[2333HD]Probleme d'affichage en 1920x1080

Je viens d’acheter un Samsung SyncMaster 2333HD qui a la particularité de faire télé ET moniteur HD.
J’en ai acheté un pour mon père pour son vieux portable et ca donne un truc superbe en 1920x1080.

J’essaye chez moi et la c’est le drame.

Test 1:
Écran 2333HD, prise HDMI 1
PC avec une HD3650 AGP, prise DVI
Cable belkin dvi to HDMI
→ Résultat dégueulasse. En fait, l’affichage se met au milieu de l’écran, avec des bandes noir, un peu comme si le moniteur faisait du 2100x1200, mais l’affichage en lui même est tout ratatine.

Test 2:
Écran 2333HD, prise VGA
PC avec une HD3650 AGP, prise VGA
Cable VGA fourni avec l’écran, puis cable VGA de l’ancien écran (ca change rien)
La, le résultat est différent: le ratio est bon en hauteur, mais il y a une bande noire sur le cote droit, ce qui fait que c’est encore crade, vu que le ratio largeur déconne.

Donc ok, c’est la vidéo qui déconne, je mets a jour les drivers → same.

Bon, c’est l’écran tout neuf, on va tester autre chose

Test 3:
Écran 2333HD, prise VGA
Portable avec une nvidia 9600M, prise VGA
Cable VGA fourni avec l’écran
La, le résultat semble ok mais l’écran affiche une résolution en 1680 avec que le pc dit qu’on est en 1920 :blink:

Test 4:
Écran 2333HD, hdmi 2
Portable avec une nvidia 9600M, prise hdmi
Cable HDMI
Je suis bien partout en 1920 mais j’ai des couleurs baveuse, ceci dit, je pense que ca vient du fond d’écran, quand je mets du texte, ca parait ok

Test 5:
Écran 2333HD, hdmi 1
PC jeu avec une HD4970 PCIe, prise dvi
Cable belkin dvi to HDMI
C’est juste super nickel chrome.

Donc ok, je me dis que c’est la HD3650 qui déconne

Test 6:
Ecran B2403WS Iiyama (c’est l’écran du pc jeu)
PC avec une HD3650 AGP, prise DVI, Cable belkin dvi to HDMI
ou
PC avec une HD3650 AGP, prise VGA, cable vga du 2333HD
→ image nickel chrome.

Donc j’en viens a penser que ca vient de l’écran 2333HD quand même la.
Je fouille le net et je trouve ca:

notamment:

ce que j’ai fait mais ca change rien. Enfin c’est pas vrai, ça change un peu mais ça règle pas le probleme.
Ceci dit, il y a un link intéressant:

L’auteur montre exactement le même probleme que moi en dvi to HDMI

Alors, j’ai pas de câble dvi/dvi (mais j’en ai au taf, donc je verrais lundi pour en emprunter un et tester.)

Breaking news! en tapant le post, j’ai aussi tester avec un adaptateur dvi:
Test 7:
Écran 2333HD, prise VGA
PC avec une HD3650 AGP, prise dvi, adaptateur DVI to VGA.
Cable VGA fourni avec l’écran
ET CA RULEZ!!

C’est quand meme WTF comme truc
Si quelqu’un a une idée en HDMI, je suis preneur

LoneWolf
Toujours premier en loose.

Au pif, et au lieu de summon le steph_leto, un lien.

�?a devrait, à défaut du reste, régler les soucis de bande noires en hdmi avec la carte ATI.
Perso j’ai un 2370HD et j’ai jamais eu ce type de souci, mais t’es pas le premier que j’entends relater de tels inconvénients.

bien vu.

J’avoue que je suis sur le cul, je comprends meme pas pourquoi ca existe ce truc, et surtout, je trouve bizarre que ca le fasse pas sur mon autre pc, équipé aussi d’une ATI - en fait, je trouve meme pas l’option dans le driver de la HD4870…

Merci anae :wink:

LoneWolf
PUTAIN c’est beau NOW!

Vu le nombre de geeks piégés par ce truc, là on tient l’archétype du “it’s not a bug, it’s a feature”. Mais quelle option pourrie.
J’ose pas imaginer tous les Mr Bidochon qui ont une ATI en HDMI et qui travaillent sur 17 pouces de leur écran 20 pouces sans comprendre pourquoi!

Merci Anae, merci Anae…
Merci moi surtout oui !

:wink:

Content que mon post serve encore, n’empêche que les pilotes ont bien changés depuis, ya maintenant un outils de maj automatique !
C’est déjà ça de gagné !

Tiens, j’avais eu le même problème avec mon 27 pouces en HDMI. J’avais hésité à faire un thread… mais je l’ai branché en DVI et hop. HDMI pour la FB, DVI pour la carte et on n’en parle plus… complètement con cela dit.

Bizarre ça. De mon côté avec un 27" également en 1920x1080, branché en HDMI sur une ATI 3650M, je n’ai pas ce problème (l’image est top moumoute). ça vient peut-être du fait que le 27" n’est pas vraiment l’écran principal (même s’il me sert de bureau Windows). Ou alors c’est un problème qui ne touche pas la série Mobility.

Ou bien tout simplement parce que je n’ai pas installé le CCC en fait…

Purée, moi l’autre jour je cherchais la mise à l’échelle parce que je voulais jouer à Rayman 3. Eh ben ces foutus drivers ATI(AMD), pourtant les derniers, non seulement l’option était planquée au fin fond du trou du cul du driver, mais en plus elle était grisée (et je suis connecté en DVI). Donc pour pouvoir activer l’option de mise à l’échelle, je devais utiliser une résolution non native de mon écran puis revenir à la native pour voir que au final c’était quand même pas activé, mais en fait si…

Depuis que j’ai un ecran 1080 hdmi, et que j’ai Brink (avec son cortege de hotfix Ati : 4 install de drivers en une semaine), je sais que ma prochaine carte sera une nVidia. L’install du CCC est une merde (tiens j’ai pourtant demande en anglais, pourquoi il me colle ca en FR ?) et ne garde pas les settings (Ah tiens faut que je refasse la manip du scaling de mes couilles a 15% de base).