1Password : Achat groupé

Comme son nom l’indique, 1Password est un soft de gestion de mots de passe/formulaires très avancé. Uber pratique pour si vous n’arrivez pas à vous souvenir de cette suite de 25 caractères alphanumériques que vous avez choisi pour ce petit site de vente en ligne ouzbek. Plus sérieusement, ce soft est indispensable pour sécuriser ses comptes (pour l’avoir vécu, un seul password pour tout ça fait très mal quand un compte tombe >_<). Long story short : ça poutre et c’est chaudement recommandé par le masta.
Seul problème : le soft coûte cher : 60 $ pour une double licence Mac/Windows … Ou alors 20$ pour un pack de 5 licences.
Donc si il il y a des intéressés faites vous connaitre. :slight_smile:

PS : Il y a une période d’essai d’un mois pour les curieux.

je plussoie , ça poutre, tout simplement ! par contre je comprends toujours pas le principe des licences… il est installé chez moi depuis … 6mois, j’ai jamais eu à mettre une licence …

Tu parles de la license « familiale » ? Il est indiqué que (théoriquement) ce pack s’adresse à des utilisateurs vivant sous le même toit.
Après, si c’est purement déclaratif, on peut toujours y réfléchir…
Ou est ce qu’il y a encore une autre license groupée que j’ai pas vu ?

Bah si ça marche j’en suis !

edit : un seul numero de série donc et un seul mail pour register…
Je passe mon tour et vais attendre/espérer une solde si c’est bien le cas.

Sinon, en opensource dans le même genre y’a keepass et ses plugins qui font la même chose en moins friendly, mais tout aussi utile.

J’en suis si jamais ça se fait :slight_smile:

pareil, je suis sous keepass depuis des lustres, je vois pas ce qu’apporte 1Password …

Geekzone, cette grande famille partageant le toit de la terre. Hop, done. :smiley:

Quelqu’un peut m’expliquer en quoi un seul password est plus secure que plusieurs pass ? ^^’

Ca l’est pas. (Lastpass ftw).

L’intégration complète, synchronisée ET native dans tous les browsers et mobiles qui explose la concurrence.

Sinon, de base, évitez de venir parler du soft Y dans un thread où les gens s’organisent pour acheter le soft X. Ça fait du bruit pour rien. Merci. :stuck_out_tongue:

bin c’etait une vrai question :slight_smile: Et si je la pose la, c’est que ca peut m’interessé du coup :wink: Je vais regarder plus en detail.

Concernant 1P, j’ai une question pratique pour ceux qui l’utilisent déjà : votre master password est-il ultra-chiadé ou plutôt simple? Parce le mien est super compliqué et du coup à l’usage c’est ultra-lourdingue à saisir, surtout sur l’appli mobile ou il faut pas mal naviguer pour accéder à tous les caractères…

J’avais mis un truc super complexe au début, mais comme tu le dis c’était chiant à l’usage du coup je suis repassé un truc plus “raisonnable”. De toute façon en y réfléchissant l’important c’est bien d’avoir des password complexes pour les services que tu utilises partout (en cas de hack par exemple), ton master password est utilisé uniquement sur ton PC/mobile donc il y a quand même moins de chance que quelqu’un y accède.

C’est ce que je me disais, je préférais avoir confirmation. Parce que là, ça me chauffe à chaque fois, surtout depuis la dernière mouture sur iOS où il faut le taper systématiquement dès qu’on le démarre…

Perso je me suis inventé une longue phrase sans aucun sens que j’ai appris par coeur.

Pareil, un truc simple du genre “digicodecestmoilaissemoientrer” est globalement assez secure.

Comment ça marche si vous vous connectez depuis un PC partagé (typiquement le PC du boulot sur lequel je peux rien installer et dont 3 personnes se servent en même temps que moi)?
Et comment ça marche par exemple pour Steam ou l’appli Origin (des codes hors pages web)?

http://xkcd.com/936/

Tu peux utiliser l’extension pour un PC partagé (même si les autres mecs la voient ils pourront pas accéder aux données sans rentrer le Master Password).
Pour les applis il y a une partie spéciale concernant ces passwords mais uniquement accessibles dans l’appli 1Password (seuls les passwords « site web » sont accessibles via l’extension navigateur mais Steam a un site web donc ça marche).

OK. Mais du coup, si ça nécessite une extension, comment tu fais si tu es chez un pote, et que tu veux lui montrer un site pour lequel tu as mis le pass dans 1password? Il faut que tu installes l’extension, ou il y a un truc qui te permet de rester sur une interface web?
Merci pour ta réponse :slight_smile: