2 petites zénigmes

AHAHAHAh giga lol !!!
Arretez les gars lol!!
C’est pas une enigme c’est une grosse bouffonerie,la vengeance due a une enigme super saquée de geranium!!
Mort de rire!Quoique si vous avez des reponses interessantes…!

(Attention délire inside)
 
J’ai trouvé ! C’est tout simple !

“La nuit–le jour-1 et 2—bleu”

Tout d’abord :

“la nuit” remis en chiffres, ca donne “9,1 14,21,9,20” si on additionne tout ça, cela fait 77. Divisons ce 77 par le nombre de lettres dans “la nuit”, soit 6. Nous obtenons l’astucieux 12.8333.
Vous avez constaté comme moi la présence de deux tirets apres la nuit, preuve qu’il faut séparer en deux le 12.8333. Mais où couper ? là ou s’est indiqué : à la place de la virgule. Ce qui nous donne 12 et 8333.
Vu que 333 ca fait “CCC” en lettres et que c’est pas bien, viré le 333. Réadditionnons ce qu’il nous reste, soit 12 et 8. On arrive à 20, donc “T” et en phonétique “thé”.
Mais d’où viens le thé ? D’Inde bien évidemment (du moins c’est ce qu’on croyait au début). Nous savons donc que cela parle de “thé indien”.
Et en phonétique,(oui, encore) “le thé indien” cela ressemble a s’y méprendre a “l’été indien” (la fameuse chanson de Joe Dassin, dont les paroles sont disponibles la ).
La preuve que je suis dans le vrai ? Tout simple : Dans “l’été indien”, les mots “nuit” “jour” et “bleu” sont absent. Coincidence ? Bien sûr que non !

Continuons. Qu’y a-t-il entre Le jour et la nuit ? Dans l’énigmes il y a deux tirets mais ce n’est pas la réponse (ou sinon ce serait trop facile ). Par déduction, ce qu’il y a entre la nuit et le jour s’écrit en 2 mots (vu qu’il y a deux tirets).

Revennons à la chanson de Joe : Quels sont les deux mots que l’on retrouve 5 fois côte a côte et qui sont situables dans une journée ? “Ce matin” bien sûr !
Maintenant est ce que le matin est situé entre la nuit et le jour ? Les mauvaises langues répondrons que non, vu que pour elles, le matin ce situe DANS le jour. Mais c’est faux.
Démonstration : Dans la chanson c’est bien de “CE matin” qu’il s’agit et non pas “LE matin”. C’est noté ?
Bien. Maintenant, quelle est la différence entre la nuit et le jour ? Sachant que la vérité vient de la bouche des enfants, je pose la question à ma nièce Marine (4 ans) : La réponse, en substance, est “La nuit on dort et le jour on est réveillé”. Quel jour sommes nous ? Samedi. Le samedi on se lèverais plus tard que les autres jours de la semaine si on le pouvait. Pourquoi ? Parce que le corps humain est concu pour se réveiller au chant du paresseux, vers midi quand il le peux.
Du coup, “ce matin” n’est pas vraiment le jour, vu qu’on n’y est pas encore réveillé. Mais ce foutu matin de merde fait-il pour autant partie de la nuit ? Non plus.En guindaille, le matin est situé pendant toute la soirée -“Quelle heure il est? 3 heures DU MATIN”. Mais a 3 heures DU MATIN on n’est pas encore la nuit, vu qu’on est pas encore couché. Conclusion : Par un étrange paradoxe temporel, le samedi,  “ce matin” est situé entre la nuit et le jour. C donc parfaitement QFD.

A présent passons en revue le “1 et 2” . De prime abord ca ne représente rien.
Mais une fois de plus référons nous au titre de la chanson de Jojo Dada. Il contient “indien” dedans. Passé en mode phonétique, “indien” se rapproche fortement de “Un Dien”.
 
Intermède Culturel

Le “Dien” était la monnaie nationnale au japon durant la préhistoire. Le matériau de fabrication du Dien était l’amiante (C’est pour cela que la population préférait le Dien vu sa capacité d’isolation et sa résistance au feu…d’où l’expression qui apparaîtra après cet intermède). Les “centime d’euro” du Dien de cette époque (mais qui ne vallaient pas le centièmme d’un Dien) s’appellaient 
Tulora : un Tulora vallait plus ou moins la moitié d’un Dien jusqu’a ce que le big bang ne crée une importante dépréciation du Tulora (le Tulora était en fait une poignée de poussière. Ceci expliquant cela).
Maahhl : un Maahhl équivaut a un millième d’un Dien. C’est pour cela que l’on apprennait aux jeunes à faire très vite la différence entre le Dien et le Maahhl, et ce afin éviter les arnaques.

Fin de l’intermède culturel

Complétons par une expression bien connue et nous obtennons “UN Dien vaut mieux que DEUX Tulora”. Maintenant que nous savons a quoi “1 et 2” fait référence, continuons l’énigme.
Il y a cette fois quatre tirets que nous devons remplacer par des syllabes (Des syllabes parce que qu’a l’époque du Dien et du Tulora, on utilisait des syllabes uniquement, comme “Gruu” ou “Nèèèèr”). Il y a un tiret avant le “1” et trois derrière le “2”.

Si on a rien, et puis que peu après on a “1”, on a beau multiplier le rien par l’infini, on arrivera jamais a “1”. Oui? Du coup si on prend juste avant 1 ce sera un nombre a un nombre géant de chiffres apres la virgule. Logique non? et le terme “Géant” phonétisé, devient quasi “J’ai 1”. Et juste avant le “1” il y a “J’ai” qui ne fait qu’une syllabe. Un peu d’astuce, d’espliéglerie, c’est l’avis de Candy, et c’est mon avis aussi.

Et apres “2” dans l’expression, nous trouvons “Tulora” qui fait bien 3 syllabes. Comme la vie est bien faite !

Donc, la réponse finale, c’est : “Ce matin, j’ai Tulora Bleu”. Je sais maintenant que c’est vous, Nouch, le tueur de Laura Bleuh, dont le corps a été retrouvé ce matin dans son appartement. C’est bien vous qui ce matin lui avez fait avaler de l’amiante liquide et de la poussière tout en la transpercant d’une flèche d’indien. Ne niez pas. Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous posterez pourra être utilisé contre vous.

Na !  Vengeance, Nouch !

Ce message a été édité par Petit_Geranium le 19/07/2003

Damned,je suis eu!
Une belle carriére de serial killer qui s’acheve au 1er meurtre!!
Lol geranium t’as la cervelle qui carbure trop !!!
Mais un raisonnement logique basé sur du n’importe quoi…ca fait quand méme flipper!!!
  Nouch,qui halucine devant cette reponse de dingue!!

héhé merci !  

Je dois filer mon psy m’appelle !

Et le “nimpisme” est né…

Etant sûr que “La cause” est née d’un délire plus petit que ca… Et surtout voyant les répercutions qu’ “Elle” a eu sur notre vie de tous les jours (et là je parle autant des Cafzoniens que des gens avec une vraie vie sociale, dont certains se sont immolés habillés de freingues Lacoste parce qu’ils n’ont rien compris ), je ne peux qu’espérer qu’il en sera autant du “Nimpisme”.

Mais bon… Pour qu’une tendance (que dis-je ? une philosophie de vie) prenne un bon envol, rien de tel qu’un petit coup de pub :

[quote]Quelques fois la réponse a tous nos soucis  se trouve tellement proche de nous que l’on ne la voit pas…

Le Nimpisme, c’est l’assurance d’un monde meilleur.

Un monde où chaque question a sa réponse.
Un monde où les interrogations embarassantes, telles “Papa, tu faisais quoi dans le lit hier avec maman ?” ou “Papa, la madame de la télé… elle est mariée avec lequel des 8 garçons tous nus ?” n’auraient plus de raison d’être. Ne trouvez-vous pas que les baffes dans la gueule jairaient moins vite, faisant de la vie une utopie ?

Imaginez pouvoir a chaque instant accéder a une énorme base d’information classée par thème et contenant toutes les réponses. Ne vous êtes vous jamais un jour demandé ce que “la nuit – le jour - 1 et 2 — bleu” pouvait bien pouvoir signifier, sans jamais vouloir admettre votre déficience a votre entourage? Bien sur que si. C’est tout naturel. Et c’était également le cas d’une ex-brebis égarée baptisée “Nouch”. Cet enfant a repris son destin en main en faisant appel a nous. Maintenant il sait. La réponse était d’ailleurs la preuve de sa culpabilité dans une affaire de meurtre. Un peu con le Nouch … Mais bon… Au moins maintenant il sait.

Ne trouveriez-vous pas cela bucolique ? Merveilleux ?

Vous trouverez une brochure détaillée a l’entrée de votre lieu de culte.

Le Nimpisme vous attend !

Que le garand Portnawak vous garde dans sa sainte grâce !

Et voilaaa !

Comme vous pouvez le constater, amis cafzoniens, il y a de la thune à ce faire…

[quote]Devenez Nimpiste !

Les Nimpistes, d’ici quelques jours, serons les maîtres a penser du monde moderne. Ne ratez pas le coche,  mhhh  !

–Petit Géranium
, fils spirituel (et spiritueux) de Portnawak !

Edit : Un grand merci a The_Webrunner, que j’y pense ! Les portes seront toujours ouvertes à l’un des plus grand fondateur de l’ordre des Nimpistes. Portnawak soit avec toi !

Ce message a été édité par Petit_Geranium le 21/07/2003

ca va toujours e l’affut d’un reply qui te sauverait la mise petit geranium ? non moi non plus j’ai pas lu ton grand message au dessus , ni ceux d’au dessus non plus

Ah oui un grand moment de n’importe quoi!! 
A noter qu’il s’est quand méme creusé la téte pour arriver a un résultat et là je dit :Monsieur!!!
Tiens je " LOL"ais vachement il ya quelques mois!!! SAIPABIEN!!!
Ce message a été édité par Nouch le 15/11/2003

[quote]ca va toujours e l’affut d’un reply qui te sauverait la mise petit geranium ? non moi non plus j’ai pas lu ton grand message au dessus , ni ceux d’au dessus non plus [/quote]Hum… Sympa !
Et par la même occasion tu as fait un des plus honteux up de l’histoire !

[quote]Ah oui un grand moment de n’importe quoi!! 
A noter qu’il s’est quand méme creusé la téte pour arriver a un résultat et là je Monsieur!!!
Tiens je " LOL"ais vachement il ya quelques mois!!! SAIPABIEN!!![/quote]C’était le bon temps hein ! On n’a plus 20 ans…

Qu’on était cons a l’époque… Euhhh… y a quelques mois… Euhh… Qu’on est cons.

Ce message a été édité par Petit_Geranium le 15/11/2003

[quote]non moi non plus j’ai pas lu ton grand message au dessus , ni ceux d’au dessus non plus

T’as bien fait !
J’ai tenté, et ça n’a pas loupé:
je me suis foulé un neurone.

Aïe.

[quote]ATTENTION : LE NIMPISME FAIT MAL AUX CHEVEUX