[10 ans - samedi 2 juin]LoneWolf Geekeries Tour

J’ai proposé un tour des endroits geeks que je connais bien sur Paris il y a quelques temps et une personne semblait intéressée, donc je fais un thread spécial pour avoir une idée de qui veut venir.

Attention: Pour ceux qui sont intéressés par les restaurants japonais, il faut IMPÉRATIVEMENT arriver a l’heure dite, sinon c’est la croix la bannière pour rentrer (genre les gens font LA QUEUE pour BOUFFER!)

Le planning de la journée est assez flexible donc, sauf concernant les rendez vous restaurants.

_Environ 11h du matin: Rendez vous a opéra (arrêt opéra, lignes 8-7-3) pour une tournée japonaise, typiquement junku et book off.
_11h55 pile: RDV a opéra pour être a 12h au restaurant japonais. Les retards ne seront pas tolérés.
Lupuss
Le-Captain

_Environ 14h00: rendez vous a l’arrêt Les gobelins (ligne 7) pour aller a un magasin de comics, Arkham comics
MarmotShepard

_Environ 16h (plus ou moins 15min): Rendez vous a l’arrêt oberkampf (ligne 5-9) pour faire la rue des boutiques de jeux vidéo, Rue Voltaire.
Guts
Astrojojo
Miqualke

_Environ 18h (plus ou moins 15min): Rendez vous a opéra (arrêt opéra, lignes 8-7-3) pour une tournée japonaise (2eme tour pour ceux qui arrivent l’après midi en fait), typiquement junku et book off, et aussi les petites épiceries.
Frag-Zero
cben76
Anaethelion
pierresnake
aureliesnake

_18h55 pile: RDV a opéra pour être a 19h au restaurant japonais (différent de celui du midi) Les retards ne seront pas tolérés.

Après le repas du soir, je pensais qu’on pourrait se poser dans un bar ou autre en attendant d’aller aux 10 ans.
En fait nan, on y va direct, c’est juste a coté.

Pour tous ceux que ça intéresse:

_Merci de préciser a quel moment vous arrivez
_Quelles boutiques vous voulez voir dans la liste ci dessus.

edit:
_Les inscriptions seront close vendredi 1/06 vers 22h (j’éditerais)
_A vu de nez, on sera chez caf vers 21h en gros

LoneWolf
LoneWolf Geekeries Tour vous remercie de votre visite!

J’arrive a 17h37 Gare de Lyon, je me joindrais volontiers à vous pour la tournée de 18h.
Et je n’ai aucune préférence pour les boutiques, je suivrais gentiment pour la découverte.

De gare de lyon, je t’invite a prendre la ligne 14 et de t’arrêter a pyramide, et d’aller a pieds jusqu’à l’opéra. Vu la taille du bâtiment, tu peux pas vraiment te tromper :slight_smile:

LoneWolf
LoneWolf SubWay GPS est dans la place :slight_smile:

Donc on peut prendre le train en marche? Je ne sais pas encore trop vers quelle heure j’arriverai, je suis à 1h30 de Paris en voiture, mais je me demande si je ne vais pas me garer vers Bercy et faire le reste en métro?

j’arrive à 17h gare de lyon, je me joindrai bien à la tounrée de 18h egalement ! et gouter ces fameux japonnais le soir dont tu parles tout le temps :slight_smile:

Moi j’arrive la veille, mais je bouffe déjà à l’hokkaido avec une copine le midi.
Par contre je vous rejoindrai surement pour 18h vu que toutes façons je serai du coté de sentier.

Merci pour les infos.

et tu prévois quel resto ?

Si on est moins de 6, le naniwaya
Sinon, un sapporo (a voir lequel, ca sera en fonction des gens) et l’hokkaido
Il risque d’y avoir pas mal de monde le soir donc le sous sol de l’hokkaido me parait plus adapté.

LoneWolf
Ramen FTW

cool ! count me in :slight_smile: Et depuis le temps que je lis que les resto japonnais parisien dechire, j’ai hate d’en gouter un :slight_smile:

J’en suis mais je ne sais pas encore à partir de quelle heure ( sans doute début d’aprem). Je confirme quand j’ai les billets

Je chipote, mais 5 minutes pile pour aller rue St-Anne ou rue Chabanais en partant d’Opéra, va falloir marcher (vraiment) vite hein. En partant de pyramides ou 4 septembre, je dis pas, mais là, prévois un poil plus de temps. Surtout qu’il y aura forcément des retards quand même. :slight_smile:

Je plussoie Clemenza
rue St-Anne ou rue Chabanais en partant d’opéra, c’est au moins 10 minutes en marchant vite :slight_smile:
( 5 minutes c’est plutôt vers 03heures du matin en mode turbo :wink: )

sinon Lonewolf, pour l’hokkaido, il y a surement moyen de réserver si tu sais combien de monde il y aura

Clemenza & Sparc dans un Thread this IZ EPIC <3 :slight_smile:

huuum t’es sur? j’ai jamais demande a l’hokkaido mais tous les autres que je connais m’ont dit « on prends pas de resa »

LoneWolf
EAT! NOW!

Clemenza & Sparc ont surtout maitrisé le chemin a pied entre opéra et rue sainte anne :stuck_out_tongue: ( a toutes heures du jour & de la nuit d’ailleurs )

tu peux toujours tenter d’aller les voir samedi midi et de leur demander pour réserver le soir, ça passera peut être mieux que par téléphone.
( et tu devrais savoir combien vous serez, comme ca tu verras si c’est jouable )

J’arrive à 12h35 Gare du nord, du coup je me joindrai vontiers à vous à l’arrêt de 14h pour le reste de la journée!

Libre pour le manger avant de bifurquer en soirée pour re-rejoindre la zone en fin de soirée.
Tu peux me compter pour le miam steuplait :wink:

Alors, notre (ma moitié et moi) programme se confirme : on débarquera a Montparnasse un peu avant 17h et on pensait vous rejoindre pour l’étape de 18h et la suite (si on est pas trop nombreux pour le resto). Cela nous permettra de faire connaissance avant la soirée :slight_smile: