1Password, KeePass, Dashlane : comment bien gérer ses mots de passe

Elle y est pourtant.

Ah ah LOL tout en bas. Mon écran est trop grand :slight_smile:
Ok pareil ici du coup.

Oui pareil pour la corbeille dans l’app Windows. C’est un peu dommage vu que l’app complète ne me sert qu’à trier/faire du ménage.

Pour l’app Android, j’ai beaucoup de problèmes que certains autres gestionnaires de mot de passe n’ont pas. Par exemple pour remplir automatiquement le pass de l’app Paypal : il détecte l’app, propose la bonne fiche, on fait “remplir” et … rien

Pour 1PasswordX, j’ai un pas mal de petits trucs agaçants sur le changement de mots de passe :

  • si je change un pass via le formulaire il n’est jamais détecté tout seul par 1password (alors que j’avais l’habitude que ça marche sur des plugins de concurrents. Même dans le gestionnaire par défaut de chrome ça marche bien)
  • le remplissage auto des formulaires de changement de mot de passe est à revoir aussi, à chaque fois il me rempli le champ “mot de passe actuel” avec le nouveau. Je suis obligé de pré-remplir juste ce champ à l’avance ou le re-modifier pour que ça fonctionne.
  • pour les champs “nouveau mot de passe”, il propose un pass généré dans le même format par défaut pour tous les sites, au lieu d’ouvrir la pop-up pour sélectionner ce qu’on veut à chaque fois.On est donc obligés de “sortir” de la page pour aller dans le bout de l’extension et copier coller (oui, vu que le “remplir” marche mal). La différence avec l’app “lourde” devient inexistante, et on perd l’intérêt d’avoir une extension dans le navigateur.

Au moins le remplissage de base ne me pose pas trop de soucis, pour l’instant.

Globalement ça marche pas mal, mais y’a tellement de petits détails agaçants dans les recoins que je me demande ce que je vais faire à la fin des 6 mois gratuits.

Autre truc con vécu à l’instant : je mets en place l’authent à 2 facteurs sur Amazon : l’app iOS m’affiche bien le one-time password avec le compte à rebours de validité et le client Windows continue de me dire que la double-authent n’a pas été mise en place pour ce site, même après 15 min… Je fais Edit de l’item Amazon puis Cancel, hop c’est pris en compte.

Bref la version Windows sent un peu la peinture fraiche.

Ne pas hésiter à remonter les problèmes sur leur forum hein, c’est pas ici qu’on va coder les fix…

Et 1Password signale juste que Discourse (le soft de forum de la zone) PEUT proposer le 2FA. Non on l’a pas fait, parce qu’on a hâte de s’occuper du premier boulet que tentera de pirater un compte… (et aussi parce qu’on n’est pas une banque ou Facebook. On le fera quand on sera certain que tout fonctionne.)

2FA pour un forum ? C’est pas un peu overkill ? vous voulez vraiment activer ca ici quand ca marchera ?

J’imagine que ca sera optionnel ?

Pour toi et moi, oui c’est un peu overkill je pense.
Pour les modos, je pense que c’est tout de suite plus intéressant, surtout si c’est un forum sur lequel repose une affaire qui rapporte de l’argent.

Totalement. :slight_smile:

Même pour nous (on a l’accès direct au serveur anyway). Mais bon, si ça peut faire plaisir à certain, ça coutera rien de l’activer. En revanche j’attends d’être certain que l’implémentation est nickel.

1 « J'aime »

Oui je le ferai quand j’aurai fait le tour du produit.
Bon ben @Faskil tu sais où remonter le problème de corbeille hein !

Marrant que tu dises que le 2FA n’est pas en place parce que je l’utlise sur le forum là.

Oui, je l’avais activé aussi il y a quelques semaines, et je viens de tester, elle est toujours en place. Ca marche nickel BTW.

Alors en fait la dernière update semble l’avoir activé en mode « yep, it’s working » sans rien demander. :man_shrugging: Hey, un truc de moins à tester. Good in my book. :smiley:

Question noob : Le VPN proposé par Dashlane peut faire office de VPN ‘classique’ afin de sécuriser sa ligne?
Ils communiquent que sur le WIFI, mais bon, passer par un VPN sur un PC fixe peut avoir certains autres avantages il me semble.

Merci pour votre retour !

Vous aussi vous avez du réactiver l’extension 1PasswordX dans Vivaldi ? Pourquoi est-ce qu’ils ont besoin d’avoir accès à “Accéder aux favoris et les modifier” et “Gérer vos téléchargement” ?

C’est expliqué dans le log des changements mais j’ai plus link sous la main (et oui c’est safe :wink: )

Ok merci.

Sinon ça y est, je suis prêt à payer un abonnement, mais j’aimerais directement passer à un compte famille et j’aimerais savoir si vous aviez déjà fait la transition d’un compte perso vers un compte famille, parce que cette vidéo de 8 minutes ne donne pas très envie :slight_smile:

Done ici et c’était automagique direct… :wink:

Pareil
Les changements sont presque 100% transparents pour toi en fait: ton coffre existant est migré vers un coffre perso en ligne rangé dans le coffre famille et un coffre partagé est créé en plus.
=>de on côté, tu as juste accès à un coffre en plus, et l’invite de login indique “machin family” au lieu de “machin”.

J’ai fini par trouver mais ça n’était pas si simple que ça, il faut se rappeler que chaque instance créé sur chaque ordinateur est indépendante, et qu’il faut donc ajouter les nouveaux comptes chez tout le monde, et effacer les anciens chez tout le monde aussi.

Cette flippe quand il faut effacer un ancien compte et qu’on espère ne rien avoir oublié…

Question pour les persones qui utilisent Bitwarden : peut on le faire fonctionner avec une reconaissance d’empreinte sous Windows?