1Password - besoin d'aide

Hello à tous, j’ai besoin d’un petit coup de main pour 1Password.

Dashlane me gonfle un peu ces temps ci donc j’essaye de (re)passer sur 1Password. Sur cette page, ils. expliquent comment importer ces données de Dashlane vers 1Password. Il faut pour cela se connecter à son compte 1Password sur leur site. Là il me demande une secret key (que je n’ai pas) en plus de mon mail et mon mdp 1Password.

En cherchant un un peu, je comprend que la création d’un compte sur leur site (et cette secret key) est lié à l’abonnement choisi chez 1Password.

Sauf que moi, je l’ai acheté 1Password, j’ai une licence mais pas d’abonnement. Je constate bien qu’une section compte est apparu dans les préférences du logiciel mais chez moi, elle est vide. J’ai eu beau cherché, je ne trouve pas comment créer un compte, et obtenir cette secret key, avec ma licence. Est ce que c’est possible ?

Help

tu as essayé de contacter le support ?

Non pas du tout, mon niveau d’anglais n’est pas génial et comme tout est en anglais sur leur site, je n’ai pas essayé.

J’ai préféré contacter support@geekzone.fr :grin:

Dans ce cas là, tu exportes ton Dashlane en .csv (version non sécurisée, avec les mots de passe en clair dedans) et tu importes le .csv dans 1Password 4 (si t’es sous Windows)

Non, je suis sous mac avec 1Password 6.

Et malheureusement, le CSV exporté par dashlane est une plaie. Il faut passer par 1password.com pour en faire un import correct. A priori, ça ne fonctionne pas directement dans le logiciel sans faire un gros travail d’adaptation du CSV.

C’est toujours pas corrigé ce truc? Tss tss, ça déconne depuis 2014 O_o

Bon, t’as 2 solution alors:

  1. ouvrir le csv dans Excel, virer les colonnes qui déconnent et sauvegarder en csv ms-dos. Normalement là 1password sait ouvrir.
    ou
  2. Importer dans Last Pass et reexporter… là t’auras un fichier propre

Bon en fait, j’ai cru lire sur le site que que même en créant un compte de démo (1 mois gratuit) sur 1password.com, on avait pas besoin de s’abonner en utilisant sa licence perpétuelle.

Du coup, je me suis crée un compte et j’ai pu importé le csv de dashlane correctement sur le site 1password qui c’est ensuite synchronisé avec les Appli.

Le truc, c’est qu’en retournant dans les préférences de l’appli, ça marque bien que je suis en version d’évaluation alors que j’ai intégré ma licence… Autre conséquence, je ne peux plus choisir où synchroniser mes données (iCloud ou Dropbox).

Je vais contacter le support et voir ce qu’ils vont me répondre.

Je me répond à moi même.

En créant et connectant un compte 1password, on est obligatoirement dans la formule abonnement.

Il suffit de déconnecter ce dernier, créer un coffre et installer sa licence pour retrouver le fonctionnement “classique” en licence perpétuelle avec la Synchro iCloud ou Dropbox.

3 « J'aime »

Je dois avoir raté un truc sur l’enrôlement pour les 2FA: je suis arrivé à en récupérer certains, mais ils avaient comme point commun que lors de l’enrolement, ils te filent un qr code que 1password peut scanner.
Par contre pour twitch par exemple, si je vire le 2FA, lors que je le remets, il m’envoie un sms avec un code et après hop c’est embarqué dans authy :frowning:
Du coup pour ceux qui sont sur authy, je n’arrive pour l’instant pas à les embarquer dans 1password. Pour leur site semble bien indiquer que les 2FA authy fonctionnent.

Qu’est ce que j’ai loupé ?

Bha tu le vires, tu le refais dans 1P, c’est quoi le problème ? (faut parfois - souvent en fait - désactiver totalement le 2FA et le remettre pour refaire le code. Les gens qui ont pondu le 2FA, ils ont oublié ce cas de figure…)

Ben le pb c’est qu’apparemment il y a un truc enregistré quelque part que j’arrive pas à virer. Dans l’ordre:

  • Je désactive le 2FA dans twitch
  • Je vire twitch de authy
  • je réactive le 2FA dans twitch => il m’envoie un SMS avec un code
  • Je rentre le code dans twitch
    Et paf twitch est automatiquement ajouté à authy.

Je vois pas où je peux intercaler 1password :frowning:

Ah ouais mais Twitch c’est comme Patreon : 2FA de merde codé avec le cul, qui prévoit pas autre chose que Authy et SMS… C’est pas 1P ou le 2FA le prob, c’est que c’est géré par des debs… Faut pourrir leur support pour demander une gestion complète et pas un truc implémenté à l’arrache. Quand je vois la qualité d’un discord ou FastMail à côté…

Hello,

Petit déterrage de topic.
Je viens de passer a 1Password et j’ai encore un peu de mal a comprendre le bousin… sur l’extention par exemple, j’ai ca:

ce qui est pas super pratique… j’ai essayé d’éditer le CSS avec l’inspecteur mais rien a faire. Des idées ?

J’ai jamais eu ce genre de soucis, c’est bizarre. Tu as un ecran hi-dpi et le scaling Windows activé?

Dans tous les cas, je te conseille de poster le truc sur les forums d’Agilebits.

J"ai un 21:9, mais adblock s’affiche correctement. Je vais aller faire un tour sur les forums d’agilebits du coup.

Ah mais warning t’es sur 1Password X là non ? Si oui, il ne fonctionne que sur Chrome, il te faut l’extension normale.

1 « J'aime »

Ouais 1Password X (qui marche sur Vivaldi sur mon portable mais pas sur mon fixe). Je vais voir avec l’autre extension.

Nan ça déconne, le fill dans les champs est dead, j’ai testé aussi. :smiley:

je suis un peu perdu :smiley:
C’est pas ca le comportement de 1Password X ?

Ça marchait pas y’a 15 jours et officiellement le seul nav officiellement supporté c’est Chrome. Les autres “chromium based” ne marchaient pas et ne sont pas la prio. Vu que t’as des probs, je pense qu’utiliser l’extension normale (qui est plus complète anyway) est la chose à faire.

1 « J'aime »