1Password pour plusieurs utilisateurs

Bonjour à tous.

J’ai cru comprendre qu’il y avait des utilisateurs de 1password dans le coin donc je vais les solliciter car honnêtement j’ai la flemme de me taper le site d’agilebits tout en anglais.

Le but est de mettre ma femme et ma fille à la sécurisation de leurs comptes « simplement ». Car malheureusement, hormis sur leur adresse mail où je les ai obligé à mettre un mdp différent, elles font comme 99 % des gens et répètent toujours le même un peu partout sur le web.

Je précise que j’ai déjà acheté les app OSX et iOS pour tester lors d’une promo mais qu’actuellement je suis sous dashlane. Je ne paye pas ce dernier, j’ai un compte gratuit à vie. Je suis resté sous Dashlane car le/les softs me servent plus sous OSX et j’ai trouvé leur plug in de navigateur plus efficace que celui de 1password. Mais bref… c’est pas le sujet.

Le sujet, c’est que, si j’ai bien compris, 1password permet de créer plusieurs coffres dans un seul compte. Et ça dashlane ne le permet pas. J’avoue ne pas avoir explorer plus avant cette fonction lors de mon essai car je n’en avais pas vraiment besoin.

Donc avant de me casser le cul à migrer toutes mes données (et de mémoire c’est vraiment la galère), je voudrais savoir si :

  1. Je vais pouvoir installer l’app iOS sur tout les devices avec leur propres comptes apple/icloud via la partage familiale de l’appstore.

  2. Chacun pourra synchroniser son compte avec son coffre ou est ce que l’on doit partager un compte commun (ce qui sous entend de partager le mdp maitre) puis créer des sous coffre pour chaque personne.

  3. Ou est ce que j’ai vu la vierge et que l’on doit prendre obligatoirement l’abonnement famille de 1password à 5$ par mois pour faire tout ça easy ?

Merci d’avance pour vos lumières. :grin:

1 « J'aime »

Tu peux installer les apps autant de fois que tu veux, et les faire ouvrir un coffre specifique chacun, que tu peux stocker dans le iCloud ou Dropbox de chaque personne.

Ce que l’abonnement 1Password For Families t’apporte c’est:

  • Access a toutes les apps (utile si tu a un mix de iOS/Mac/Windows pour pas payer multiple licenses)
  • Upgrade vers des nouvelles versions des apps inclues dans le prix.
  • Sync directement chez AgileBits, si tu veux pas stocker tes donnees chez Apple/Dropbox
  • Gestion d’utilisateurs, et generalement une meilleure experience pour melanger coffres communs et coffres personnels.

Perso je suis sur 1Password for Families. Par contre fais gaffe, sur Windows, le support pour ca est encore en travaux.

Je te recommande de commencer avec les apps que tu as deja, en stockant juste une poignee d’infos, genre les plus courantes (login Amazon, Gmail, Geekzone, whatever). Utilise ca pendant quelques jours et tu verras comment ca fonctionne, avant de faire une grosse migration.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Donc pas besoin d’avoir le même mdp maitre, et merci le partage familiale d’apple, si je comprends bien ?!

Y’a un mot de passe par coffre, donc sauf erreur de ma part, c’est bon.

Pour ce qui est de pouvoir installer les apps sur toutes les machines de ta famille, il me semble que le partage familial d’Apple devrait bien marcher, sauf si certaines des apps ont eu des micro-transactions (genre pour upgrader vers une version “premium” ou un truc du genre)… de memoire, le partage familial n’inclut pas les micro transactions, donc fais gaffe la dessus.

1 « J'aime »