13 ans plus tard, le clavier HHKB a enfin un successeur

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/12/12/13-ans-plus-tard-le-clavier-hhkb-a-enfin-un-successeur/
Fabriqué par PFU Limited, une filiale de Fujitsu, le HHKB (Happy Hacking Keyboard) a un statut à part dans le monde des claviers haut de gamme. Son prix est aussi élevé que sa taille est petite, sa distribution très limitée hors du Japon, et son histoire remonte à 1996. Tout cela lui donne une aura de mystère pour l’utilisateur moyen,…

6 « J'aime »

Je pense qu’il y a une incohérence entre les prix japonais et en euros :wink:
Et la prochaine fois que je vais au japon, je regarde ce que ça donne :grin:

Le prix du Yen a tendance à varier très, très vite.

Petite boulette je pense sur les 3 prix en yens à 32000, alors que le prix en euros est différent.

@Foxmonsieur, sors du corps de @Cafeine !! :smiley:

Je n’avais pas craqué lors de mon dernier passage au Japon mais je sens qu’il va falloir la prochaine fois :slight_smile:
Ca me coûte cher d’avoir découvert ce forum…
Si pour ton dosser tu veux tester un Kira avec des Hako Clear fait moi signe.

1 « J'aime »

Celui que l’on trouve sur amazon.fr sous la marque « Happy Hacking », vendu par « PFU (EMEA) LIMITED » (adresse chez les britons), c’est bien le vrai en import, ou bien s’agit-il d’un des clones mentionnés dans l’article ?

Et pour ce prix, t’as même pas de rétro-éclairage bleu ??

désolé :angel:

Corrigé. :wink:

Te plante pas de sens, c’est moi qui contamine à la base. :wink:

Je ne parle pas de clones dans le sens péjoratif du terme mais de produit différents (souvent des customs build très chers) qui reprennent le design. Je ne sais pas du tout si PFU distribue réellement en Europe mais c’est possible, le truc amazon semble le bon (ce sont les modèles actuels hein, pas ceux de l’article).

1 « J'aime »

Nice.

Question de noob: c’est quoi l’intérêt d’avoir un clavier avec des touches sans lettres/chiffres/symbole ?

  • se forcer à taper dans regarder
  • se la péter devant les collègues
  • empêcher les dits collègues d’utiliser ton clavier
  • pouvoir remapper les touches comme tu veux sans avoir un layout imprimé qui n’a rien à voir
1 « J'aime »

This, surtout. j’ai toujours mon ergodox qui traine dans un coin, attendant que je finisse ma configuration custom basée sur Bepo ><

Presque corrigé? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

MAIS QUELLE JOURNÉE DE MERDE. Même un C/C c’est chaud today… -_-
Fixed. At last. :stuck_out_tongue:

En ce qui me concerne (comparé à la réponse de @Twin) c’est juste parce que je préfère le look et je tape avec un layout spécifique maison (un Azerty moddé pour tenir sur des claviers ANSI) sans regarder mon clavier depuis plus de 20 piges…

3 « J'aime »

Yamato et toi me devez un paquet de thunes en effet. :heart:

Comment trigger un fan de claviers: TOPRE c’est juste des rubber dômes de merde.

1 « J'aime »

Des années de Reddit : hahahaha je ris de ton ignorance de fake troll. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je sens que je vais craquer pour en prendre un deuxième pour le boulot … pas merci :smiley:

1 « J'aime »

Moi aussi je veux jouer !

http://xahlee.info/kbd/idiocy_of_happy_hacking_keyboard.html

(les claviers mécaniques n’étant pas compatibles avec mes TMS, je suis neutre, c’est juste gratuit :wink: )

1 « J'aime »

Ah mais c’est un vieux débat que j’adore (du coup les mecs sont super emmerdés avec les nouveaux switchs laser & co aussi. :smiley: )