115 Kb/s avec du RTC !

J’ain un petit problème avec ma connection internet : je suis en RTC, je viens de reinstaller mon serveur (2000 serveur), et quand je lance la conncection, le dialer m’annonce systematiquement une vitesse de 115 Kb/s !!!

Ca ne me derangerait pas en soit, si c’etait du réèl (bien qu’en RTC je ne voit pas trop comment), mais j’aimerait quand meme arranger ca (derangeant pour les autres utilisateurs…).

Petites precisions : machine sous 2000 serveur, forfait 50H de chez free, modem US robotics 56K fax-modem.

Hop !
Les 115 kbps doivent correspondre au débit de la liaison série entre PC<->Modem, car win doit pas réussir a obtenir la vitesse réelle du modem. Vérifie les pilotes de la bestiole.

bah, c bien, nan ?

Disons que c’est largement surdimensionné par rapport à ce que le modem peut fournir en terme de bande passante

Amusant. Alors.

115kb/s est le maximum faisable avec une UART 16550 (norme RS232C) et comme ton PC en est equipe (port com), c’est ca qu’il voit. J’ai trouve cette documentation mais ils parlent eux d’un maximum de 128kb. Etrange.
Donc c’est le maximum de ton port COM, et pas de ton modem. A noter que les VRAI modem interne (c’est a dire les non winmodem) ont eux aussi des UART 16550 (generalement - enfin mon vieux olitec 33.6 ISA en a une) et sont donc detecter par defaut comme un port COM tout bete.

Donc il faut que tu installe les drivers de ton modem externe, meme si comme le disait Tzim, la vitesse de transmission de 115kb est surement celle entre le PC et le modem.

LoneWolf
Aaah la liaison serie… que de souvenirs…

OK, je pensait bien qu’il y avait une histoire comme ca.
Bon, ca me surprend etant donné que j’ai a prioris installé les pilotes qui vont bien pour le modem, je regarde ca ce WE.

ca me faisait pareil a l’epoque de mon modem olitec 33k ca m’affichait 115000 bps/s
c’est la vitesse du port ou est branché le modem
Ce message a été édité par jeclake le 07/05/2004

J’avais le même “problème” à l’époque. En fait la vitesse de connexion affichée dépendait directement des drivers installés. Mais ce chiffre n’affectait en rien la connexion malheureusement…