1Password : Achat groupé

Tu ouvres le “1password.html” de ton dropbox et tu as accès au soft via une interface web.

Dropbox, lui-même sécurisé avec 1password :stuck_out_tongue: ?

1password + browser + dropbox = 1PasswordAnywhere

Par contre il te faut connaitre ton mot de passe Dropbox pour ça (d’ailleurs pour Dropbox c’est le seul mot de passe que j’ai pas généré avec 1password mais où j’ai pris des mots random à la suite en mode xkcd)

edit: grillé par les 2 autres

Pour rappel:

C’est ce qu’il dit.
Mais c’est quoi cette manie en ce moment de reprendre tous les pots pour enc*ler des mouches innocentes ? :smiley:

OK, merci pour les réponses. Donc ça reste quand même assez souple. Faut que je teste puisqu’ils le proposent.
Ou ptet s’ils font des soldes…

Au final ça revient à placer un fichier texte avec les logins / mot de passe et hébergé sur Dropbox ?

Edit : au temps pour moi, ça revient pas à un fichier texte car les mots de passe sont chiffrés. Mais qui se souvient de 2 mots de passe différents, un pour Dropbox et un pour 1Password ? Pour moi choisir un mot de passe compliqué pour Dropbox suffit à garder ses mots de passe en sécurité.

Edit 2 : je parle du cas particulier où on veut accéder à ses mots de passe depuis Internet. Personnellement je les stocke en clair dans une boîte mail avec un mot de passe bien solide.

Bien sûr, et Spotify c’est juste des mp3s dispos sur un FTP.

Je tourne sur une douzaine de mots de passe. Selon la criticité du site, je sais que c’est un pass plus ou moins complexe. Du coup en 2-3 essais, en général je retrouve le bon.
Il faudrait que je les passe sur des phrases longues ceci dit, qui sont plus mnémotechniques.
ceciestmonpasspourgeekzonequiavantétaitXXXXXXX peut être pas mal.

C’est là l’avantage de 1password: un mot de passe bien brutal (25 caractères avec des chiffres et des symboles) par site.
Perso je connais que 2 mots de passe: 1password et Dropbox (et encore celui-là je le connais mal mais je peux le retrouver via 1password).

Une question de plus (ils vont pouvoir compléter leur FAQ depuis ce sujet): si je comprends bien, l’accès via dropbox amène sur une page qui propose de copier le password vers le presse-papier. Si on n’y met rien d’autre, il reste dans le presse-papier, donc accessible au premier Ctrl+V venu?

Oui, après quand tu réfléchis bien, si quelqu’un est capable de te piquer ton ctrl+v, alors t’es finalement déjà mort.

L’appli 1password possède une option pour vider automatiquement ton presse-papier lorsque tu y as collé un mot de passe au bout de x minutes.

idem sur la version iOS, et c’est même plus court, de l’ordre d’une vingtaine de secondes.

En ce qui me concerne j’ai 3 mots de passe complexes (type 25 caractères avec quelques symboles) pour gmail, dropbox et 1password.

Question bête, c’est compatible Yubikey, même via un plugin ou autre ?

Question: il reste une place?
Non pasque je passe du Mac au PC, et donc une licence PC de 1Password un peu moins reuch, je suis pour.

Bonne question, qui est partant en plus de toi au final ?

Moi aussi. Et une en plus pour Zoyo pour le coup.

Bon on est visiblement 4, un dernier pour boucler l’affaire ? :slight_smile:

Je suis partant pour boucler.

Hop licences envoyées, aboulez l’argent :D.

Renseignements pris on partage la même licence (mac ou windows) qui n’a pas de limite d’utilisation. Donc a moins que l’un de vous s’amuse à la coller en libre accès sur les internets on devrait être bons.