1Password, KeePass, Dashlane : comment bien gérer ses mots de passe

Pour moi le mail c’est la base de tout : depuis ton compte email, tu peux récupérer l’accès à tous tes comptes via « mot de passe oublié » même si tu perds 1Password. C’est le seul compte qui nécessite un password personnalité + 2FA et qui n’est pas intégrable dans 1Password justement :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait ! Le seul password que j’ai pas changé, c’est celui du Gmail qui a de toute manière le 2FA.

Pour le moment les rumeurs d’achats semblent erronées (et ouf, need 1P partout).

1 « J'aime »

:rofl:

1 « J'aime »

Tant mieux, j’aime aussi 1P partout. En tout cas GG pour les 123K licences.

Et ça c’est la classe (extrait du lien BGR)

AgileBits started paying out large bonuses after this deal was signed. Not only did the top management team bonus up to the tune of six-figures each, but AgileBits also paid every single employee at the company a bonus.

2 « J'aime »

Apple is also using the stand-alone version of 1Password — at first the company considered using the version that includes AgileBits syncing service that routes through cloud providers like Amazon AWS, but Apple quickly decided that wasn’t acceptable. The standalone version of the software lets users sync through iCloud, something Apple is undoubtedly more comfortable with

Ça veut dire que la version standalone ne va pas disparaitre de si tôt. Bonne nouvelle pour tout le monde !

2 « J'aime »

Bon, j’attendais avec une impatience palpable le passage de mon tel à Android 8 pour enfin avoir l’auto-complétion sur Firefox.

Cruelle déception! Je peux enfin activer l’option dans 1password, mais ça n’a pas l’air de chaner quoique ce soit sur Firefox. J’ai pourtant téléchargé l’extension… J’ai cherché sur le site officiel, mais ils ne parlent que de la version desktop… Des infos?

as tu testé surfirefox focus ?
Car je crois que firefox jusqu’à maintenant ne gère pas les autofill …

Oui, ça fonctionne bien, mais adieu la synchro entre tous mes firefox donc bon… pas top.

Va fouiller leur forum, j’ai pas de quoi tester actuellement. :confused:

Opération séduction :
6 mois gratuits…c’est dire s’ils ont confiance dans la qualité de leur produit…
https://1password.com/promo/precious/

2 « J'aime »

Malin :smiley:

A la base j’y était venu à l’occasion d’un essai d’un an :slightly_smiling_face:

Bon ben j’ai craqué, upgrade de la V4 vers l’abo

5 « J'aime »

Dites, j’avais un compte gelé (j’avais testé 1 mois), je n’arrive pas à profiter de cette promo pour le réactiver, c’est “normal” ? J’ai essayé de mettre le code promo dans Biling -> Gift Card, sans succès…

Y’a de fortes chances que se soit que pour les nouveaux comptes

J’étais dans ce cas, mais vu que j’avais simplement testé rapidement, mon compte ne contenait que quelques mots de passe. Je l’ai supprimé complétement et j’ai pu en recréer un avec la même adresse email et profiter de l’offre d’essai de 6 mois.

La vache c’est un peu ardu 1Password au début. En plus, je me suis pris un bug sympa sur Windows, quand j’éditais un mot de passe, il m’affichait tout le temps l’entrée du premier mot de passe enregistré dans la base, du coup je changeais celui du mauvais site, sympa. Bon j’espère que la suite va mieux se passer.

J’ai un bug chiant sur l’app Windows aussi : impossible de vider la corbeille. Elle est vide sur le portail en ligne, mais pleine dans l’app, les deux ont pas l’air de vouloir se synchroniser.

Tiens je ne vois pas la corbeile sur la version web mais, effectivement, quand je vide la corbeille dans l’app, bah il s’en tape et les éléments restent présents…

EDIT : bon je pense que c’est moi qui chiais, j’étais dans la page d’édition d’un mot de passe. L’interface est particulière. On peut cliquer sur les autres entrées de mot de passe (Gmail, Facebook…) alors qu’on est sur l’édition d’un autre.

J’ai pu mettre le 2FA en place sur plusieurs sites. Cool, l’appli prévient si on a oublié de la mettre en place sur les sites reconnus, dont GeekZone ne fait malheureusement pas partie (c’est en changeant mon de passe que j’ai vu que le 2FA était proposé sur la zone).

Du coup, avec ce genre de solution, je me demande s’il ne vaut pas mieux virer l’enregistrement des mots de passe dans le navigateur. Vous faites quoi de votre côté ?

Et vous êtes allés jusqu’à gérer TOUS vos mots de passe avec ce genre d’outil ? Je veux dire, même celui associé au TouchID de l’iPhone ? Ce qui peut être chiant vu qu’il le demande parfois et que je ne vois pas comment 1Password va pouvoir proposer un copier/coller dans ce contexte-là…