2 petites zénigmes

Salut a tous ! Je vous propose deux petites énigmes de mon cru… Je n’ai aucune idée de leur niveau de difficulté, donc voila. C’est surtout pour savoir si j’ai l’esprit tordu, en fait…

 

1 : Il y a quelques jours un magazine assez connu a changé de nom, et est devenu « OP » pour une raison obscure.

Pour indice prenons une analogie : si son nom de départ avait été « la chauve-souris chevelue dont l’absence d’ailes fait cruellement défaut», son nouveau titre serait devenu le plus simple « souris » …

Mais… Quel est donc le nom de départ de ce magazine ?

 

2 : Pourquoi peut-on affirmer que la racine carrée de « to find » est égale a « expensive » ?  (c’est plus simple je pense, mais bon&#8230

 

Enjoy !

 

C’est un magazine qui se trouve dans le commerce?
Quel genre?

J’ai beaucoup de mal, j’espère pouvoir éditer plus tard…
Ceci dit j’aime beaucoup ton pseudo.

Tu dois avoir l’esprit tordu…

…ou alors j’ai trop bossé aujourd’hui et je suis trop crevé pour comprendre !

Quoiqu’au vu de ma productivité aujourd’hui je vais me raviser : tu as l’esprit tordu !!!

(vi, sympa ton pseudo)

[quote]Salut a tous ! Je vous propose deux petites énigmes de mon cru… Je n’ai aucune idée de leur niveau de difficulté, donc voila. C’est surtout pour savoir si j’ai l’esprit tordu, en fait…

 

2 : Pourquoi peut-on affirmer que la racine carrée de « to find  seek» est égale a « expensive » ?  (c’est plus simple je pense, mais bon…

parce que  expensive se dit “cher” en français,et cher x cher = chercher = to seek 
je la trouve mieux comme ça

 [/quote]
Ce message a été édité par katel le 15/07/2003

Le nom de depart c’est un truc du genre :

“deux lettres qui se suivent sans espace au milieu la premiere etant la 15 de l’alphabet francais et la deuxieme la lettre apres la 15 soit tres exactement (par corolaire comme dirait l’autre) la 16”

Pour la deuxieme question

Il aurait “expensive” fois “expensive” = “to find”
en francais ce fait “cher au carre” = chercher (ou ! phonetiquement ca resemble)
Mais non bien sur car chercher -> cher.cher -> cher * cher -> cher²

Donc on peut affirmer que la racine carrée de « to find » est égale a « expensive »

katel je ne t’ai pas recopié j’etais juste en train d’ecrire le message

Ce message a été édité par avavrin le 15/07/2003
Ce message a été édité par avavrin le 15/07/2003

Séance de « C’est celui qui le dit qui est cité, na. » :

Axool a dit :

C’est un magazine qui se trouve dans le commerce?
Quel genre?

Si je te donne le genre du magazine tu trouveras tout de suite, vu qu’il y en a à tout casser 3 du même genre. Cependant je peux ajouter que le thème abordé par le magazine est repris intégralement dans son nom (non ce n’est pas chasse et pêche !).

Ceci dit j’aime beaucoup ton pseudo.

Merci !

use-writer a dit :

(vi, sympa ton pseudo)

 Merci aussi ! les vôtres sont pas mal non plus (surtout si on s’appelle Axel ou usuuu… enfin ils sont chouettes aussi.)

 Katel a dit : 

parce que  expensive se dit “cher” en français,et cher x cher = chercher = to seek 

Bon ok j’ai pas la reponse mais ne la poste pas pliz!
Ca fait du bien de faire fumer sa cervelle!
OP le nouvelOPsevateur?
Nouch qui rame plus que jamais!!
Ce message a été édité par Nouch le 18/07/2003

???
Nouch qui rame et se fait honte!!
Ce message a été édité par Nouch le 18/07/2003

Bon bah à la demande générale de Nouch , un petit indice :

En reprenant mon exemple de “souris”, le titre précis avant ce dit passage a “souris” aurait pu ressembler à “lachov souris cheveludonlabssenssedèlfécrueleumantdéfo” …et ca aurait marché aussi.

Voilaaaaa !

Rhaah j’abandonne!! J’ai beau retourner le truc dans tout les sens,j’arrive qu’a des titres de magazines fictifs( stOP mag,le mag de la police)!
Bon vas y poste la ta reponse!
Nouch,pas assez servi en cerveau.

Attend, attend, je cherche aussi

JE L’AAAIIII

TOP SANTE

Top sans ‘T’ = op !

J’avais aussi trouvé “Opérations, la magazine sans limites” Mais il n’existe pas.
Ce message a été édité par Qat le 18/07/2003

Et oui!!! J’avais trouvé mais bon, je voulais voir si quelqun y arriverait aussi!!
Nouch ,champion intercontinental de la mauvaise foi !!

Bien vu Qat ! (bon allez… Nouch aussi !)

Vous êtes les premiers à avoir réussi … même mes meilleurs potes n’ont pas encore trouvé  .

Vous me rassurez quelque part !  Vous gagnez donc… toute mon estime (en attendant mieux).

Merci encore !

Bon,a mon tour mais je donne aucun indices!!!
La nuit–le jour-1 et 2—bleu
(c’est pas de moi mais elle est pas evidente!)

Faut trouver quoi là?

euhhh ?

La nuit ET le jour A 1 (pauvre célibataire)
et 2 ETA bleu (2 étables)

C’est un truc du style qu’il faut trouver ?

Lol ,arrete geranium! lol ca c’est juste une punition pour m’avoir empeché de dormir avec ton enigme de fous!! mais bon si tu trouve une reponse a ce aiku debile, alors t’es plus puissant qu’un regiment de Einstein!!!
 Nouch,qui se venge comme un debile!

[quote]La nuit–le jour-1 et 2—bleu[/quote]Ca doit être lu comment ?
La nuit – le jour
1 et 2 — bleu

ou

La nuit – le jour - 1
2 — bleu

Le tiret du entre jour et un fait-t-il partie de l’énigme ?

Que de questions sans réponses (ca m’apprendra a poster des énigmes à la con )

Vous avez pas des enigmes potables par ce que là j’ai pas suivit laissez moi une chance bordel!!