2001, l’odyssée très space !

Ahlala 2001 Odysée de l’espace…moi aussi j’ai calé sur pas mal de point du film (qui à dis tous), cela ne m’empêche de le considerer comme un bon film (lent ?), mais lorsqu’on arrive à un tel point d’incompréhension, je peux pas m’empecher de penser que, soit je suis vraiment trop con, soit le sens n’est pas plus évident pour le réalisateur qu’il ne l’est pour moi.

Enfin bref…

Edit : hum…

[Edité le 21/3/2003 par LeRige]

SPOILER WARNING

-Pourquoi les singes quand ils voient le grand truc noir, ils se mettent a taper d’autres singes avec des os ?
il faut comprendre que le monolithe est un témoin et un catalyseur des grands moments d’évolution de l’homme, donc il permet aux singes de comprendre l’usage de l’outil

-Pourquoi le truc noir sur la lune il fait du bruit ?
c’est expliqué quand Dave Bowman déconnecte HAL, le monolithe envoie un message vers Jupiter, voilà pourquoi ils envoyent une mission habitée là-bas

-Pourquoi l’ordinateur il essaye de tuer les mecs dans le vaisseau (kernel panic ) ?
orgueil mal placé, peur de l’échec, etc…

-Pourquoi arrivé près de Jupiter le mec il parcourt des tunnels psychédéliques pendant 10 minutes ?
le monolithe est aussi comme un “porte” et c’est un peu comme un voyage initiatique qu’il lui est donné de faire

-C’est quoi la pièce ou le mec il arrive, et pourquoi il y a un autre truc noir a la con ?
la fin du voyage, il a parcouru l’univers il est déboussolé, on le remet dans un environnement connu (c’est très bien expliqué dans le livre) issu de ses souvenirs
le monolithe revient pour assister à sa “renaissance” en entité supérieure, éthérée.

-C’est quoi ce Bébé difforme au gros yeux qu’on voit a la fin ?
le stade suivant de l’évolution de l’homme, un être spirituel en communion avec l’univers