[10 ans - samedi 2 juin]LoneWolf Geekeries Tour

bon du coup Lone, on est combien pour le resto du soir alors ? Et ca sera ou ?
Vu qu’on a l’air d’etre quand meme pas mal, a mon avis, tu devrais vraiment reservé. Je connais peu de bon resto ou tu peux te pointer à 15 un samedi soir et avoir une place …

pour l’instant, on est 8 le soir et 0 le midi donc bon.
Je pense donc utiliser la suggestion de Sparc666 et réserver l’hokkaido en passant a opéra le midi (et j’irais manger au naniwaya)

edit: pendant le week end, je pmerais tout le monde avec mon tel portable pour le radioguidage éventuel :slight_smile:

LoneWolf
Updating post…

J’aime :slight_smile: Tu peux remplacer par aureliesnake (oui, on fait simple nous : vous connaissez nos prénoms et vous savez qu’on est ensemble comme ça).

Je suis dispo à midi et le soir aussi :slight_smile:

Lonewolf, je sais pas si tu as compté tu peux me rayer des participants, je peux plus venir pour les dix ans… :’(

Alors Guts, Astrojojo et moi devrions vous rejoindre vers 16H pour république/resto jap

Hum on arrive a 11 personnes, donc le soir hokkaido quasi obligatoire, et on sera obligé de faire plusieurs tables.
Si ca coince niveau place et/ou resa a l’hokkaido (mais a 19h je pense pas), je tenterais un plan B au sapporo 1, ils ont une mezzanine.

Je vois dans le week end pour vous filer mon tel portable :slight_smile:

LoneWolf
Organisation powered.

Merci pour l’orga Lonewolf. :luv:

Ah, je m’étais mal exprimé. Je suis ok pour le midi, le soir m’étant interdit :frowning:

Merci pour l’orga itou!

Je sais pas si tu étais prévenu LoneWolf, mais Miqualke, Guts et moi on ne restera pas au japonais le soir, on ira directement au bar.

Il y a le coin de la rue Keller (Bastille) qui est aussi à découvrir pour le cossplay/manga/Japanim…Je dis ca en passant…comme ça

Sisi miqualke m’a prévenu, c’est pour ca que vous êtes rayé :slight_smile:

Ouais on va pas pouvoir tout faire, et la rue a un peu perdu en intérêt depuis l’arrêt de la boutique tonkam. J’ajouterais que la plus part des boutiques vendant du pirate hong kongais, je trouve plus intéressant d’aller a book off, c’est du genuine japonais :slight_smile:

LoneWolf
A mort le pirate HK!

Je sors de Prometheus, je sens qu’il va y avoir matière à discuter samedi soir si vous allez tous le voir samedi matin :slight_smile:

Non on aura pas le temps d’aller le voir (enfin moi et ceux qui restent dans le groupe)

J’ai fait ma liste de gens avec les phones de chacun (j’ai pas frag-zero), on est tranquille niveau nombre :slight_smile:

LoneWolf
J-2

Je corrige ceci de suite, m’ssieur ! (en PM tout ça tout ça)

Bon j’arrive à 11h56 à Paris Bercy (merci la SNCF de nous avoir changé de gare d’ailleurs --") du coup je pense pas pouvoir accrocher le wagon de 12h mais celui de 14h si.

Yo!
Donc pour ceux qui veulent repasser dans les endroits vu samedi apres midi:

12h: Naniwaya (resto), rue saint anne
13h30: Book off (librairie d’occasion japonaise) rue st augustin
14h20: Arkham (librairie comics us) rue broca
15h30: Plusieurs boutiques de jeux video, rue voltaire, entre les arret oberkampf & republique
17h30-18h: opera
18h15: Junku (librairie japonaise) rue pyramide
19h: Hokkaido (resto), rue chabanais.

Et j’ai discute avec je sais plus qui de sake, et je certifiais que le sake etait plus proche d’un vin que d’une liqueur, en voici la preuve avec une photo du sake que j’ai a la maison pour cuisiner (je pense que c’est un peu overkill, celui la doit pouvoir se boire):

14.8°. On est loin des 40° :slight_smile:

LoneWolf
Je connais un peu quand même, même si j’en bois pas :slight_smile:

Merci pour ta visite LoneWolf, même si nous ne sommes arrivés qu’à la fin. La librairie était impressionnante (pour moi qui n’en avait jamais vu de japonaise) et le resto succulent !

C’est plus que confirmé, le sake Japonais est un vin de riz, rien de plus rien de moins, je le sais pour en boire en quantité depuis un certains temps. Buvez en aux repas, c’est très subtil, très léger, chaud (30sec au micro onde pour les fainéants ou monter a température au bain marie) ou a température ambiante. Et régalez vous.

Et merci Lonewolf pour la ballade, c’était un vrai plaisir de tourisme :slight_smile:

Yeap je me suis bien amusé perso et puis il y a quelques boutiques qui valent vraiment le détour.