2 dd et 2 cd

bonjour j’ai actuellement un DD un CD-RW et un DVD .
J’envisage l’achat d’un second DD.
Quels branchements me conseillez vous ?
Les 2 dd sur la meme nappe et dvd cd sur l’autre ?
ou une autre config ??

si tu as du raid c clair kil faut mieux mettre les 2 DD sur le raid (mais en independant … pas en mode 0) et les lecteurs en masteur IDE…

Et pourquoi j’irais gratter DD, pourquoi ??? :jesors:

[quote]1 dd master 1 cd slave
1 dd master 1 dvd slave
évite de mettre 2 dd sur la même nappe pour des questions de transfert dd à dd[/quote]

Mais qui c’est DD ???

METTRE FIN A UN MYTHE !!!

je me posais la question de savoir si mettre un DD et un CD sur une meme nap ca ralentissait a la vitesse du CD … et bien non !

j’ai meme eu la confirmation de la hotline VIA (j’ai une KT7A raid)

bref, en mettant en master un DD et slave un DVD pioneer ATA66=DMA4, et ben mon DD est bien en DMA5 et le DVD en DMA4, ce qu’on peut vérifier dans les parametres systemes de XP …

Bon, le seul petit est : est-ce que ca marche avec de l’ata33(=DMA2) ? et ben j’en sais rien ! niark niark niark ! lol ou plutot si, j’ai ma petite idée la dessus :

Il y a un saut (de mouton?) technologique entre le DMA2 et DMA4 et le DMA5…

Pour utiliser le DMA5, il faut une nap 80 broches, ce qui permet d’avoir des acces différenciés sur chaque péripherique, dans les 2 sens, remontant, descendants etc. sans ralentissements … donc si vous mettez un un graveur DMA2 et un DVD DMA4 (avec une vieille nap, ou une toile cirée), et bien la oui, ca marchera au ralenti, cad a la vitesse du graveur …

bon, ca devient la grosse embrouille, mais je pense que l’idée générale de mon exposé aura été, sinon synthètique, peut etre limpide pour certains, confus pour d’autres ??? :casstet:

A+
Ed

Je te dirai que le raid Ide sert à rien (avis personel). J’ai tourné 2 mois en raid 0, et les perfs n’était pas flagrande.

Met tes DD en maitre sur les 2 controleusr IDE raid et les Cd et DVD en maitre sur les 2 controleurs “normaux” . Perf optimum sur les transfers
Ne jamais mettre autre que des DD sur le raid

[quote]celui qui fait des 2 disques un seul ???[/quote]raid 0, c’est bien ça.

ma carte mere est une msi k7t266 pro2 ru.
si j’achete le meme dd que celui que j’ai deja (ibm 40 Go) aurais je interet a les branchés en raid 0 (il me semble) (pas le raid de mirroring mais l’autre celui qui fait des 2 disques un seul ???)
merci
en esperant avoir été clair :stuck_out_tongue:

[quote] 1 dd master 1 cd slave
1 dd master 1 dvd slave
évite de mettre 2 dd sur la même nappe pour des questions de transfert dd à dd :open_mouth:
!!! :stuck_out_tongue: :pleure: :jesors:
Mais NON, tu te retrouve avec les vitesses des lecteurs et les DD en sont ralenties.

Sinon, DD seul sur nappe et l’autre seul sur nappe et là ça décoiffe.

1 dd master 1 cd slave
1 dd master 1 dvd slave
évite de mettre 2 dd sur la même nappe pour des questions de transfert dd à dd

[quote]fais pas le con, tu vas choper la crève à sortir comme ça à tout bout de champ! :P[/quote]T’aurais pas de mouchoirs?

[quote]Moi j’aurai privilégié chaque DD en master, mais bon…[/quote]Oui, tu peus le faire si ta Cm a un controleur Raid.
Sinon, les DD sont en ATA 100 ou 133. Les CD, DVD et autre graveur font plutot du 33Mo/s (voir 66 pour certain DVD).
Le controleur IDE ne sait géré qu’une seule vitesse à la fois.

Donc,
Si DD+CD=vitesse de 33 Mo/s
Si DD+DD= 100ou 133 Mo/s
SI DVD+Graveur= 33 Mo/s

A toi de voir.
:slight_smile:

oui mais si sur la même nappe le lecteur et le DD sont sollicités en même temps, l’info va transiter au rythme du lecteur, donc bien moins vite et le DD va s’en trouver bridé. me semble-t-il.

Moi j’aurai privilégié chaque DD en master, mais bon…

fais pas le con, tu vas choper la crève à sortir comme ça à tout bout de champ! :slight_smile:

Pas mieux

Ok :slight_smile:

en effet, les 2 DD sur la même nappe et le CD et DVD sur l’autre nappe avec le lecteur DVD en maître je crois