10tacle rachète ElseWhere Entertainment

Outcast 2 sera… un jeu de voitures :stuck_out_tongue:

[i]"ElseWhere Entertainment n’est sans doute pas le développeur le plus connu d’Europe, mais les noms d’Appeal et surtout d’Outcast devraient au moins faire réagir les plus anciens d’entre nous. ElseWhere Entertainment a effectivement été fondée en novembre 2001 par Yves Grolet et une bonne partie des anciens employés d’Appeal, les créateurs pour Infogrames d’Outcast en 1999.

Depuis sa création, le studio belge n’a cependant pas vraiment fait parler de lui et si nous le mentionnons aujourd’hui, c’est tout simplement qu’il vient d’être racheté par 10tacle Studios qui, du coup, en a changé le nom pour 10tacle Studios Belgium. D’après nos collègues de GamaSutra, cette acquisition aurait surtout été motivée par l’achat du moteur maison d’ElseWhere Entertainment. Conçu pour les plates-formes PC / consoles nouvelle génération, le Neo Reality est en développement depuis plusieurs mois. Toutefois, nous ne savons encore rien des projets de 10tacle Studios en la matière."[/i]

(Clubic)

La bonne nouvelle c’est qu’ElseWhere n’est pas mort… c’est déjà ça. Par contre toujours pas de nouvelle de leur projet “Symbiosis” depuis 2002.

Mon côté optimiste dirait que c’est une bonne nouvelle, que ça rendra la société stable sur le plan financier et donc permettra de développer dans les meilleures conditions.

Mais mon côté pessimiste ne peut s’empêcher de rétorquer qu’en général les rachats sont surtout synonyme d’abandon de projet voire de dissolution de la boite une fois qu’on a récupéré ce qu’il y avait à récupérer (en l’occurence un moteur 3D). On n’a plus qu’a attendre et observer.

Houlà. Perso, je le sens plutôt mal, ça. Wait & See, en fait.