2013-04-23 Mardi Civilization V + Gods & Kings

Alors, ce qui a commencé comme une petite partie entre amis avec MisterMoi et Zoyo commence à grossir comme pas possible, et donc ça sera plus simple de regrouper tout le monde ici.

On va faire simple: vous dites si vous venez (tention: il faut l’extension Gods & Kings), et si vous voulez réserver un leader particulier, dites-le dans votre message  bah en fait non, RANDOM POUR TOUT LE MONDE.
Ca va se faire à 20h30, et on sera la plupart sur TS, je pense.

Je vais regrouper du mieux possible dans ce post.

MisterMoi
Zoyo
Neomatt
Miqualke
Saucisse (il est fatigué, le chaton)
Kaneloon
Greytarkis
Berzehk + 1 éventuelle
Rorill
Coldo
Chernyfox

edit: bon alors on fait clairement sans IA, vu le peuple. :smiley:

Random ! 
(I’m in !)
20H30 ou 21H ? TS ?

Partant o/

On se TS ou on se moque les uns des autres tranquilles par le chat interne?

J’y serai dès 20h30. Y a un chat ingame pour les muets si jamais :wink:

Partant ! Pseudo : Kaneloon (qui s’est couché à 1h du mat à cause de vous hier).

Moi aussi z.z

Arf ! J’aurais bien participé mais j’ai déménagement ce soir :<
Une prochaine fois…

partant ! (peut etre ‘accompagné’)

j’en suis. 
Mais je pars a 23h30 grand max

Ok pour moi, pas certain de pouvoir finir tard par contre

Pour les gens qui veulent finir plus tôt ne vous inquiétez pas, l’IA prend le relais de vos civilisations dans ce genre de cas. Comme ça on vous cassera la gueule plus facilement :smiley:

moi moi ! :slight_smile:

C’était bien fun jusqu’à ce que ça plante :smiley:

Donc ouais le code réseau est à chier :confused: Pour le rythme lent on pourrait penser à changer la durée de la partie pour que les recherches et constructions se fassent plus vite.

Beau fail y’a pas a dire :smiley:

Le runtime error sur 50% des joueurs, c’était très beau :smiley:
Mais bon, le jeu est fun à plusieurs (Et j’y suis très mauvais - Mais en même temps commencer à côté du pôle sud c’est pas le top pour les ressources)

[quote=« Mister_Moi, post:14, topic: 54986 »][/quote]
Tres franchement je pense pas que ce soit vraiment efficace. Nous aurions peut etre découvert plus de technos, mais je pense que le jeu est lent de nature. La vitesse ‹ normale › est plutot sympa.

Sinon, je serai vraiment partant pour recommencer vendredi soir, ou samedi… mais pour une vraie partie. longue. avec un thermos de café. :slight_smile:

Je pense qu’il faut se partager entre 2-3 parties.

C’est moins fun, mais même le jeu disait « Unsupported number of players » :smiley:

Le Unsupported number of players en fait n’a rien a voir. Il semblerait que ce soit plutot "ouais, bon, euh, vous serez serrés sur la carte, il est possible que les points de départ soit TRES proches et d’un point de vue amusement, c’est a vos risques et perils.

Concernant l’instabilité, il semblerait que les pertes réseaux soient en cause (et un netcode pourri qui sait mal se dépatouiller dans ce cas). Il est apparement tres conseillé de mettre en place un VPN… C’est un peu etrange. Je vais essayer de préparer un VPN sur mon dédié, si certains veulent tester avec moi ?

*Altaya ajoute son grain de sel à la conversation*
 
Pour avoir déjà joué à Civ 5 via VPN (pour des raisons d'ordres de tipiakerie) je n'ai jamais vu de mass drop, par contre sur des parties de plus de 4h, il arrive toujours une déco à un moment ou à un autre.
 
Et c'est la tout le problème (ou c'était tout du moins), quand un joueur avait une déco, c’était une vrai galère pour se reconnecter, et une fois sur 2 le fait qu'un joueur se reconnecte faisait planter ou déconnecter un autre joueur...
 
Je faisais régulierement des parties à 8, soit FFA soit 2v2v2v2, et c'est quand même long.. Je pense que se limiter à 4-5 c'est mieux, surtout au début quand les gens ne savent pas trop quoi faire de leurs unités et donc ont besoin de temps.
 
Après pour des raisons évidente il est conseillé d'avoir le combo bon PC + bonne connexion (up+down) pour celui qui hébèrge, je ne sais pas si il y a des préconisations la dessus. (surtout aussi que si celui qui héberge déco tout le monde déco, et c'est le drame pour relancer à beaucoup de joueurs)
 
Je jouais il y a environ 1 an et demi donc je ne peut pas affirmer si c'est toujours d'actualité.