2 bricoles de chez SAITEK

j’aimerais savoir si quelqu’un avait une expérience sur ces deux produits de chez saitek, ce que ca donnait dans les divers types de jeux (FPS pour la souris et jeux de voitures et sport pour le pad)

comment ca tenait dans le temps etc

[quote=« Fallen_Angel, post:1, topic: 26760 »]j’aimerais savoir si quelqu’un avait une expérience sur ces deux produits de chez saitek, ce que ca donnait dans les divers types de jeux (FPS pour la souris et jeux de voitures et sport pour le pad)

comment ca tenait dans le temps etc[/quote]

j ai un P880 qui lui ressemble très fort, je trouve la croix beaucoup trop dure (bon il est neuf mais là c est abusé) et y a que 2 gâchettes :stuck_out_tongue:

par contre je vois que sur le 990 ils en ont rajouté 2 :stuck_out_tongue: , donc problème règlé , pour la croix j imagine qu à l usage ca va se ramollir et elle est assez précise

mais à refaire et si le pad X360 était sorti lors de mon achat j aurais pris ce dernier sans hésiter

pour la souris je connais pas du tout ce modèle donc je passe mon tour :stuck_out_tongue: ,mais sinon les logitech G5 ,G7 et les Razer Copperhead sont les plus réputées pour l instant

[quote=« Pombonaute, post:2, topic: 26760 »]mais à refaire et si le pad X360 était sorti lors de mon achat j aurais pris ce dernier sans hésiter
pour la souris je connais pas du tout ce modèle donc je passe mon tour :stuck_out_tongue: ,mais sinon les logitech G5 ,G7 et les Razer Copperhead sont les plus réputées pour l instant[/quote]

Ok pour le pad , merci de ton avis.
Pour la souris , effectivement j’ai vu la G5 , mais le prix est environ 5x plus élevé et je ne sais pas si ca vaut effectivement le coup, pour 400 dpi de +…

hello,

je peux temoigner là dessus, puisque je me suis offert le P990 de chez Saitek il y a 2 semaines.
rien à redire, ça marche vraiment trés bien ( c’est mon premier PAD en 15 ans d’infos … )
trés bonne tenue en main.
il me sert pour NFS Most Wanted et POP.
je ne peux que le conseiller.

++

[quote=“Alx, post:4, topic: 26760”]hello,

je peux temoigner là dessus, puisque je me suis offert le P990 de chez Saitek il y a 2 semaines.
rien à redire, ça marche vraiment trés bien ( c’est mon premier PAD en 15 ans d’infos … )
trés bonne tenue en main.
il me sert pour NFS Most Wanted et POP.
je ne peux que le conseiller.
++[/quote]

Exactement pareil. J’ai acheté le P990 il y a presque 1 mois, et j’aime beaucoup. Pas cher (15€), pas de grosse utilisation pour l’instant, mais ça marche impec’. De mon côté, il ne sert (pour l’instant) qu’à PES5. Donc bon choix je trouve.

bah pour moi ce sera a priori pour du top spin dans un premier temps, et d’autres jeux de voitures un peu pointus ptet du genre GTR (je joue pas assez pour envisager l’acquisition d’un volant)

Je vais dans le sens des autres posts, j’ai deux P880 et après plusieurs années de jeux intensifs sur des jeux de foot notamment (PES of course), je peux te dire qu’ils sont très bons.
Pour la petite histoire, je viens d’en casser un (la croix a sauter) mais c’est assez logique car il est tombé de nombreuse fois par terre (pê 300 fois de 1 metre de hauteur sur du parquet) par dépit après des tirs ratés (et des buts magnifiques)…

Pour le coup, je viens de le changer par un P990 qui est je pense le meilleur rapport qualité / prix du marché: de très bonnes sensations et un format type playstation (mais en un peu plus robuste et avec des gachettes L1/L2 un peu décalées)… par ailleurs, il est reconnu par tous les jeux auxquels j’ai joué sans utiliser le CD d’install !!

Tu peux y aller les yeux fermés pour ces pads SAITEK :stuck_out_tongue:

ok et pour la souris, par contre personne sait trop?

J’arrive pour la souris ! :stuck_out_tongue:
Pour l’instant, rien a redire le capteur 1600 dpi fait des merveilles dans les fps et la prise en main est facile.
Ce qui a orienté mon choix, c’est tout d’abord le design ambidextre (eh oui, je suis gaucher), donc exit les G5 et consort, il me resté plus qu’à faire le choix entre une razer (env. 60€ :stuck_out_tongue: ) et la saitek (2x moins chère) donc mon choix c’est vite fait (Gamer fauché inside !!!).
Petit point négatif, la prise en main est un peu moins bonne qu’une razer mais rien d’affolant.
Pour ce prix là, j’en suis super content ! :stuck_out_tongue:

Ah, j’allais oublier le petit détail qui tue, le bouton pour switcher entre 800 et 1600 dpi über-pratique sous windows pour éviter de jouer à la guerre des étoiles avec son curseur…

Ce topic tombe tombe à pic, je cherchais justement des infos sur le P990 !

Et le P2600 Rumble Force que vaut-il ?

Fallen_Angel : J’avais regardé récemment les pads sur ldlc, et tontien est au top des ventes en plus de 4 feedbacks élogieux.
Le seul truc un peu bizarre à mon sens, ce sont les boutons select et start en haut à droite style 1èr pad de la xbox.

Tomma : D’après ce site, tu convoites le même pad avec le retour de force en plus.

edit : Alx qui rejoue perdu de vue :^).

[quote=“lord_ambrosius, post:11, topic: 26760”]Fallen_Angel : J’avais regardé récemment les pads sur ldlc, et tontien est au top des ventes en plus de 4 feedbacks élogieux.
Le seul truc un peu bizarre à mon sens, ce sont les boutons select et start en haut à droite style 1èr pad de la xbox.

Tomma : D’après ce site, tu convoites le même pad avec le retour de force en plus.[/quote]

pour la petite histoire, le seul commentaire avec une étoile sur LDLC est le mien, MAIS c’est une erreur de ma part !
en fait, j’avais un souci de stabilité de mon PC, et aprés avoir corrigé le souci, j’ai envoyé un nouveau commentaire à LDLC, mais celui-ci n’apparait pas, et ne figure donc pas sur le site. :P(
donc, la vérité : PAD EXCELLENT !

Mais comment est géré le retour de force ? Quand et comment la manette « sait-elle » qu’elle doit vibrer ??

vu le faible écart de prix ca vaut pas le coup de se priver du retour de force j’ai l’impression