1Password, KeePass, Dashlane : comment bien gérer ses mots de passe

Alors, c’est pas du tout un soucis pour moi, j’ai un hub sous l’ecran, mais il ne faut pas oublier que bon nombre d’écrans (et de claviers) ont des ports USB qui sont parfaits pour ça.

Et puis une rallonge USB 2 de 20cm, ça se trouve sous la barre des 2€.

1 « J'aime »

OMG… j’ai un lecteur integré à mon Thinkpad au boulot. Faut que je test la feature asap :slight_smile:
Merci

2 « J'aime »

Moi je suis super old school, Hello me sert juste à faire un PIN sur le PC au pavé numérique :stuck_out_tongue: (qui marche avec 1P du coup).

1 « J'aime »

Question rapide : si j’ai un compte 1password, que je suis en déplacement sans ma machine et que je n’ai pas noté la secret key, on est d’accord que c’est foutu pour retrouver mes pass via l’interface web hein ?

Malheureusement oui :confused:

Merci.

Bon, ca doit faire au moins 3 ou 4 fois que je tente 1password. Je sens que c’est juste pas pour moi.

That’s life.

Pour éviter cette situation, j’ai le client sur mon téléphone :slight_smile:

Ça + le master code sur mon drive dans un coin :slightly_smiling_face:

C’est pas pour rien qu’à l’inscription ils te proposent un « kit d’urgence » avec un pdf qui contient toutes ces infos :slight_smile:

Bha faut un cerveau quand même, l’app peut pas tout faire :smiley: (la vraie question c’est comment t’as pas le soft sur ton phone? :confused: )

Merci, mon cerveau va bien. C’est pas parce que l’on « ose » poser une question que l’on doit forcement être idiot.

Concernant le téléphone, c’est juste que je n’aime pas me reposer sur un device qui peut se retrouver facilement a court de batterie/ne pas recevoir de data/être au fin fond du Nepal où t’as rien du tout.

La chance le Népal,
La dernière fois que je suis allé autour des Anapurnas j’étais parti sans téléphone, sans tablette, sans ordinateur le bonheur pendant 1 mois et demi :wink:
D’ailleurs le nombre élevé de Népalais avec un smartphone m’avait étonné au vu des conditions de vie disons précaires de la majorité d’entre eux.

Edit : ceci n’est que digression et ne saurait être pris en compte dans le bon déroulement de ce thread.

Je vois qu’on passe un dimanche TENDU CHEZ VOUS. Mais dans ces conditions bha papier crayon hein, aucune app sécurisée ne peut répondre à tes besoins… Have fun.

@Gr3e doucement sur les hors sujets quand même. :wink:

Il faut penser à imprimer le pdf avant de partir.

Protips bis : importer ce pdf dans une app de notes (bien) sécurisée. Bon perso y’a pas mon code dessus, ça limite. :wink:

Pas mieux comme conseil: le mieux ça reste d’avoir la clef notée sur un truc sécurisé qu’on peut prendre avec soit.
Après, je connais pas encore d’application qui convienne pour 100% des gens, il se peut qu’effectivement, ça ne corresponde pas à ce que tu cherches, surtout si ton but c’est pas d’avoir accès à tes mots de passe depuis plusieurs devices. (parce que pour un truc synchronisé proprement, ça passe par le cloud, et il faut sécuriser ça …)

1 « J'aime »

Alors comment tu fais quand les credentials pour accéder à ces notes sont dans 1password :smiley: ?

Depuis que je suis passé à 1password c’est ma grande phobie. Je ne sais pas où foutre ce pdf pour être certain de pouvoir y accéder si jamais un jour j’en ai besoin. Du coup je le met partout (dans un brouillon de mail pro, perso, sur un coin de mon serveur, etc…) mais bon c’est clairement pas idéal.

Perso j’ai 2 adresses gmail. J’ai stocké le PDF dans le drive du gmail qui ne me sert pas à me connecter. :stuck_out_tongue:. Et sur dropbox. Sachant évidemment que mon masterPassword des différents des mes mots de passe gmail et dropbox :slight_smile:

Meme chose ici : Secret Key seule sur mon OneDrive, auquel je peux accéder à tout moment car le mot de passe n’est pas un généré, c’est un spécifique pour ce compte là que je connais de tête + 2FA :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est probablement ce que je devrais faire en fait.
Mon problème c’est que je ne connais plus aucun de mes mots de passes. Mon compte apple, gmail, etc. tout est dans 1password.
Faudrait peut être que je revienne en arrière au moins pour gmail histoire d’être un peu plus tranquille…