1 problème = 2 questions

Salut à tous,
voilà j’ai un petit problème. En voulant télécharger PCMark04, j’ai eu une erreur lors du download et seuls quelques ko ont été téléchargés. Je me retrouve donc avec mon fichier .exe tronqué. Le hic, c’est que quand je veux l’effacer, le système (XP Pro) me répond que le fichier est utilisé par un processus (sans en préciser le nom) et qu’il ne peut donc être effacé. Cela m’amène à mes 2 questions:

  1. peut-on contourner ce blocage et forcer l’effacement?
  2. existe-t-il un moyen de savoir quel processus utilise le fichier?

Merci.

P.S: petite précision, la situation persiste après un reboot ou après un démarrage en mode sans échec…

Si Redemarre c’est pas bon ??

Sinon tu mate t’es processus t’essai de trouver un “setup” ou un “install”

Et regarde dans les classement par processeur qui fait quoi !!

Tu peux utiliser la fonction recherche de Process Explorer, de SysInternal
Ce soft permet de lister tous les process mais avec beaucoup plus d’informations que le gestionnaire des tâches de Windows
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

D’ailleurs, y a pleins d’autres utilitaires (gratuits) vachement sympas sur ce site

Pour contourner cette fonction vraiment pourri de windows XP, moi je passe par l’explorateur intégré dans Nero. Je sais c’est pas tres pratique mais la tu pourras te défouler, il y a peu de chance qu’ils te disent:"gnagnagnagna processus gnagna"
Bref ça devrais marcher 

Merci de vos réponses: process explorer est bien sympa et Nero a marché nickel

Moi j’ai une installation d’open office qui est sur mon bureau depuis des mois…

Y a rien qui marche, même pas gipo move on boot machin

On dirait que le truc est bloqué parce que compte admin machin…

Le mieux c’est sûrement d’utiliser un logiciel qui permet de retirer les verrous que peut poser Windows. Je connais un logiciel qui fait ça : copylock. Maintenant je ne l’ai jamais essayé mais je suppose que ça doit marcher correctement.