Wii U - les jeux qui valent le coup

De manière générale, il ne faut jamais enregistrer le code d’un jeu (ou d’une console) aussitôt après son achat. Il faut le garder précieusement jusqu’à ce qu’une offre de Nintendo permette de bénéficier d’un bonus en l’enregistrant. 

C’est une tuerie ! Ça me donne autant de plaisirs que mes débuts à Waverace 64, c’est pour dire ! En plus on peut faire des stunts à la Waverace ! Et même les vieux circuits sont beaux, avec pleins de sauts, et encore une fois le syndrome Waverace !

Salut ici,

J’ai parcouru le topic rapidos en diagonale et j’ai l’impression que c’est super vide…
Mario Kart 8 me fait bien envie mais je ne veux pas acheter une console juste pour un jeu.

Dans ce que j’ai vu : 

  • Zombi U : nope, c’est moins fun qu’un FPS PC
  • Rayman, Lego, etc. : non plus… si c’est dispo sur PC, je ne prends pas sur console
  • Mario 3D : c’est cool mais j’ai jamais fini un Galaxy sur Wii, pas terminé non plus ceux sur 3DS, ça me lasse vite
  • Zelda : WW est sûrement mon préféré mais je l’ai encore sur GC (une console que j’ai gardé, contrairement à la Wii) et je l’ai déjà fait 2 fois et demi donc ça ira
  • un Smash Bros : moui à la limite, pour finir de faire pencher la balance… mais que si y’a d’autres trucs avant

Donc j’oublie quoi ? Rien ? J’oublie tout court ? :slight_smile:

Lego city est exclusif à la wii et très sympa 
Pikmin est génial
Wonderfull 101 également
Mario bros pour platforme 2D tranquil son dlc luigi pour un peu plus de challenge
Donkey pour de la 2D a s’arracher les cheveux.
Monster hunter si le genre plait.
Nintendoland et wii party u font passer de bonne soirée avec des non gamers

et plus tard bayonetta 2

sinon pour Mario Kart 8, j’ai débloqué le mode mirror mais 2 questions:
on peut faire des tricks ? comment ? 
et en moto on ne peut plus faire de wheeling ?

et sinon on se fait un petit tournoi GZ un dimanche aprem ?

ZombiU n’a au final pas grand chose d’un FPS comme ceux qu’on a sur PC. Tu passes plus de temps à te battre grâce à une batte, et c’est l’ambiance qui fait la force de jeu, le fait que fouiller dans l’inventaire sur le gamepad ne met pas en pause le jeu, que tu entendes un guide par radio uniquement sur la gamepad, que tu ai à faire des impulsions régulières pour détecter les zombies… Ce jeu est juste l’exemple parfait de la puissance du GamePad.

Rayman Legends est plus fun à faire sur Wii U que PC en raison des interactions de Murphy à réaliser via le GamePad. Ce n’est bien sur pas un gros argument, mais ça a suffit à ce que je le prenne sur Wii U plutot que PC.

Super Mario 3D World ne ressemble pas à Galaxy mais plus à un vieux Super Mario World. Après, si ça te lasse, effectivement, pas un bon argument ^^ Mais c’est marrant à 4 et les niveaux se renouvellent tellement que tu n’as jamais de sensation de déjà vu.

Zelda WW : Je l’ai aussi toujours sur GC, mais le lifting graphique et la simplification des trucs chiant à suffit à me le faire acheter et finir presque deux fois ^^ En gros, au rang des nouveautés : une voile rapide qui ne dépend pas du vent, un accès rapide aux objets, des raccourcis pour les fonctions du bateau (voile, canon, grappin) sans avoir à les affecter, recherche des fragments triforce raccourcie.

Après, Mario Kart 8, c’est indéniable, c’est une bombe. Et Super Smash Bros en sera une ! En prenant la Wii U, j’ai aussi tablé sur d’éventuels Metroid et F-Zero …

Au rang des jeux intéressants que tu n’as pas cité, il y a Monster Hunter 3 qui est apparemment génial. Idem, tu as Donkey Kong Tropical Freeze (développé par Retro Studios) dont tout le monde dit du bien. Et si tu aime le multi (une vraie force de cette console), Nintendo Land est juste parfait, c’est des heures de rire en barre sur la recherche de fantome ou la poursuite de Mario. Il y a aussi Pikmin 3 qui est autant une perle que les autres si on en croit les gens. Bref, j’ai que Nintendo Land dans cette liste, mais d’ici pas longtemps, j’aurais les autres ^^

Ensuite, n’oublie pas que pour l’achat de Mario Kart, jusqu’au 31 juillet, un jeu offert parmi une sélection de jeux bien cool (voir plus haut dans le thread).

Ok merci pour les infos :slight_smile:
Je reste sur du « non pas encore »… on verra plus tard.

Pfiouu… Quel bonheur ce Mario Kart ! J’y joue depuis ce week-end et je m’éclate. Je n’avais pas acheté de Mario Kart depuis l’épisode Gamecube, c’est dire (l’épisode Wii ne m’avait pas convaincu et je n’avais jamais passé le pas pour les versions DS).

Puis quelle super bonne idée ce gamepad avec l’écran. On peut à tout moment changer la source vidéo et zapper rapidement sur une chaîne (la Wii U reconnait un paquet de marques télé) et cela, sans interrompre la partie. Du coup, je peux regarder Roland Garros tout en jouant à la Wii U. Puis dans l’ensemble, l’interface de la console est bien pensée et ergonomique. 

Bon ben… une console que je ne pensais jamais acheté il y a 1 mois…instant buy comulsif ce week-end pour Mario Kart 8 et vraiment pas déçu (meme si objectivement je suis encore dans la phase Woah)

J’ai aussi acheté Mario 3D World au vu des critiques hallucinantes qu’il a reçu partout et également Donkey Kong Country Tropical Freeze car fan de la licence. Et enfin Zelda Wind Waker HD m’a été offert pour l’achat de Mario Kart 8 (et chez Auchan il y a un 2nd jeu offert en bon d’achat).

Globalement, j’adore le principe de l’écran déporté qui permet de libéré la télé.

Non, aussi bon soit il, je n’achèterai plus une console Nintendo, juste pour Mario Kart
J’adore cette série, j’adorerai surement aussi celui si…mais après quelques mois a y jouer intensément, je vais encore me retrouver avec une console qui va prendre la poussière…Si au moins, il y avait vraiment beaucoup beaucoup plus de circuit pour assurer une durée de vie encore plus longue; mais la non, plus jamais

Plus jamais, parce qu’il n y a vraiment aucun autre jeu qui m intéresse chez Nintendo

En effet, il ne faut surtout pas acheter cette console si on n’est pas fan de Nintendo. Vu le peu d’éditeurs tiers qui sortent encore des jeux dessus, les seuls excellent jeux qui vont sortir sont des Nintendo, on se retrouve avec le syndrome GameCube. Par contre, pour un fan, c’est l’assurance d’une énorme perle tous les 3/4 mois :slight_smile:

[quote=« Nashan, post:108, topic: 54583 »][/quote]

Ah ouais, donc pour ceux qui l’achètent à Auchan, ils sont assurés d’avoir 2 jeux supplémentaires. Pas mal :slight_smile:

Moi, j’hésite encore sur le jeu offert par Nintendo pour l’achat de Mario Kart. Pikmin 3 ou pit-être Monster Hunter 3. Je n’ai jamais joué à aucun jeux de ces séries. Pikmin me plaira, c’est sûr. Mais pour Monster Hunter, il faut que je teste une démo (si il y en a une) pour être sûr qu’il me plaise.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, j’ai créé un topic pour s’échanger nos IDs Nintendo Network : http://forum.geekzone.fr/t/identifiants-nintendo-network/55679identifiants-nintendo-network/

Hop un rapide retour sur mk8 auquel on a joué en groupe une bonne partie du we (pas de battle).

Les + :
c’est beau ! vraiment beau en solo, un peu moins a 4 (mais ca reste normal)
c’est fun ! les nouveaux items sont sympa (le 8 qui donne une tétra chié d’item d’un coup par exemple), ou le klaxon qui démonte une carapace (rouge / bleue) histoire de se sauver les miches à la première place
c’est rapide, ou a peu pret, en 150cc

Les - :
l’écran de plus du gamepad ou l’on ne peut affiché QUE le même écran que la télé à 2-3-4 joueurs … ! (on peut afficher le circuit et le klaxon sinon…)
le split de l’écran 2 joueurs en horizontal … très perturbants au départ mais pas rébarbatif non plus
les items : on est plusieurs à avoir choppé des séries (3-5) de champignons à la 7e place+ … c’est vraiment frustrant quand on voit la puissance de certain autres objets que l’on peut avoir dès la 3-4e place.
le mode multijoueurs : 4 sur la même télé, 2 en ligne, et … 0 en local !! on avait exprès pourvu 2 télés et 2 consoles + une 15e de joueurs … ça casse le fun.

Démarrage en trombe pour Mario Kart 8 : https://twitter.com/NintendoUK/status/473521790212640768/photo/1

BpJJjyoIIAEa1eq.png

Si comme moi, vous n’avez pas lu le manuel électronique du jeu (très bien foutu ce système), LISEZ-LE ! On apprend quelques tips pour bénéficier de petites accélérations (je ne connaissais que la technique du dérapage. et le départ turbo)

Ah ben merci!
Grace a vous je n’ai plus qu’une envie: retrouver la console que ma femme a cache pour l’anniversaire de mon fils et la déballer fissa pour jouer a mk8. Je crois qu’il a bien fait d’insister pour l’avoir en fin de compte sa console et merci pour le tips pour le jeu supplémentaire.

J’ai essayé la démo de Monster Hunter 3 hier et… j’ai beaucoup de mal.

D’abord, la démo est mal foutue. Elle ne donne aucune indication sur les commandes (il faut penser à ouvrir le manuel du jeu !) et une partie est limitée à 20 minutes… Il semble qu’une touche du gamepad permette de verrouiller une cible, mais je n’ai jamais réussi.  <_<

Hop, désinstallé. 

J’ai jamais trop compris pourquoi ils proposait une démo de Monster Hunter. C’est un jeu qui apparait complètement rébarbatif au début et sur lequel il faut se forcer pendant une semaine… avant de devenir complètement accro.

Sans compter que c’est en jouant en multi que le jeu prends vraiment son sens.
Même si t’as déjà passé trop temps dessus en solo (MH2…souvenir de mes 200 heures de jeu) :slight_smile:

Ah ah, la démo de Lego Marvel Super Heroes est bien fun :smiley: Je ne sais pas si je le prendrai sur Wii U, mais je le mets de côté.

C’est une histoire originale ou c’est inspiré des derniers films ?

[quote=« Tomma, post:119, topic: 54583 »][/quote]
Histoire originale qui sert de grosse excuse pour sortir tous les méchants et pour team up n’importe comment tous les héros de tous les univers de Marvel… donc c’est bien sympa :slight_smile:

(edit : et c’est bourré de blagues avec références)