1Password, KeePass, Dashlane : comment bien gérer ses mots de passe

Tu as 14j « gratuits » mais je crois pas qu’il y ai de parrainage hors quelles offres promotionnelles de temps en temps.

Utilisateur de LastPass depuis un moment, je me pose la même question, sauf que c’est pas si clair le basculement vers 1P pour moi. Le pricing semble être équivalent, d’après mes recherches, et outre la flemme de tout basculer vers un autre soft plutôt que juste payer chez LP, ce que j’ai lu plus haut me mets un doute. Il faut un service « tiers » pour synchroniser son 1P entre différents types de devices ? J’ai vu passer des mentions de Dropbox et autres dans vos messages…
Sachant que pour le moment sur LP, tout est synchro tout seul sans recours à un autre service, et ça me va très bien comme ça.

Je suis près à ce qu’on m’éclaire sur mes « erreurs » et changer de crèmerie, mais pour le moment je n’ai rien vu qui justifie réellement le transfert (et le fait de tout devoir réexpliquer à madame sur un autre soft est un frein puissant aussi ^^’).

C’était le cas il y a des années. Aujourd’hui j’utilise indifféremment 1P sur mon smartphone (prononcé comme dans téléphone hein) Android ou FF sur le PC, la synchro se faisant de manière transparente et interne à 1P.

Ne pas se faire chier et prendre l’abonnement 1P X est un sacré confort.

(Et je ne sais même pas si on peut faire sans maintenant).

3 « J'aime »

Non, abonnement obligatoire.

Pour répondre à la question du transfert, vu que je viens de le faire, c’est simple comme tout.

Tu demandes à LP un export, il te génère un csv avec toutes tes données, et il suffit de faire un copier/coller vers 1P.

Quant à devoir tout réexpliquer à madame, ça va être vite fait. Le fonctionnement de base est exactement le même, tant sur l’ordi que sur mobile. Je trouve même que j’ai moins de problèmes d’autofill qu’avec LP.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse circonstanciée ! Je vais regarder ça.

Une personne dans le coin qui a réussi à clôturer son compte Dashlane?
Impossible de repasser le compte en free ou même de supprimer la CB.

J’ai un doute que simplement supprimer mon compte annule le prélèvement automatique.
J’ai fait un mail au service client il y a plus d’une semaine. Pas de nouvelle…

2 « J'aime »

Il y a un résumé des news quelque part? Dans le prochain Torrefaction? :angel:

Testé rapidement:

  • C’est joli.
  • Je n’ai pas l’impression qu’il manque de fonctionnalités par rapport à la v7.
  • Aucun bug pour l’instant de mon côté.
  • C’est de l’Electron, donc c’est un peu gourmand en ressources (notamment mémoire). Ça tourne très proprement chez moi mais j’ai une grosse machine.
1 « J'aime »

Je trouve ça juste dommage d’avoir caché toutes les catégories dans un menu déroulant alors qu’il y a plein de place dans le menu latéral.

Petit déterrage, j’aurais besoin d’un retour utilisateur pour les personnes possédant un mobile Android récent et utilisant 1Password 8.

Je m’explique :
Je viens de récupérer un Oppo Reno 6 (5G ! Youpi banane ! :rabbit:). Je me suis donc décidé à laisser mon OnePlus 5T de côté. Ne serait-ce que pour voir ce que donne ColorOS par rapport à OxygenOS.
Bref, voilà pour la petite histoire et il est vrai que je me fais plutôt bien à cet Oppo.
Sauf !…. Sauf concernant l’intégration 1 Password !!!

Mon OnePlus tournait sur une base d’Android 10 avec lequel je plafonnais depuis un moment déjà et une intégration 1Password top moumoute avec des suggestions/remplissages pour toutes mes apps et sites web.
Et là je déchante sur mon Android 12 !!! Pour les suggestions sur le browser, ça passe encore dans la majorité des cas. Pour les apps, je pète un câble ! Je tourne en rond sans trouver un potentiel problème de conf. :exploding_head:

Quand les suggestions ne sont pas totalement inexistantes, il me propose tout juste d’ouvrir 1Password pour faire une recherche. Et quelle recherche ! Comme si il y avait un mauvais pré-filtre, impossible de trouver les identifiants correspondants. Sur mon ancien téléphone, cette manip’ permettait de mettre à jour l’identifiant 1Password en associant des credentials web à une app mobile (c’est précisé dans 1Password via “Applications Liées” ).

Et là, c’est la grosse régression… Il faut que je sorte de l’appli que j’ouvre 1Password et que je copie chaque champs… La préhistoire quoi ! :scream:

Je suis passé à côté d’un truc ??? C’était tellement efficace sur mon vieux bousin…

Tu l’as dans « service de saisie automatique » dans paramètres / mots de passe et comptes ?
j’ai aucun souci sous android 13

1 « J'aime »

Comme Raban, je pense que t’as pas bien regardé les nouveaux settings, j’avais aucun prob sous Android 12 et maintenant 13, avec des Realme tout à fait lambda. Recheck la doc de 1P au pire ! :slight_smile:

Merci pour votre retour et désolé pour ma réponse tardive.
Vous n’avez fait que confirmer ce que j’avais trouvé dans mes recherches, c’est à dire rien. Autrement dit, tout marche normalement quoi…

Mais en cherchant les champs dont parlait @Rabban , j’ai vu qu’il y avait des histoires de saisie dans les « options pour les développeurs ». Pour couper court, je ne suis empressé de désactiver ça de suite. Et il semble que ça ait solutionné mon problème. J’ai encore quelques apps qui ne déclenchent pas l’ouverture de 1P, mais je mettrais plus ça sur le dos de l’app concernée.