11 septembre 2001

Voilà, j’ouvre ce thread pour parler d’un documentaire qui revient sur les attentats du 11 septembre 2001.
Dylan Avery, un jeune réalisateur de 22 ans, presente de nombreux faits troublants et différentes zones d’ombre du dossier. :stuck_out_tongue:
Je ne m’attarderai pas en blablatant des heures, donc je vous laisse tout d’abord découvrir un article qui en parle (ça date d’il y a un mois, donc j’espère que je n’ai pas raté un autre thread qui en parlait)

La Vidéo Loose change (603 Mo, 1h20)

Ca fait bien réfléchir ; perso, j’en étais sur le cul. :stuck_out_tongue:


Edit : Je viens de m’apercevoir que je soulevais peut-être un sujet trop épineux. Si c’est le cas, je comprend que que mon thread soit retiré…

Tu n’as pas lu le Pentagate et l’effroyable imposture, de Thierry Messan?
Je conseille aussi “In Plane Site” de The Power Hour (DVD d’1H30 environ).
Ca fait un peu plus de deux ans que je suis le sujet et il y a tout pleins de sites là-dessus.
Je n’ai pas envie de recommencer une énième discussion sur les conclusions du rapport de la commission d’enquête du Sénat, les témoignages recueillis par des reporters allemands indiquant que le vol 93 ne se serait jamais crashé, le vol des films de vidéosurveillance sur le trajet du pseudo appareil écrasé contre le pentagone ou exhumer, une fois encore les documents déclassifiés depuis 2003 de l’opération Northwoods (classifiés depuis l’assassinat de JFK).

Bienvenue dans le monde merveilleux de la désinformation.

[quote=“Shiriu, post:2, topic: 28531”]une fois encore les documents déclassifiés depuis 2003 de l’opération Northwoods (classifiés depuis l’assassinat de JFK).[/quote]Tiens… je ne connaissais pas… enfin ça permet de convaincre à peu près tout le monde que “oui, y’en a qui y on pensé au plus haut niveau”. De là à convaincre tout le monde que “oui, y’en a qui l’on fait aux US”, c’est plus difficile, mais c’est sur que ça doit en convaincre certains.

Même si ces vidéos ou documents sur le 9/11 contiennent des élements troublants, ce que je leur reproche c’est :

  1. Faire comme le système judiciaire américain, une plaidoirie de “circonstances aggravantes” (genre les coups de fil, genre les récits qui n’apportent aucune information prouvant ou démontant une histoire)
  2. De melanger des choses “assez irréfutable” à des élements totalement fantaisistes.
  3. Dans une affaire comme celle là, je considère qu’un témoignage vidéo n’a aucune valeur. Il y a tant de gens impliqués qu’en trouver un qui dit noir et un qui dit blanc, c’est très facile… suffit de garder l’interview de celui qui va dans votre sens.
  4. De n’avoir aucune objectivité. Tout le monde va dans le même sens… On ne cherche pas à faire un procès “équitable”

Même si je regarde avec intérêt ces vidéos, pour ma culture, je considère donc que ces films n’apportent aucune preuve de rien.

Well bon, je sens que ce topic va partir en vrille, mais je vais essayer de pas être le premier de la liste. :stuck_out_tongue:

Je les ai lus tous ces bouquins, Shiriu, et même si j’avoue que tout ceci donne à réflechir (d’autant que plusieurs docus télé sont sortis et enfoncent ce clou), il est aujourd’hui impossible pour le connard moyen (moi donc) de se faire une idée précise de ce qu’il en est.

Pourquoi? Parce que si certains arguments avancés par Meyssan (mais pas seulement lui) relèvent d’une logique toute simple, que même moi je suis en mesure d’appréhender avec mon bon sens dans la moyenne nationale, les vrais enjeus se situent à un niveau inaccessible par le commun des mortels. J’explique: par exemple, concernant l’histoire de l’avion sur le pentagone, Meyssan et son contradicteur favori (dont j’ai oublié le nom, si quelqu’un a je suis preneur) se renvoient à la figure des explications techniques sur la manière dont réagit ledit avion rencontrant inopinément un mur du pentagone.

Fort de chiffres « scientifiques » (épaisseur du mur, angle d’attaque, résistance des matériaus, forme du nez de l’avion etc… la liste est longue) ils démontrent une chose et son exact contraire. Dans cette histoire, un livre répondant à un autre, on finit par jeter l’éponge: les scientifiques cités par l’un et l’autre sont aussi connus que Rémi, le dragon qui fait du kayak à knok le zout. Et nous on est paumé, à se demander comment des types aussi gradés peuvent avoir des conclusions aussi antagonistes sur un seul et même dossier, en se basant sur les mêmes données, les mêmes indices…

Je passe sur les rapports supposés entre les familles Bush et Ben Laden, dont une partie est certes avérée, mais qui reste pour beaucoup une espèce de nébuleuse où rien n’est prouvé factuellement. Reste que la seule partie avérée vaut à elle seule le détour pour le pékin moyen (moi, encore et toujours) qui se gratte la tête nerveusement et fait c***r tout son entourage pendant 15 jours avec des théories de complot… J’en suis revenu depuis. Mais bon, on est humain, hein. Mais c’est aussi là tout le problème: comment on fait le tri dans tout ca? Chaud devant!

Pour autant, j’admets volontiers (et je me sens de moins en moins seul) que certains témoignages (les pompiers du WTC par exemple) et certains arguments sont vraiment troublants. Ca a le mérite de poser quelques bonnes questions à l’intellect paresseux. De là à en tirer des conclusions franches, massives et indiscutables, je suis plus mesuré…

Pfff allez va je locke de suite. Le meme “truc” qui tourne et revient regulierement tous les trois mois. Pitoyable qu’il y en ait encore pour croire texto a ces theses dont la finalite est on ne peut plus transparente… mais j’imagine que le terrain chez certains est bien prepare aussi et fertile. C’est bien d’avoir un esprit critique avec la version officielle mais pas si c’est pour gober des trucs 4 fois plus enormes mais qui cadrent mieux avec ses prejuges… c’est tout le contraire de l’esprit critique justement… Remarque ca a au moins le merite d’etre bien fait… Pour ceux qui gobent, vous devriez lire les bouquins sur les UFO, le monstre du loch ness, le fait qu’on est pas alle sur la lune du tout, le complot franc macon, le complot juif (y a des tonnes de litterature sur celui la, super documente comment ils ont fait les “soit disant camps de concentration”), les templiers (idem), etc. etc. c’est super convainquant aussi. Avec des “preuves” a la tonne, des etudes scientifiques et des documents super precis et tout. Si Si.

Allez va…

Merci Glop.

Plus sérieusement, si Mayssan avait été dans un des avions, ça n’aurait pas fait de mal…

A lire… Plus d’un million d’euros de gagné à raconter des conneries…