Windows 10 Anniversary Update : désactiver Cortana

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/08/03/windows-10-anniversary-update-desactiver-cortana/
On vous en parlait dans notre récapitulatif des nouveautés apportées par la mise à jour « Anniversary Update » de Windows 10, Microsoft veut clairement faire de Cortana un élément central de son OS. Malheureusement, ça s’accompagne d’une nouvelle restriction qui empêche désormais de désactiver facilement l’assistant virtuel pour ceux qui n’en ont pas l’usage. Petit tuto…

9 « J'aime »

Merci pour le tip.

Je viens juste de l’avoir, merci pour l’info. Désactivation réussie ! :slight_smile:

Merci pour ce tuto malheureusement même après avoir tenté de le faire moi même comme expliqué ou de télécharger le fichier, en ouvrant le gestionnaire de tâche cortana est toujours actif :frowning:

Pour info, en aout 2018, sur la version home/famille, ça marche encore.
Et c’est encore de loin le tuto le plus clair de tout le web.

Idem.

Et dans le genre pénible on te force la main. Maintenant dans Skype même si on arrête ou on déconnecte Skype, au redémarrage il part du principe qu’on est déjà connecté.

edit:
Je viens de passer en version 8 Skype et j’ai eu une màj Windows 10 importante hier.

edit 2:
Et avec toujours la langue de bois du forum support Microsoft et de ses participants affidés : How can i disable the automatic sign-in in skype 8.10.0.4 ?

edit 3:
En fait il faut faire « se déconnecter en supprimant les détails de la connexion », « se déconnecter » simplement ne suffit pas (sauf de façon hasardeuse entre hier soir et ce matin). Ils ont du faire cet ajout après la discussion du lien que j’ai mis (et j’avais peur de cliquer dessus et que ça supprime l’historique).