1-18-08

Personnellement, je reste très prudent face au phénomène du buzz: c’est juste l’effet soufflé; ça gonfle, ça gonfle et on ne peut pas être certain que ce ne sera pas que du vent à la fin. Tant qu’il n’y a pas plus d’info concète à se mettre sous la dent, je trouve simplement que le trailer est extrêmement prometteur et bluffant…

TOUT PAREIL TOUT PAREIL !

C’est bon du trailer comme ça le soir sous la couette, toute lumière éteinte ! B)
Forcément, on a peur que, comme souvent, le film soit forcément moins bon que ce que la BA promettait …
Moi je ne me fais aucune idée sur l’origine de toutes ces flammes, ces BOOMS et ces KABOOMS! si ça tombe c’est une comédie de boulevard avec un Michel Blanc plus chaud que jamais!

Ça me fait beaucoup penser à FEAR, en fait, au niveau de l’ambiance.
L’impression de calme, même au milieu de la tempête, tellement on est confronté à des forces qui nous dépassent.

Et oui Faskil, moi aussi ça me rappelle Blair Witch Project, dans le sens où pour une fois, le spectateur joue presque un rôle, il est entièrement incorporé à l’histoire. Si c’est ainsi tout le long, ça va être mucho bueno.

Bon, ce qui me fait un peu peur, c’est que la manière d’agir du gros truc méchant se rapproche des autres gros trucs dans la Guerre des Mondes de Spielberg, mais bon là la comparaison est moins élogieuse B)

[quote=“AmAeLyS, post:22, topic: 34699”]TOUT PAREIL TOUT PAREIL !

C’est bon du trailer comme ça le soir sous la couette, toute lumière éteinte ! B)
Forcément, on a peur que, comme souvent, le film soit forcément moins bon que ce que la BA promettait …
Moi je ne me fais aucune idée sur l’origine de toutes ces flammes, ces BOOMS et ces KABOOMS! si ça tombe c’est une comédie de boulevard avec un Michel Blanc plus chaud que jamais![/quote]
L’hypothèse Michel Blanc (la fameuse “MB hypothesis”) me semble la plus probable, en effet… Ou alors le retour de Fartman…

Y’a un type qui a réussi a filmer le tournage du teaser. Ca parait possible mais y’a juste le dernier plan qui me fait penser le contraire (on dirait une caméra de surveillance).

Et hop, encore un (faux ?) post pour entretenir le buzz. Ils sont forts ces cons.

Quelques infos (à compter sur les doigts de la main d’un lépreux) en provenance de la comic con.
Le titre ne sera pas “Monstrous” (encore heureux), ça sera pas un film Godzilla (on savait déjà)… et hmm… euh en fait on sait quoi de nouveau les gars ? Putain j’ai l’impression d’avoir maté un épisode de Lost.
Moi je sens bien l’énorme monstre verdâtre bien visqueux, au tempérament un rien anti-américain (quand même, il a décapité la statue de la LIBERTE, saloperie nazie), avec des espèces de tentacules devant la bouche. Just sayin. B)

On en saura plus dans les 6 mois.

Inutile d’espérer ça pour Lost, par contre.

Une moussaka géante donc. On est dans des beaux draps B) .

Bah cool, c’est du neuf qui nous attend. 'tain, j’espere un War of the Worlds-like-en-plus-brutal.

Moi, je sais : c’est Ray Stantz qui a encore pensé trop fort. (Comprenne qui pourra). B)

Ah oui, un détail quand même : le budget annoncé est de seulement 30 millions de dollars. Ridicule.
La seule hypothèse que je vois possible c’est que le film sera constitué d’une série de footages, dans le même style “grainy” que le trailer, où on verra furtivement le monstre, sans jamais que ça soit trop long parce que les fx crédibles c’est pas donné. Une ode grand spectacle à notre époque où tout est filmé, la marque du 11 septembre et de l’ère youtube. Un problème, ça a marché dans Blair Witch parce que les acteurs se sont eux-mêmes plongé dans une ambiance malsaine pendant plusieurs jours, en se mettant dans la peau des personnages 24h sur 24. Leur jeu était convaincant, tout semblait réel parce que quelque part une bonne partie de tout ça était réel. Je ne crois pas qu’on puisse réussir la même chose avec des acteurs installés dans un studio d’Hollywood, qui font une scène pendant 20 minutes et qui retournent ensuite passer le reste de leur journée tranquillou dans leur caravane. Les “oh my god!” et autres “it’s huge”, on y croit un moment mais ça suffit pas pour créer une ambiance.

Ça c’est pas croyable… il y a moins de 30 minutes, j’ai commencé à taper un post disant que c’était Stay Puft, puis j’ai effacé parce que j’ai pas réussi à tourner ça de façon à ce que ce soit drole.

Ahaha. C’est un métier, ça, monsieur. B)

30M$, c’est peut etre le budget juste pour le trailer…
Moi, avec JiJi, je m’attends à tout…

« Ca a fait schboum la-d’dans. »
Maintenant, l’explosion vient du croisement d’effluves (ce qui est mal) ou de Gozer (nommee aussi « la salope de l’age de pierre »)?

edit: ahahah mais attendez, j’ai une idee soudain, une idee de pute: et si J.J. savait pas ce que c’etait, et nous montrait durant tout le film les reactions moyennes a un truc chelou qui pete tout, mais on sait pas?
Ca serait pas la premiere fois qu’il nous laisse un peu Perdus (et bizarrement, ca passerait mieux).

Et il peut faire 10 a 12 films avec des flashback ou l’on apprend rien sur les differents protagonistes.

Ca serait interresant la serie sur grand ecran B)

[quote=“Neomattrix, post:35, topic: 34699”]"Ca a fait schboum la-d’dans."
Maintenant, l’explosion vient du croisement d’effluves (ce qui est mal) ou de Gozer (nommee aussi “la salope de l’age de pierre”)?

edit: ahahah mais attendez, j’ai une idee soudain, une idee de pute: et si J.J. savait pas ce que c’etait, et nous montrait durant tout le film les reactions moyennes a un truc chelou qui pete tout, mais on sait pas?
Ca serait pas la premiere fois qu’il nous laisse un peu Perdus (et bizarrement, ca passerait mieux).[/quote]

Nan pour moi, il a fait un trailer de base et attend les réactions/idées des internautes, et quand il y en auras une qui lui plait, il feras un scénario là dessus.
plus que 6 mois J.J dépêche toi !!

Sinon je crois que la camera à l’épaule on peut l’oublié pour le film, c’est pas la première fois qu’un trailer est filmé comme ça.

[quote=“Brisco, post:37, topic: 34699”]Nan pour moi, il a fait un trailer de base et attend les réactions/idées des internautes, et quand il y en auras une qui lui plait, il feras un scénario là dessus.
plus que 6 mois J.J dépêche toi !![/quote]

Soooooo true !

Cloverfield est finalement le nom de ce film. En attendant un douzaine de photos sont lâchées mais on ne sait encore rien sur ce mystérieux monstre.

Oh putain, c’est Drew Godard qui signe le scénario ?

NEEEEEEED !

:slight_smile:

Perso, je pense qu’on ne verra pas le monstre à l’écran et que tout reposera sur la suggestion, ce qui serait plutôt « couillu ». Mais je peux me tromper…