24 - saison 6

la premiere a mon avis est franchement la meilleure, j’avoue avoir un poil oublié les 2 et 3 mais cette derniere m’avais laisser un bon souvenir .

[quote=“koubiak, post:138, topic: 32467”]Bon fin de saison bizarre ou il drague pas son pere a tout prix… ca je cromprends pas… Ou il torture pas le chinois. Et ou il a pas sa cherie a la fin… Mais une fin sans bip avec un bruit de vague pour signifier qu il est en calme avec lui meme ?

Sinon moi j ai shifte sur the unit qui fait un cliffhanger enorme sur le finale !
Koubiak[/quote]

pour son pere ça se comprends le vieux lui a braquer un gun sur la tempe, fait buter plusieur membre du CTU…franchement ça m’a pas choquer qu’il le laisse crever, apres tout il a buter curtis, il a plus de limite.

La première, parce que c’était nouveau et original. Après, ça a progressé gentiment du stade de « merde pas inspirée » pour atteindre les sommets de « l’insulte à l’intelligence » durant les deux dernières. Et encore, avec toute la meilleure volonté du monde, j’ai même pas réussi à finir la saison 6.

fask je te rassure, moi je la regarde bourré B)

Non, mais bon… On me demande mon avis, je le donne. Après, c’est une question de sensibilités persos. Moi, je suis très sensible à une bonne qualité d’écriture et à des personnages riches. Même un seul de ces deux éléments me suffit pour apprécier une série, et quand il y a les deux, c’est la fête du slip. 24 n’offre ni l’un, ni l’autre : c’est très mal écrit et la profondeur des persos approche celle du papier à cigarette. Et pour couronner le tout, c’est über mal joué : Sutherland a trois expressions qu’il répète à l’envi durant toute la saison.

Plus ça va et plus j’ai vraiment du mal à comprendre ce que vous pouvez y trouver. Du fun et de l’action ? Bah, sérieux, les gars, y’a moyen de s’amuser sans se laisser mettre un bras dans le luc jusqu’au coude hein…
B)

Enfin, bon, donc, pour en revenir à la question du monsieur, la saison 1 se laisse regarder avec plaisir (malgré quelques petites incohérences et 2-3 trucs un peu trop appuyés). Pour le reste, matez plutôt Hotshots I ou II. C’est tout aussi débile, mais au moins, c’est volontairement drôle.

Donc en fait la première saison serait la meilleure. Je note. Mais comme il a été dit, c’est sans doute aussi parce que c’était nouveau et original que la première saison a laissé un excellent souvenir. Moi qui ai commencé à suivre 24H seulement il y a quelques semaines, je trouve çà divertissant, peu importe l’énormité de ce qui se passe, on a toujours envie de voir la suite et au final, on passe un bon moment.

Les gros points négatifs pour moi sont jusqu’à présent:

Les gros clins d’oeil appuyés sur la politique de Bush en Irak et sur le président qui provoque des attentats au syntox sur son propre sol (ce qui rapproche de certaines théories de complot sur les attentats du 11-9-01).

Si après çà, on pense encore que les gars de 24H sont républicains…

Ensuite, le fait que les rebondissements soient tellement prévisibles… Dès que Jack arrête un témoin, il se fait descendre dans la seconde (cf. le gars qui tente de s’échapper en hélico et se fait descendre par un sniper pendant que Jack le ramène vers le van) ou se trouve dans l’incapacité de parler tout de suite. C’est tout le temps le même schéma et çà c’est lassant.

Les amourettes. Cà a le don de m’énerver. Le seul moment qui m’a tiré une larme, c’est lorsque Edgar Stiles perd sa maman dans la fusion de la centrale électrique.

Le fait que je sois obligé de le regarder en v.f. car non seulement la télé diffuse en v.f., mais en plus, quand je regarde les DVD, ils parlent parfois tellement vite et bas et avec tant de termes techniques que mon cerveau a du mal à tout capter.
Le sous titre ne m’aide pas vu que lorsque je me rends compte que je ne comprends pas, il est déjà calé sur la phrase suivante. Lourd. Et puis quel doublage pourri…

Tony m’énerve avec sa manière de marcher les épaules en avant et les poings sur les hanches.

La petite blonde analyste en chef dont j’oublie le prénom (Chloé, je pense?) m’énerve à tout le temps faire la gueule et froncer les sourcils comme si elle avait une énorme migraine. (D’un autre côté, j’ai croisé une secrétaire dans une administration l’autre jour qui avait exactement la même façon de vous regarder par en bas en baissant légèrement la tête vers l’avant et en levant les yeux tout en fronçant les sourcils, même debouts sans bureau entre nous…)

Et pleins d’autres détails…

Mais au total, je regarde et j’ai envie de savoir comment ils vont bien pouvoir s’en sortir (ne me dites rien j’en suis environ à la moitié pour les 2 saisons).

edit: Amélioration des phrases trop mal écrites.
edit2: améliorations supplémentaires. B)
edit3: confirmation de ma douce que le prénom est bien “Chloé”

Chloé elle poutre, elle a l’air super grognon quand elle fronce les sourcils, c’est mimi comme tout B)
Les amourettes, ouais, ca devient un peu les feux de l’amour dans certains episodes.
Et les termes techniques, c’est toujours les memes, 24 est une des series que je peut suivre en VO sans souci. Copy that. Drop your weapon NOW ! omg they got a link on our satellites B) bref, le son est presque accessoire dans 24, il ne fait que narrer l’action visible a l’ecran.

Bon, sinon, j’ai l’impression que les season finals sont un peu mous cette année, genre la derniere demi heure du 24 m’a un peu fait chier. (A moins que ce soit la gastro.)

Hop
http://davisfreeberg.com/2007/05/26/24-in-…son-in-realtime

dans le meme genre certaines sont excellentes :
jack bauer facts

Bon fin de saison a chié.
D’ailleurs comme dit plus haut, c’est devenue une parodie.
Jack tue des chinois à la pelle, il s’échappe toujours de la CTU, il suit jamais les ordres, etc …
C’est toujours les même truc qui reviennent.
(Par contre maintenant il sait faire des glissades. Youpi)

Cependant, quand on me dit que la première saison est la meilleur, je suis pas du tout d’accord.
C’était peut être surprenant à l’époque mais j’ai fait les série dans l’ordre 4-3-2-5-1-6 (non, ça gène pas vraiment), et selon moi, la meilleur est la n°3 (palmer, pleins de morts, etc …).

Enfin bon, qui regarde encore les 24 au premier degré ?

QUOI , C4EST PAS 0 PRENDRE AU PREMIER DEGR2 24 ,§§§

Putaing cong, je suis désappointé.

Pensez-vous que papa Bauer soit mort ? S’est-il enfui en sous-marin avant que ça explose ? A-t-il des super pouvoirs comme son fils ? À mon avis les responsables (coupables ?) de 24 sont assez fous pour qu’il revienne en saison 7.