2 noms de domaines 2 sites, un seul hébergement

Hello les geeks,
la fin de ma carrière d’étudiant approchant, j’ai décidé de me lancer dans la conception d’un portfolio afin de m’offrir un présence en ligne (c’est pas plus mal quand on étudie la commu). Par la même occasion, j’aimerai me relancer dans une activité de blogging.
J’aurai donc mon portfolio avec « prénonmnom.be » et un blog « pseudo.be »

J’aimerai savoir comment ça se passe pour rassembler tout ça sous un plan d’hébergement (et surtout si c’est possible), tout en restant SEO’d ?

Question subsidiaire : pensez vous qu’il est intelligent d’avoir un nom de domaine en « .be » pour mon portfolio, ou de prendre un « .me » qui ne me ferme pas à une perspective internationale ?

Merci à vous :slight_smile:

Techniquement c’est possible ( ca s’appelle des virtual hosts si le serveur est un apache). Maintenant pas sur qu’au niveau des plans d’hébergement, t’ai le droit de faire ca (je pense plutot que c’est un domaine par hébergement dans le cas du mutualisé). Dans le cas ou tu prends un serveur dédié, c’est beaucoup plus cher, voire complètement idiot si c’est pour deux pauvres sites statiques, mais t’en fais ce que tu veux (et c’est la solution que j’ai prise).

Pour le nom de domaine, pas d’avis; je dirais plutot le .me si effectivement tu vises l’international, mais honnêtement j’aurais pris au moins cher.

C’est ce que j’ai chez ovh, j’ai pris un de leur ‹ plan › host+domain, et via l’interface d’admin, j’ai pu acheter deux noms de domaine supplémentaires, leur root respectifs etant un dossier de mon choix, sur l’host de base (ce qui donne, un site dont la racine est /www, un autre en /Blog, un dernier en /project, sur un seul host, donc)

deux solutions pour toi visiblement: soit tu peux jouer avec ta config apache sur ton host ( vhost ), soit ton hebergeur le permet directement

et pour le tld, .com (voire .net .org) ne sont pas des options ? (meme si j’ai du mal a voir en quoi un .be ferme des portes … ces deux lettres sont bien présentes sur un clavier qwerty :wink: )

Je viens effectivement de voir sur le guide de OVH que c’était possible.
J’imagine qu’il est possible de passer directement commande pour 2 noms de domaines et d’en réassigner un via l’interface utilisateur ?

Merci pour vos réponses rapides. La Zone rox toujours autant !!

Tu dois pouvoir le faire avec des entrées DNS chez ovh, enfin, perso, j’ai fait comme ca. Apres je sais pas si c’est la meilleure solution, mais ca marche :slight_smile: