100 millions pour un silence

Caf: si tu donnes tes sources, c’est pas forcément pour qu’on aille la lire, juste pour vérifier - si on le souahite, on te fait confiance pour que ce que tu écris soit suffisant. Ce que je lis de ta news: Google donne 100 millions de dollars aux majors pour ne pas être attaqué.

En lisant l’article linké (en diagonale, parce que je veux quand même en avoir le coeur net, mais rapidement), justement, non, ce n’est pas encore fait. Il faut que les avocats de ces 3 majors se décident. Or dans ces majors, il manque Sony/Columbia qui n’est pas l’un des moindres.

L’affaire légale est loin d’être réglée pour l’instant. Ce n’est qu’une proposition - qui risque d’être acceptée. Et comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas dit que devant l’équivalent US du conseil de la concurrence cela passe… Regardez ce qui se passe quand Intel Japon essaie de faire des hum… “deals” ou d’autres affaires plus légales…

Je trouve ce genre de proposition tout à fait intéressante: c’est une sorte de licence globale, mais privatisée pour les contenus streamés! hautement vertueuse, puisqu’il n’est plus question de taxe et de régulation malsaine par l’Etat.

Tout le monde y gagne (les ayant droits trouvent une rémunération là où ils l’en auraient pas, Google gagne de la fréquentation, les utilisateurs peuvent voir plus de contenu sans payer de taxes sur leur accès internet) … un parangon de libéralisme vertueux B)