1partition, 0 reboot, 10 systemes d'exploitation ! :)

hello les geeks !!
lors de mes pérégriantions internettienne je suis tombé sur un truc qui pourrait interessé tous ces geeks qui ont 2 à 3 systeme d’exploitation sur leur machine (linux, win xp et win 98 se a tout hasard) qui les utilisent tous et qui rebootent encore et encore…
grace au site emu-france j’ai appris l’existence de vmware qui a l’air tout ce qu’il y a de plus gratuit…
a l’utilisation, ca donne ceci !

en espérant avoir fait qques heureux !

Mouais… Ceci dit faut pas espérer des miracles: ça reste un émulateur. Comme VirtualPC sur Mac (paraît qu’il existe aussi sur PC, d’ailleurs), c’est un soft qui s’utilise de manière épisodique, quand on a besoin de faire un petit truc sur un OS en particulier une fois de temps en temps (mais vraiment pas souvent, sans quoi installer l’OS est une meilleure solution). Pour utiliser VMWare “comme un PC” (si vous voyez ce que je veux dire), il faut vraiment être maso (ou alors l’utiliser sous DOS 6.22 pour les vieux jeux dont la vitesse dépend directement de celle de la bécane).
En supposant qu’on ne lance qu’une seule machine virtuelle à la fois, je dirais qu’il faut s’attendre à quelque chose entre le tiers et la moitié des performances de la machine émulatrice; moins pour les opérations de transfert de données.
Oui, c’est poussif.

Jveux pas balancer de mauvaises idées mais je viens de voir (oui, moi, l’anti-émulation par excellence et pro-Microsoft) (qui du coup est intéressé par le pdt) qu’il est sur un logiciel d’une certaine bête de bât…

:mad:

[Edité le 22/3/2003 par End[ER]]

Je connais comme soft, il est pas mal du tout, c’est un émulateur de machine complête, il émule tout : bios, cdrom, … Le problème c’est qu’il n’est pas du tout gratuit car sinon il serait déjà installé sur ma machine.

Ca doit prendre un max de resources surtout.
nan ?

Ouais, il est connu comme soft (c’est une machine virtuelle en fait), mais comme j’ai jamais teste, je savais pas que l’utilisation etait aussi “transparente” que ca. Par contre, il me semble bien que c’est un soft payant, qui coute relativement cher en plus…