20th Century Song !

From Mangajima, offert par eux aussi (dans les News) :

[i]
Le volume 11 de 20th Century Boys
est dispo depuis quelques jours dans toutes les bonnes librairies et
malgré la version française de qualité (que l’on doit à l’excellent
éditeur Génération Comics), ce tome est loin d’être aussi bon que
l’était son homologue japonais. Si je paraît un peu excessif dans mon
jugement c’est uniquement parce que le tome 11 de 20th Century boys
était vendu de deux façons différentes au Japon. Les lecteurs japonais
pouvaient soit acheter le volume traditionnel soit prendre le pack :
manga + cd. Ce cd contenait le single de Kenji, la fameuse chanson
qu’écoute sans arrêt sa nièce Kanna. Etant donné que les ventes de ce
titre en France ne sont pas suffisantes pour permettre à l’éditeur de
proposer un pack de ce genre (achetez cette série bon sang… c’est fou
que ce chef d’oeuvre fasse parties des moins bonnes ventes de
génération comics…), nous vous offrons le mp3 de cette chanson.

Il est à télécharger ici.

[/i]
(Mirroir dispo chez moi aussi si nécessaire)

Alors donc ce morceau, il est juste trop cool. Exactement l’idée que je m’en faisais en lisant le manga. Du très chouette rock.

Donc encore et encore :

Achetez 20th Century Boys, c’est très très très bien !

Ce message a été édité par Azhag le 18/02/2004

He ben merci ! On en entend tellement parler de cette chanson dans le manga (en plus c’est le titre de la serie) que j’avais envie de l’ecouter au moins une fois. Merci bien Azhag !!!

Hop download ce soir en rentrant du taf

+1 pour cette formidable BD.
une des meilleures surprises récentes tout genres et media confondus en ce qui me concerne.
m’en vais ecouter ca, donc 
 

Bon, tappage sur les doigts spotted mais :

[quote]la version française de qualité (que l’on doit à l’excellent éditeur Génération Comics)[/quote]Alors, j’ai acheté le tome 1 de 20th Century Boys, j’ai adoré, mais la version française n’est pas du tout de bonne qualité : La traduction, si elle parait cohérente reste bourré de fautes. La VF n’est donc pas de qualité, désolé .

Ensuite, ce manga bien qu’imprimé parfaitement reste un manga sur papier, N&B (normal) avec juste la couverture de couleur et ils le vendent 9€, au moins aussi cher que le dernier XIII (avec des couleurs tout partout et le même nombre de cases environ) par exemple… Il y aurait pas comme qui dirait un petit début d’explication sur le fait que cette série soit calssée dans les moins bonne vente ?

Bon, ceci dit, je finis Monster (excellent aussi, mais là j’ai lu plus de tomes déjà ) et je poursuis 20th Century Boys parceque merde, c’est vrai que cet auteur est juste excellent .

ben le dernier XIII a du etre imprimé à vue de nez à 500 000 exemplaires ce qui permet un cout de fabrication bas pour un 46 pages couleurs.
J’imagine les 20th century boys doivent fleurete à 10000 (peut etre 15000), et meme en noir et blanc c’est du coup beaucoup plus cher à fabriquer, vue le nb de page. C’est aussi simple que ca. On ne peut pas comparer avec la fab japonaise qui se compte en million.
En fait, il faut juste arreter de dire que la bd est chère, car c’est probablement le media qui offre le moins de marge de benefice du marché. (au regard des CD, dvd et roman). C’est un question d’education, là…

si ca se vend mal, c’est surtout parceque la lecture est exigente et que le recit est tres complexe, c’est plutot la que je vois la cause.

On a pas les mêmes critères Sheme alors

Pour moi, les fautes d’orthographes n’ont aucune importance, c’est mineur. Avoir le manga dans une bonne édition, en sens original, avec de chouettes couvertures et des notes bien placées là où il faut, voilà ce que j’appelle une bonne VF.

Mais on s’en fout, achetez cette série.

(et en plus, c’est pas moi qui ai écrit ça hein )

[quote]Etant donné que les ventes de ce titre en France ne sont pas suffisantes pour permettre à l’éditeur de proposer un pack de ce genre (achetez cette série bon sang… c’est fou que ce chef d’oeuvre fasse parties des moins bonnes ventes de génération comics…),[/quote]Enfin ,étant donné qu’il fait partie des mangas les plus introuvables du coin (impossible de mettre la main sur ce con de tome 7), il va falloir qu’on m’explique comment il compte faire des meilleures ventes ???

ILs ont à peine réimprimer quelques tomes quand la série a eu le prix d’angoulème , alors il faut pas s’étonner de n’avoir que peu de succès…
Bon qu’ils lachent les droit de la série vers un autre éditeur capable de nous proposer une édition française de qualité et une disponibilité convenable si ils ne s’en sentent pas capable… 

[quote]si ca se vend mal, c’est surtout
parceque la lecture est exigente et que le recit est tres complexe,
c’est plutot la que je vois la cause.[/quote]
A mon avis c’est surtout du au fait que Génération Comic se permet de vendre ses mangas 1,5 fois à 2x fois plus cher que les autres éditeurs. Perso ca me donne envie de boycotter cet éditeur à cause de ça.

Azhag > tout le monde déplorre que la maitrise de la langue se perd et que les jeunes écrivent n’importe comment mais on tollère ca chez un éditeur commercial, c’est pas très cohérent je trouve, pour moi c’est inacceptable.

donc je suis d’accord avec la proposition de BloodAngel qu’il passe ca à un meilleur éditeur.

Heureusement que le thread était là pour parler de la chanson et pas du manga…

[quote]Heureusement que le thread était là pour parler de la chanson et pas du manga…[/quote]Oui , tu as raison , on a bien trop débordé…

Enfin , pour la peine,je te ferais remarquer que cette chanson n’est pas “20th century boy” mais bob lennon la chanson crée et chanté par kenji dans le tome 8. La chanson “20th century boy”  est une vieille chanson des années 70 qu’ils écoutent dans le camion dans la tome 7.

Enfin perso ,je pensais que c’était un peu plus violent ce qu’il jouait mais le résultat est vraiment sympa, elle est vraiment chouette la chanson…

[quote][quote]Heureusement que le thread était là pour parler de la chanson et pas du manga…[/quote]Oui , tu as raison , on a bien trop débordé…

Enfin
, pour la peine,je te ferais remarquer que cette chanson n’est pas
"20th century boy" mais bob lennon la chanson crée et chanté par kenji
dans le tome 8. La chanson “20th century boy”  est une
vieille chanson des années 70 qu’ils écoutent dans le camion dans la
tome 7.

Enfin perso ,je pensais que c’était un peu plus violent
ce qu’il jouait mais le résultat est vraiment sympa, elle est vraiment
chouette la chanson…[/quote]

C’est vrai que je m’imaginais plus de Zboing Zboing, mais en fait c’est crédible, ca reste de la guitare classique.

Edit: merde gros doute, il joue pas sur une classique Kenji, mais sur une Strat hein c’est ça ? Bon ben alors c’est plus trop crédible

C’est une chouette idée de créer vraiment la chanson je trouve.

Ce message a été édité par Azhag le 18/02/2004

[quote][quote]Heureusement que le thread était là pour parler de la chanson et pas du manga…[/quote]Oui , tu as raison , on a bien trop débordé…

Enfin , pour la peine,je te ferais remarquer que cette chanson n’est pas “20th century boy” mais bob lennon la chanson crée et chanté par kenji dans le tome 8. La chanson “20th century boy”  est une vieille chanson des années 70 qu’ils écoutent dans le camion dans la tome 7.

Enfin perso ,je pensais que c’était un peu plus violent ce qu’il jouait mais le résultat est vraiment sympa, elle est vraiment chouette la chanson…[/quote]“20th Century Boy” du groupe T-Rex je crois, en tout cas c’est le seul titre que je connaise avec ce nom

[quote]C’est vrai que je m’imaginais plus de Zboing Zboing, mais en fait c’est crédible, ca reste de la guitare classique.
Edit: merde gros doute, il joue pas sur une classique Kenji, mais sur une Strat hein c’est ça ? Bon ben alors c’est plus trop crédible [/quote]Ben dans le tome 8 , il a une guitare “sèche” (comprendre pas électrique). La sonorité correspond trés bien avec la chanson.

Mais bon, pour la chanson, j’avoue que j’imaginais un truc plus facon the Doors que facon Dylan. Mais la démarche est interessante

[quote]“20th Century Boy” du groupe T-Rex je crois, en tout cas c’est le seul titre que je connaise avec ce nom [/quote]Dans les premières pages du tome 1, c’est la chanson qui passe dans le lycée, à l’heure du repas. Voir ici (pleins de pop-up) et copier là :

T-Rex 20th Century Boy lyrics

Friends say it’s fine
Friends say it’s good
Everybody says it’s just like rock and roll
I move like a cat
Charge like a ram
Sting like a bee
Babe I want to be your man
Well it’s plain to see
You were meant for me
Yea I’m your toy
Your 20th century boy
Fly like a plane
Drive like a car
Ball like a hound
Babe I want to be your man
20th century boy
I want to be your toy
20th century boy
I want to be your toy

Ce message a été édité par Sheme_One le 20/02/2004

Quel bonne surprise que ce thread! C’est vrai que la musique est vachement présente dans 20th Century Boys mais au stade où j’en suis (toujours bloqué au tome 4… question de budget ( ) je savais pas que Kenji avait fait une chanson. En tout cas c’est chouette, dommage qu’on nous file pas le CD avec le manga à nous pauvre français… Y’a un moyen de le choper quelque part? (j’ai la collectionite aïgu donc ça me tente bien d’avoir un CD frappé du logo 20th Century Boys!)

merci azhag pour nous avoir offert cette musique.
Fan tout récent de cette série, je suis encore plus immergé dans l’histoire!

Deux déceptions :

  • Je pense que jamais on aura droit à ce titre en cadeau avec un des tomes…
  • La musique n’est pas assez brutale… On le voit toujours crier dans les images où il chante et là… pfff c’est tout cool.

par contre, est-ce que quelqu’un pourrait traduire cette chanson?(dsl… j’en suis qu’au tome 5 donc je sais pas si la chanson va être traduite par la suite… Ni le thème de la chanson…)

Qui est vraiment l’auteur de cette musique? Mélodie et paroles? C’est quelqu’un de connu? Quelles étaient ces anciennes compositions?

Le petit harmonica est surprenant… Quand kenji a t il fait cette musique exactement? l’harmonica était à la mode?

Copié-collé du tome 8 [c’est vraiment les paroles, j’ai un poil comparé avec mes notions balbutiantes de japonais] :

[i]La nuit tombe, je sens une bonne odeur de curry.
En continuant à marcher, j’arriverai bien chez moi.
Les croquettes du boucher que j’aime tant, auront-elles toujours le même goût ?

Sur le monde, la nuit tombe.
Je presse le pas pour rentrer chez moi.

L’année prochaine, le diable se mettra à rire.
Rigolez si ca vous chante, mais vous ne devriez pas !
Je répéterai sans cesse, dans 5 ans, dans 10 ans et même 50 ans…
Tant que tu seras là !

Sur le monde, la nuit tombe.
Je presse le pas pour rentrer chez moi.

Même sous la pluie…
Même sous la tempête !
Même sous les balles !
Rentrez chez vous !
Ne vous laissez pas pertuber !
Personne ne peut vous arrêter !

Sur le monde, la nuit tombe.
Je presse le pas pour rentrer chez moi.

Sur le monde, la nuit tombe.
Je presse le pas pour rentrer chez moi.

Sur le monde…
Je presse le pas.

J’espère, que ton quotidien…
ne changera pas…
demain.[/i]

(pfiou c’est long)
Très chouettes paroles quand même, quand on connait le truc

Ce message a été édité par Azhag le 12/05/2004

Et voici pour le plaisir de chanter avec Kenji la version japonaise

Hi ga kurete doko kara ka curry no nioi ga shiteru
Dore dake aruitara ie ni tadori tsukeru ka na
Boku no o-ki ni iri no nikuya no croquette wa itsumo doori no aji ga mattete kureru ka na

Chikyuu no ue ni yoru ga kuru
Boku wa ima ieji wo isogu

Rainen no koto wo iu to oni ga warau tte iu nara waraitai dake warawasetokeba ii
Boku wa iitsuzukeru yo gonen saki juunen saki no koto wo
Gojuunen go mo kimi to koushite iru darou to

Chikyuu no ue ni yoru ga kuru
Boku wa ima ieji wo isogu

Ame ga futte mo
Arashi ga kite mo
Yari ga furou to mo
Minna ie ni kaerou jama sasenai
Dare ni mo tomeru kenri wa nai

Chikyuu no ue ni yoru ga kuru
Boku wa ima ieji wo isogu
Sekaijuu ni yoru ga kuru
Sekaijuu ga ieji wo isogu
Sonna mainichi ga kimi no mawari de
Zutto zutto tsuzukimasu you ni