2 claviers

Bonjour à ceux qui liront ceci.
Une pitite question : peut on brancher 2 écrans sur la même unité centrale
 (je crois savoir que oui, un sur la sortie DVI et un en sortie normale, mais jevoudrais en avoir la confirmation). Quelle carte graphique me permettrait de faire cela (que de la bureautique, pas de jeux) dans de bonnes conditions ?
 peut on brancher 2 souris sur la même UC ? (là encore, je crois savoir que oui)
Peut on également brancher 2 claviers sur le même ordinateur ? (là, par contre, je ne sais pas du tout)

Merci d’avance

2 claviers, oui, mais ça a peu d’interet : les deux étant vu comme un seul (pas moyen d’avoir un qwerty et un azerty par ex)

La plupart des cartes graphiques actuelles te permetront de brancher 2, voir 3 moniteurs par carte graphique branché sur le PC (par un moment j’avais 4 moniteurs branché simultanement sur la même machine). Si c’est pour de la bureautique, une bête geforce 2 MX 100/200, qu’on trouve neuf a 15 euros chez n’importe quel assembleur, fera l’affaire… voire même des cartes PCI que les assembleurs te donnent pour leur eviter la poubelle (faut toujours demander… un assembleur voulait me refourguer une g4 mx PCI a un prix astronomique, je lui ai demandé de fouiller un peu, et oh, magie, une dizaine d’ancentres PCI, S3 ViRGE, Cirrus Logic ect… paf, gratos).

Pour les claviers & souris, suffit d’avoir deux exemplaires de chaque chacune sur prise differente (les souris ça se trouve facilement en serie/PS2/USB, les claviers en PS2/USB, et ya des adaptateurs PS2>serie et USB>PS2). Seulement, ne compte pas avoir plusieurs curseurs, toutes tes souris dirigeront le même (sauf exceptions, genre The Settlers 1 & 2), et tous tes claviers ecriront au même endroit…

Je suis curieux mais autant 2 écrans je comprends, autant 2 claviers et 2 souris?

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 17/02/2004

[quote]Seulement, ne compte pas avoir plusieurs curseurs, toutes tes souris dirigeront le même (sauf exceptions, genre The Settlers 1 & 2), et tous tes claviers ecriront au même endroit…[/quote]ma cousine avait deux souris branchées en meme temps pour jouer en split a settlers 2

La deuxième souris je comprends pas, mais deux claviers c’est le pied : t’en laisses un sur le bureau, et l’autre tu le poses à côté de toi, quand t’as envie de t’affaller un peu, tu le prends sur tes genoux et hop… Sinon, c’est bien aussi comme “télécommande” à DivX, quand t’as vraiment pas envie de te relever de ta chaise.
En tout cas, ça marche sans problème, un en usb, l’autre en ps2 et y’a moyen de faire des farces (affolant pour les jeux de course )

2 souries, 2 claviers et 2 écrans sont vraiment utiles sur un portable, ca marche sans problème. Mais pourquoi cette question ?

Tout d’abord, merci pour les nombreuses réponses aussi rapides.

En fait, je veux 2 écrans-souris-clavier, car je suis dentiste, et il me faut un poste à côté de mon fauteuil, et un poste avec l’unité centrale sur le bureau. Voilà, vous savez tout. Donc les 2 ne sont pas fait pour fonctionner au même moment, mais pour passer de l’un à l’autre facilement.

Dernière petite question : pour l’un des écran, il me faudra une rallonge, forcément. Donc Il vaut mieux une rallonge dvi ou une rallonge vga classique. Jusqu’à quelle longueur peut on aller ?

Merci
A+

Pour la rallonge tu peux aller tres loin, vu que pour les video conference ca passe dans le plafond. Par contre il faut mieux un ecran ou la prise vga ne soit pas “'soudé” à l’ecran, mais une prise mal qui va vers l’ecran. Sinon j’ai pas encore vu de rallonge en DVI, mais ca peut exister. Sinon si tu veux pas t’embeter avec les cables, il existe un boitier qui permet de faire de l’ecran sans fil. J’edit pour te le retrouver.