2 webcams, 1 mac et 1 pc, combien de possibilité

Bonjour,

alors comme je l’expliquais j’ai offert uen webcam compatible mac à ma chérie (j’ai finis par la peinturlurer et offrir la peluche à côté B) )
Le truc c’est qu’elle fonctionne très bien mais qu’on arrive pas à trouver un logiciel qui fonctionne à la fois sur mac et pc pour faire de la videoconférence. On a essayé skype mais la version mac ne gère pas la vidéo, la version de msn messenger pour mac pareil et Ichat + AIM (sur mon pc) refuse également de communiquer entre eux.

Alors là on essaye Ivisit mais ça ne fonctionne toujours pas (mais là ça doit venir de mon pc puisqu’elle arrive à voir un autre de ses contact qui a aussi un pc).

Alors connaissez vous une solution simple qui permet de se voir en vidéo entre pc et mac. Je vous avoue que je n’y connais strictement rien en pommes et que donc je suis un peu perdu.

Question subsidiaire : avec quel logiciel enregistrer des petits films avec une webcam sur un mac ?

D’avance merci beaucoup.

Config : un Ibook americain je crois (les anciens qui étaient blanc) avec Mac OS X
Chez moi c’est un PC tout bête sous Windows XP.

j’ai une version de skype qui gère bien la video avec mon macbook c’est la version beta 1.5.0.47 les versions d’après n’ont plus la vidéo je crois

ça m’interesse beaucoup beaucoup

j’essaye de la trouver.

Je plussoie Skype. La qualité est nickel, je pense que c’est le moyen le plus facile pour les communications webcam PC-Mac.

Pour la video preview, c’est ici B)

Alors pour la vidéo MAC-PC moults possibilités:
_ Skype version beta
_ AMSN
_ Yahoo messenger

La vidéo est meilleure sur skype il parait, perso j’utilise amsn et ca marche pas trop mal.

J’ajouterais mercury pour les clients MSN capables de gerer la video.

Sinon il me semble qu’on peut aussi utiliser aim sur le mac via ichat et donc un client aim sur pc, ou un client gérant aim, comme trillian par ex.

J’ajoute aussi une solution parmi toutes les autres : Wengo

Je profite lâchement du thread, désolé, mais c’est quelle marque cette webcam compatible mac ?

la webcam c’est un zickplay :

http://www.zicplay.com/en/fiche_talkcammessengerpro.htm

20 euros à la Fnac.

Bien sur la qualité est loin d’être top mais elle fait son boulot.

J’ai pas eu ma chérie mais elle a installé Skype, je vous dit si ça marche.

A ++ et merci pour toutes ces belles réponses.