X-Files : aux frontières du réel

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/02/03/x-files-aux-frontieres-du-reel/
Depuis le dimanche 24 janvier 2016, la Fox diffuse une mini-série dont le titre vous est sans doute familier : The X-Files, Aux Frontières du Réel… Six nouveaux épisodes (a priori diffusés dans le désordre) qui constituent la suite de l’événement phénomène des années 90. Verrouillez votre porte à double tour, éteignez vos portables, baissez…

5 « J'aime »

J’ai encore appris des trucs sur un sujet que je pensais connaître. Merci Faskil.

Je me suis refait recemment les 6 premieres saisons, et ce m’a frappé, c’est la quantité impressionnante de seconds roles qui sont devenus des stars depuis. De mémoire, je citerai Jack Black, Bryan Cranston, Lucy Liu, Luke Wilson et Ryan Reynolds. Mais il y en a plein d’autres.

Alors, pour le coup, le papier n’est pas de moi, mais de Glou. :wink:

Je crois que j’ai lu cette phrase un peu rapidement :smiling_imp:
D’autant qu’après ça parle de kleenex.

Je suis plutôt fan de la série. Je l’ai vu sur M6 dès le début (le dimanche soir, puis le vendredi soir, avant d’arriver en mode trilogie du samedi).
Pour le moment je n’ai vu que le premier épisode et j’ai plutôt bien aimé. Il est pas foufou, mais en même temps je n’en attendais rien et je crois surtout que j’étais content de les retrouver comme s’il n’y avait pas eu de pause. Mention spéciale au générique qui est resté le même.

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours bienveillant avec cette série (j’avais même aimé le 2e film). Il y a un côté rassurant, un peu comme des vieilles fringues qu’on apprécie toujours même quand elles sont bonnes à jeter.

Finalement le seul truc qui change vraiment c’est une tenue un poil plus moderne pour Scully et l’absence d’une coupe de cheveux totalement improbable.

Parce que vous méritez. Tous:

HAHAHAHAHA

1 « J'aime »

Damn, je me suis fait avoir. En fait, je pense que j’ai vu ton post sur forum avant d’aller lire l’article, d’où mon erreur.

En tout cas ca n’enlève rien à la qualité de l’article. Merci Glou, donc.

C’est marrant, cette série je l’adorais quand j’étais gosse. Et puis je suis retombé sur une rediffusion sur je ne sais plus quelle chaine. Et j’ai trouvé ça TELLEMENT LENT ! J’avais l’impression de regarder un épisode de Derrick. Alors je sais pas si c’est le fait d’être tombé au milieu d’un épisode et de ne plus être dans le trip, mais la série m’a donné l’impression d’avoir mal vieilli. Je vais quand même regarder cette nouvelle saison par curiosité.

A l’époque, je n’avais vu que quelques épisodes.

Est-ce que la série est rediffusée sur une chaîne ou en streaming sur netflix & co ? Et est-ce que toutes les saisons sont à voir ?

On parle toujours de David pour XFiles et Californication
Mais jamais on évoque Red Shoe Diaries. Pourtant c’était Top comme série ça.
En plus il lisait déjà des témoignages dedans.
Je suis certain que ça a joué pour son embauche sur Xfiles :

  • On cherche quelqu’un qui peut ouvrir une boite et lire un dossier à chaque épisode. Vous vous sentez apte ?
  • Tout à fait ! J’ai de l’expérience dans le domaine déjà.
    :smiley:
1 « J'aime »

Juste pour dire que je suis fier d’être un Patreon quand je lis des articles comme ça !

4 « J'aime »

Sur Netflix USA oui… tu peux utiliser Smartflix si tu n’as pas de VPN ou de proxy DNS

Cette série américaine (et non pas américano-canadienne, contrairement à ce qu’annonce la page française de Wikipedia)

C’est juste que la série a été tournée en partie au Canada que l’article fait mention d’une série « Américano-canadienne ».

A part ça article intéressant. Mais j’ai jamais été pris dans le trip X-Files pour ma part. Certains épisodes m’ont pourtant marqué (surtout celui, hyper drôle, ou Mulder revit la même journée. C’est le seul que j’aimerai vraiment revoir). mais le trip conspiration ça m’a toujours lourdé. Je préférais les épisodes qui se tenaient d’une pièce.

Du coup ces 6 nouveaux épisodes ne me tentent pas spécialement.

Celui avec le waterbed qui fuit ?

Monday.

Dans le style épisode comique, j’ai trouvé celui diffusé cette semaine - Mulder & Scully Meet the Were-Monster - très réussi.

Je suis d’accord avec xmichelo. L’épisode 3 de la nouvelle saison est un bijou, un épisode exceptionnel ! J’ai plus ri pendant ces 45 minutes que pendant mes dix dernières années de séries télé (je suis bon public pour sourire à toutes sortes de gags même mauvais, mais je ne ris quasiment jamais plus au cinéma, devant la télé ou devant des “comiques”). On y retrouve l’humour absurde qu’on voyait dans certains épisodes et qui est une marque de la série. En mieux que ce qu’ils avaient fait auparavant, plus condensé, plus efficace.
Les épisodes 1 et 2 m’allaient bien, c’était la recette X-Files qu’on aime ; cet épisode 3 me donne l’impression qu’ils ont nettement amélioré la recette et qu’on va nous servir un banquet !

1 « J'aime »

J’aimais bien la série, enfin surtout les premières saisons ou la conspiration était assez légère. Ensuite, je n’avais pas trouvé ça de très grande qualité (je suis rarement porté sur les histoires de conspiration) et j’avais plus ou moins laché, je n’ai vu aucun des deux films.
Je ne pensais pas regarder ces 6 épisodes mais cet article m’a donné envie d’y jeter un œil, 6 épisodes ce ne sera pas trop long.

Ce 3eme épisode me laisse perplexe.
J’ai apprécié mais on dirait une parodie d’un late Show.

Personnellement j’attends impatiemment le retour de tooms.

1 « J'aime »

Générique à l’ancienne. Épisode kitch à l’ancienne… Je suis comblé. :blush:

C’est ça oui, je crois :slight_smile: