Mais que veut dire ce titre bien tiré par les cheveux ? Que l’un des concurrents du Windows Media Player, le célébrissime Winamp, pointe le bout de son nez avec une Alpha 1. En l’occurence, on parle ici de Winamp 5 (qui je le rappelle est le meilleur de Winamp 2 et Winamp 3, donc 2+3=5). Un leaked aurait été vu par nvNews sur le forum de NTFS. Pour les mirrors, c’est par là…
ndFask : bon, vous ruez pas trop vite non plus hein, les premiers feedbacks dans les forums font état d’une version archi-pas finalisée, qui plantouille encore beaucoup, et qui n’offre qu’une très petite partie de toutes ses fonctionnalités. Enfin, s’il y en a qui aiment vivre dangereusement…
Ben, pour l’instant, c’est un winamp 2 qui peux utiliser les skins de winamp 3, et qui plante un peu, j’ai testé, c’est assez stable pour une alpha, sauf quand on change de skin, il merde un peu.
d’apres ce que j’ai lu un peu partout (pcinpact par exemple) , ce’st la version 2.95 avec qques ajouts d’un internaute… pas de quoi sauter au plafond ! et pas de quoi le télécharger non plus…
Il devrait y avoir le support de la vidéo aussi. Et c’est tout l’intérêt de la chose: Nullsoft (AOL) veut poser Winamp comme un concurrent du WMP. Donc faut qu’il soit joli, stable, pratique, fasse du son et de l’image. Et le tout en streaming éventuellement.
Oui il y a de la vidéo, oui les skins de winamp3 sont utilisables avec,
oui c’est pas encore au point (ex: la fenêtre equalizer ne sert à rien,
il faut charger la fenêtre standard etc…)
MAIS c’est aussi rapide que winamp2 puisque… c’est winamp2 avec un bon gros plug-in pour les skins du 3 (et non l’inverse).
Par contre comme prévu et annoncé la plateforme wasabi est mise de côté
mais techniquement, je trouve ça assez chouette (il prend chez moi
autant de place en mémoire que le 2 et est aussi “réactif” dans les
menus). Cependant je ne l’utilise pas encore parce qu’il reste quelque
"glitches" dans le moteur de rendu des skins.
Un ptit tour sur le forum de winamp nous apprend que cette leak
daterait un peu et ne réflèterait pas l’état du dévellopement actuel du
sof. On peut donc espérer une sortie pour la fin de l’été comme
annoncé.
Je sens qu’il y a un mec de chez Nullsoft qui va se faire gentiment prier d’aller voir chez les concurents (après une periode stipulée dans son contrat bien sûr) si l’herbe est plus verte…
edit : en fait d’après ce que j’ai compris c’est un beta testeur qui se serait oublié… La version distribuée est une version pre-alpha… Ce message a été édité par lucasbfr le 29/08/2003
[quote]Et à bas bitrate, faites le test, le OGG owne le AAC.[/quote]Oui, mais si deja tu encode dans un format avec pertes, tu ne fait pas de bas-bitrate (sauf utilisation specifique style streaming, et encore…)
[quote][quote]Et à bas bitrate, faites le test, le OGG owne le AAC.[/quote]Oui,
mais si deja tu encode dans un format avec pertes, tu ne fait pas de
bas-bitrate (sauf utilisation specifique style streaming, et encore…)[/quote]
J’avoue que j’ai du mal à saisir le sens de ta remarque. Déjà, l’intérêt
des formats avec pertes est quand même de réduire le bitrate de façon
significative, même si tous ne visent pas le même but : le MPC et l’AAC
cherchent à se rapprocher d’une transparence quasi-totale à partir de
128 kbps, alors que d’autres comme le WMA sont meilleurs quand il
s’agit de “limiter les dégâts” vers 64-96 kpbs. Rien que cette dernière
plage de bitrates représente un enjeu énorme ; avec l’avènement des
baladeurs à mémoire Flash embarquée, produire des fichiers de faible
taille tout en gardant une qualité correcte est un atout important,
d’autant qu’avec du matériel portable et une paire d’écouteurs dans un
environnement souvent bruyant, il est beaucoup plus difficile de
détecter les détériorations du son dûes à la compression que chez soi
sur du matériel “audiophile”.
Quand au streaming, tu aurais tort de considérer que c’est une
utilisation marginale de la compression audio ou que le bas bitrate n’y
est pas d’une
grande utilité. La bande passante a beau augmenter chez les
utilisateurs, elle reste toujours aussi chère pour les fournisseurs de
contenu qui vont par ailleurs devoir répondre à une demande croissante
du marché. Ce n’est pas pour rien que les développeurs de l’Ogg Vorbis
ont optimisé leur encodeur pour les bas et très bas bitrates (en
négligeant complètement le 128 kbps et au-dessus alors que les
spécifications du format laissent espérer de très bons résultats), et
ça
n’est pas non plus un détail qu’un géant comme RealNetworks s’y
intéresse d’aussi près…