1024 et 32 bits

Bizarrement je viens de me rendre compte que le portable de ma mère , qui a une carte graphique intégrée qui bouffe 16Mo de RAM, ne peut pas monter en 1024 avec le 32bits… juste 800x600x32, et 1024x768x16

normal?

Non en fait j’ai jamais été dans le BIOS de ce poortable
Quelqu’un sait comment on va dans le BIOS d’un Samsung???

et donc je ne sais pas du tout combie nde RAM es tallouée à la vidéo, mais dans mes souvenirs lointains ,j’avais 112 ou 116 Mo …
L’un dans l’autre ca fait 12 ou 16mo de RAM donc des montants de RAM qui ont existé sur des cartes graphiques un peu anciennes

Mais je sens que je vais téléphoner à l’assistance Samsoung pour savoir ce qu’il en est

Evidemment ils ferment à 17h… FONCTIONNAIRES!! :wink:

Et dans le listing des modes supportés par la CG , le 1024 en 32bits n’est pas indiqué. Ok

Bon maintenant je vais leur demander comment virer un peu de RAM partagée et la remettre en RAM centrale parce que là 16Mo pour du DivX et de la bureautique ca sert pas à grand -chose et le PC rame

[Edité le 11/12/2002 par tibo]

Euuuhhh ?
128 - 16 = ??

Ok ok, j’ai compris :wink:

ok donc en gros je dois avoir un truc qui cloche , car j’ai 128Mo de RAM sur un portable, et quand je vais voir la RAM détectée par winodws (clic-droit sur poste de travail) , j’en ai que 112 ou 116 je sias plus.

Et impossible d’activer le mode 32 bits en 1024… :casstet:

Bon, pour faire 102476832 il te faut 3Mo de mémoire au grand minimum. Si ma mémoire est bonne sur ces chips intégrés, la quantité de mémoire EFFECTIVEMENT partagée est configurée dans la BIOS. La réponse est peut-être là.

Et puis si tu as déjà regardé et bien :wink:
(mais pas trop longtemps, il fait -7 °C par chez moi :stuck_out_tongue: )