XCOM Enemy Unknown

t1 si j’avais su… pas le courage de recommencer mais le mod semble monstrueux.

je note, ca sera pour mon 3eme run :wink:

Mmm, j’ai beau installer le mod, il n’est pas reconnu et le jeu se lance tel quel, damn…

Moi j’ai stoppé l’installation car espagnol ou anglais dans les choix, désolé je joue en français…

Le dernier Humble Bundle fait la totale avec la série XCom : https://www.humblebundle.com/?2k_bundle

[quote=“Lelolo, post:243, topic: 54487”][/quote]
si tu aimes les trads de merde…

[quote=« Donjohn, post:245, topic: 54487 »][/quote]
Oh le vilain troll de bas étage qui fait bien avancer le bouzin…
Je suis dans le même cas que Lelolo. Je joue en FR et j’aime avoir de la cohérence dans mes jeux. Après si on voulait à tout prix trouver une justif, on pourrait dire:
-que si je joue à XCOM, c’est clairement pas pour l’histoire, et donc que si la trad es tfloue à certains moment, je m’en cogne méchament
-que j’utilise suffisamment l’anglais au boulot pour me détendre en mode no-brain quand je rentre chez moi
-que n’ayant pas jouer et terminé ce jeu ET en français ET en anglais, je ne peux me permettre de juger l’exactitude de la trad, mais je n’ai clairement pas assez de temps libre, j’imagine :stuck_out_tongue:

XCOM 2 annoncé officiellement \o/

http://www.rockpapershotgun.com/2015/06/01/xcom-2-announced/

J’ai laissé un peu  de temps au mod Long War pour corriger ses soucis d’installation et je me suis enfin lancé dedans.

  1. c’est HYPER DUR. 3 missions, 2 morts par missions en faisant super gaffe ou je mettais les pieds. Va falloir revoir ses tactiques…
  2. ya des tonnes de trucs en plus. Ca va du scanner portable au specs hyper précises des gars, ce qui permet d’ajuster les equipements. J’ai à peine fouillé mais ca m’a l’air enorme.
  3. il est bien plus “lent” à se conclure. Meme avec 20h je trouvais le jeu trop court ^^ Vu le depart, je m’attends à bien plus long.
  4. ya une vraie guerre aérienne
  5. On peut enfin reprendre des zones perdues

etc…

A installer avec le mod manager et 2/3 mods en plus qui sont dans le top 25 de mod nexus (le site ici).

Bref, à se refaire avant le 2 qui a été desormais retardé en 2016.

Je sais plus si c’est le mod ou le jeu de base mais jouer en anglais avec les voix VO. Ca rajoute un coté international qui colle parfaitement. Entendre les soldats gueuler dans leurs langues respectives est un bon plus.

[quote=« Donjohn, post:248, topic: 54487 »][/quote]

Je ne savais même pas qu’il y avait des mod pour XCOM…

Va falloir que je me penche la dessus, et aussi sur Witcher, et aussi sur MGS… :frowning:

Today is the day ! Xcom 2 loading !

Moi c’est déjà pré-chargé :slightly_smiling:

Par contre je ne sais pas à partir de quand on va pouvoir jouer… déverrouillé à minuit ?

Je crois que c’est 19h, à vérifier.

Revenez nous donner vos avis ! Je regardais de loin les précédents et je me disais que ça serait peut être l’occasion de se lancer dans l’aventure. En attendant, je mate quelques streams…ça à l’air vraiment sympa. Peut être un peu répétitif à la longue ?

Beau, bug graphique (caméra qui part à l’as quand le focus se fait au milieu du pacifique sur le projet Avatar), mais globalement, on s’y sent bien.

Je regrette quand même le grand délire Terror From the Deep ^^