J’ai pensé à ça tout à l’heure mais je me suis demandé où en parler. Et puis la lumière : Geekzone. L’idée de ce topic est simple : si vous aviez UN gadget geek acheté en 2011 qui a changé votre vie et que vous conseilleriez les yeux fermés, ce serait quoi ?
Quand je dis gadget geek, ça peut-être tout et n’importe quoi qui a trait à ce dont on parle ici (ok, pas un lapin bélier ou une banque) : accessoire, composant, outil, objet… il ne faut en retenir qu’un, à vous de faire le tri.
Je me permets de commencer (et de proposer un template) :
[ul]
[li][b]L'achat geek de 2011 : XXX[/b][/li][li][b]Pourquoi ? [/b]Une petite phrase pour nous convaincre[/ul]
[ul][/li][li]L’achat geek de 2011 : un SSD (Corsair 120 Go)[/li][li]Pourquoi ? Parce que Windows se lance en quelques secondes, que je fais des transferts de porc sans m’en apercevoir et que je ne savais pas qu’il y avait des chargements dans Skyrim. On transforme un système de bureau en un système mobile, proche de l’utopie qui veut qu’un logiciel ou une application se lance instantanément après le clic.[/li][/ul]
Edit : si l’idée plaît, j’essaierai de faire une moyenne des coups de coeur… et pourquoi pas réitérer la chose l’année prochaine.