1Go de charge dédiée

Bonjour!

voila, depuis qqes jours, mon pc se plaint de ne pas avoir assez de memoire virtuelle (ou memoire paginée…) et je jette un coup d’oeil au taskmgr et il m’affiche un Go de charge… c’est un peu enorme non? je ne regardais pas ca avant, mais je trouve ca bizarre.
est ce que le fait de laisser son pc allumé tte la journée (coupé la nuit) peut engendrer une charge aussi importante?
ou alors, ou est le probleme ?
PS : screenshots du taskmgr en pieces jointes

Tu as pas mal d’applications ouvertes en même temps, dont Firefox qui peut vite consommer de la mémoire. Ferme toutes les applications et vérifie la charge dédiée.

ca descend a peine a 820 Mo. Je ne laisse tourner que l’AV et msn msnger.

Il n’est pas rare que je laisse ma machine allumée toute la journée et sauf peut-être dans les jeux, jamais, ô grand jamais je n’ai atteind le giga de mémoire occupée. C’est d’autant plus curieux que si l’on en croit ce que dit ton gestionnaire de taches, il n’y a pas de quoi occuper plus de 200-300 Mo de mémoire.

Et au reboot?

Essaye en téléchargent FreeRam XP Pro http://www.yourwaresolutions.com/software.html#framxpro

et regarde s’il arrive à en libérer. Un reboot marche aussi, mais c’est si jamais tu ne voulais pas rebooter.

donc, test : apres reboot, ca retombe a 250 Mo. je vais suivre ca de près.

Merci des conseils sinon =)

Un outil pour monitorer le page file , que j’utilise souvent.

[quote=“genji, post:6, topic: 27170”]Essaye en téléchargent FreeRam XP Pro http://www.yourwaresolutions.com/software.html#framxpro

et regarde s’il arrive à en libérer. Un reboot marche aussi, mais c’est si jamais tu ne voulais pas rebooter.[/quote]
VADE RETRO SATANAS !

Nan, serieux, ce genre de softs ne sert vraiment a rien.

Déja, je dirais de commencer a regarder avec Process Explorer (de www.sysinternals.com) et non avec le task manager.
Mais bon, sous win NT, c’est zarb comme probleme,vu que le systeme libère toute la mémoire allouée a un process quand il termine. Ca pue le memory leak dans un driver ton affaire…

Bah quand tu as 256 Mo de RAM et WinXP et qu’il est à court, ça peut toujours servir.

Ouais mais là c’est évident qu’il a une méga fuite de mémoire. :stuck_out_tongue:

Non mais cherchez pas "ce genre de softs ne sert vraiment a rien. "

[quote=“Tzim, post:9, topic: 27170”]VADE RETRO SATANAS !

Nan, serieux, ce genre de softs ne sert vraiment a rien.[/quote]

+1, ces logiciels ne font que purger les pages ce qui pourrit la gestion de la RAM de l’OS qui de toute façon rechargera ce dont il a besoin…

[quote]Déja, je dirais de commencer a regarder avec Process Explorer (de www.sysinternals.com) et non avec le task manager.
Mais bon, sous win NT, c’est zarb comme probleme,vu que le systeme libère toute la mémoire allouée a un process quand il termine. Ca pue le memory leak dans un driver ton affaire…[/quote]

Ca m’en a bien l’air ou alors dans un service…

Je pense pas.
Dans un service, la mémoire consommée apparaitrait associée a au process du service… Enfin, attendont qu’il nous indique ce qu’il à avec Process Explorer…

Je comprends pas: moi j’ai vraiment l’impression que lorsque j’ai un ordi juste et que j’utilise RAMpage ça va mieux.

C’est possible, mais le seul moyen d’en être sûr c’est de faire des benchmarks.

Tzim > En effet normalement le service devrait afficher la mémoire utilisée…

Sinon il y a un outil pas mal Taskinfo.