2003 server ne m'aime pas :(

Youpi, mon premier post sur le nouveau board, ca me fait encore tout bizarre !

Apres mes delires de RRAS (Tzim et MisterP comprendront vu qu’ils ont passe des heures a m’aider alors qu’ils avaient plein de taff en cours ), mes pb continuent…

Ze problem

Mon serveur me sert aussi de mp3/divx/DVD box, mais depuis son passage sous 2003 server ca deconne pas mal. Des que je lance le moindre divx le CPU passe directement a 100% et ca saccade de partout. L’image est tres sombre aussi.
Une tentative de lecture DVD sous WinDVD 4.5 se solde par un “overlay failure”.

Maintenant que j’y pense, j’ai deja eu un pb similaire sous un 2000 server sur un autre ordi, mais qui disposait aussi d’un chip graphique integre SiS. Visiblement, les Windows Server n’aiment pas les chips SiS…

Config materielle

TB 1GHz, 256Mo de DDR, chip graphique SiS 740

Config Soft

Derniers drivers AGP, carte graphique, IDE SiS. Mais le pb est le meme avec les drivers par defaut. Je precise que le DD/DVD-ROM fonctionnent bien en mode UDMA et non PIO.

Si quelqu’un a une idee, parce que du coup, suis repasse sous XP, mais le support rezo est quelque peu limite…

Note : pas de “SiS c’est de la merde [tas de grosses conneries inside]” SVP

meme si un serveur n’est pas prevu pour ca,…
verifie que l’accélération matérielle est mise au maximum dans les propriétés avancées de l’affichage et que directdraw/direct3d sont activés dans directx

ces options sont désactivées par défaut sur les serveurs

j’espere que ca va t’aider

plus d’infos sur 2003 sur http://www.ilopia.com/windows2003/faq.aspx

+1 un serveur n’est pas fait pour ca.

Windows 2003 demande une bonne config pour tourner correctement.
Sinon je pense pour un probleme de Drivers ou de parametrage.

Moarf windows 2003 server
(/me conseille à Unreal de recompiler le kernel !!)

Ce message a été édité par Kugar le 28/04/2003

Met l’accelération matérielle a bloc dans les propriétés avancées d’affichage (onglet troubleshoot) puis un coup de dxdiag pour activer directdraw, d3d et l’agp…
Si ca marche pas ben il aime pas les chips SiS alors

Installer Windows 2003 server pour lire des mp3 : quel flambeur ce unreal quand même…

Sinon les conseils donnés plus haut me semblent hautement intéressants, bref, rien à ajouter.

/me cherche toujours comment faire pour que son server Netware 6.5 lise les MP3…