J’ai entendu dire plusieurs fois sur ce forum qu’il valait mieux utiliser le client d’une langue avec le serveur de la même langue.
J’ai acheté mon WoW en France, je l’ai installé sur mon premier disque dur, et j’ai commencé un nain (lvl 10) sur ChoGall.
J’avais aussi téléchargé pendant la beta le client anglais. J’ai voulu l’installer sur mon deuxième disque dur. Mais quand je clique sur installer.exe, il me propose de lancer le jeu ou de le désinstaller…
Il y a moyen d’avoir plusieurs clients de WoW installés en même temps sur son PC ou c’est impossible? ce qui serait bien dommage…
Y a peut être une solution plus simple, mais pour ma part j’ai fait comme ça : installation de la première version, par exemple version UK. Une fois fait, copier-coller du répertoire dans un endroit de ton choix (patiente petit scarabé, 4 Go à copier tout de même ^^). Lancement de l’installer FR, clique sur désinstaller puis installer. Voilà, tu as les deux versions sur ton PC, il ne te reste plus qu’à faire les raccourcis correspondants sur le bureau (ou ailleurs) pour lancer les différentes versions. Voilà
Le PLUS simple : tu installes la version FR dans un répertoire (genre c:\wow) et tu renommes le répertoire (en c:\wow fr).
Trop balèze, tu lances l’install de l’autre version, il te repropose l’install. Y’a bien 2-3 clés de registres, mais elles servent pas à grand chose (enfin j’ai fait 2 .bat qui remettent les clefs FR avant de lancer wow fr; l’autre remet les clefs EN avant de lancer wow en; mais j’ai pas la preuve que ca ai un quelconque interêt).
Sinon, y’a un autre leger soucis : le cache. Quand tu démarres ta version FR (par exemple), que tu l’arrete puis démarre tout de suite derrière la version EN, tu vas avoir des noms,quetes&co en FR (le serveur continue d’envoyer les infos en FR pendant quelques minutes, infos qui iront se mettre en cache sur ton disque)
Pour retrouver une version anglaise propre au prochain démarrage, il faudra alors supprimer tous les fichiers WTF dans le répertoire de WoW (ou WTB… enfin je sais plus, cherche dans le répertoire d’install, tous les fichiers dans ce répertoire on un nom avec le mot “cache” dedans). Moi j’me suis fait un .bat qui efface le cache dans les 2 installs, je le lance quand j’ai ce soucis.
voilàààààààà
si vous voulez, j’peux vous mettre mes .bat,.reg et raccourcis en zip sur serveur ftp
[quote name=‹ Hazadess › date=’ 18 Feb 2005, 13:15’]Hohoho, encore une personne sur Cho’gall !!!
Tu pourrais pas laisser le nom de ton perso aussi tant que tu y es, non ?
[right][post=« 333969 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mon perso s’apelle Vomon, je l’ai enregistré avec le formulaire de Phobosky.
Si les clées de registre ne semblent poser aucun problème, je vais faire comme vous me le conseillez alors.
[quote name=‹ urdle › date=’ 18 Feb 2005, 15:12’]si vous voulez, j’peux vous mettre mes .bat,.reg et raccourcis en zip sur serveur ftp
[right][post=« 334008 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi je veux bien.
Bof, ça sert à rien. Je joue sur 2 install de WoW « alabourrin » (copier/coller du repertoir sur 2 ordis différents, j’ai jamais eu aucun problème, jamais
Pareil, des fois certains fichiers chie, je fais de copie à la volé du fichier incriminé par le soft de crash-report et ça roule nickel… Donc bon, WoW, un jeu qui s’installe ou tu veux, quand tu veux
[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 18 Feb 2005, 19:06’]Bof, ça sert à rien. Je joue sur 2 install de WoW « alabourrin » (copier/coller du repertoir sur 2 ordis différents, j’ai jamais eu aucun problème, jamais
Pareil, des fois certains fichiers chie, je fais de copie à la volé du fichier incriminé par le soft de crash-report et ça roule nickel… Donc bon, WoW, un jeu qui s’installe ou tu veux, quand tu veux
[right][post=« 334070 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est quoi le soft de « crash-report » ?
Ca m’interesse…
[quote name=‘Madval’ date=’ 19 Feb 2005, 11:01’]C’est quoi le soft de “crash-report” ?
Ca m’interesse…
[right][post=“334158”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben le soft qui se lance quand WoW plante bien comme il faut, avec retour sur le bureau etc.
Sinon, j’ai pas compris Bebop ? Tu demande si ça passe après pour les patchs ? Ben oui, pas de problèmes…