24 - saison 6

Nouvelle saison de 24 (dont le dvd contenant les 4 premiers épisodes pour la presse a été leaké), donc nouveau thread!
J’attaque le thread même si je n’ai pas vu les épisodes, j’attends qu’ils passent vraiment à la TV ricaine, HDTV powa B)
N’oubliez pas les balises [spoiler ][/spoiler ] si vous racontez des passages des épisodes!

Comme dit dans l’ancien thread de la saison 5, les 4 premiers épisodes sont disponibles sur le net, probablement du à un leak d’un DVD donné à la presse. Je les ai récupéré mais pas encore regardé, mais ça ne saurait tarder B)

Autant recuperer des episodes qui sont effectivement deja passés sur les chaines americaines ne me pose pas de probleme, autant cet histoire de dvd leaké me parait plus que hautement ethiquement contestable.

en tous cas ca en dit long sur l’hypocrisie des gens et de leur soi-disant rapport à la “culture”.

si faire du net une vaste bibliotheque de ce qui est disponible ailleurs dans le monde me parait tolérable voire louable, jouir de ce qui ne pas encore sorti, nulle part, est un véritable viol artistique (mot artistique utilisé au sens large, s’entend).
Je ne vois pas quel argument peut defendre, honnetement, cela.

Je n’ose imaginer ce que les mecs qui ont créé cette serie doivent ressentir lorsqu’une bande de branleur vient leur usurper la primeur de l’evenement. c’est ecoeurant.

J’attends que les 24 épisodes soient sorti, Sinon je deviens juste fou B)

Mais merci pour l’info

[quote=“McGuffin, post:3, topic: 32467”]Autant recuperer des episodes qui sont effectivement deja passés sur les chaines americaines ne me pose pas de probleme, autant cet histoire de dvd leaké me parait plus que hautement ethiquement contestable.

en tous cas ca en dit long sur l’hypocrisie des gens et de leur soi-disant rapport à la “culture”.

si faire du net une vaste bibliotheque de ce qui est disponible ailleurs dans le monde me parait tolérable voire louable, jouir de ce qui ne pas encore sorti, nulle part, est un véritable viol artistique (mot artistique utilisé au sens large, s’entend).
Je ne vois pas quel argument peut defendre, honnetement, cela.

Je n’ose imaginer ce que les mecs qui ont créé cette serie doivent ressentir lorsqu’une bande de branleur vient leur usurper la primeur de l’evenement. c’est ecoeurant.[/quote]
Demande toi aussi si c’est pas voulu de la part des producteurs avant de cracher sur tout le monde. A notre epoque, donner un DVD à la presse sans s’imaginer qu’il peut etre sur le net le lendemain est juste de l’incompetence. Et, je doute qu’ils embauchent des gens aussi incompetents… On a sauté à 2 pieds joints dans leur piege. Si ya bien des heureux en ce moment, ce sont bien ceux qui ecrivent/produisent la serie. Tout le monde en parle avant meme que la serie soit diffusée, merci le coup de pub gratos.

Et si tu mattes les 4 episodes, tu remarqueras le MEGA MONSTRUEUX cliffhanger à la fin du 4… Mais on va encore dire que je suis medisant hein surtout que c’est jamais arrivé avant, meme pas dans les 6 derniers mois !! Second degré evidemment, la meme chose s’est produite avec Weeds S2 (DVD presse dispo sur le net avec 4 ep encore une fois). Donc penser que les producteurs/ecrivains de 24 soient entrain de pleurer sur un eventuel viol de leur oeuvre doit bien les faire rire.

PS : Je peux me planter evidemment mais le monde il est pas si simple que ca, SURTOUT pour des series/oeuvres de cette ampleur B)

Je partage complétement l’avis de Donjohn, à mon avis c’est juste un coup marketing bien pensé et bien ficelé. Tout le monde attendait cette saison 6 avec impatience, et cette sortie “anticipée” ne fait que monter la sauce un peu plus. Mais je peux également me tromper.

je modère un tout petit peu… le cliffhanger à l’épisode 4 ça fait un ou deux ans qu’ils le font, ça n’a pas forcément rapport avec le fait de laisser « fuir » les épisodes, ça tient au fait que les 4 premiers épisodes sont diffusé d’un coup sur deux jours (dimanche 14 et lundi 15), et que habituellement ils en profitent pour leur donner une certaine unité : c’est l’amorçage de la saison et terminer par un cliffhanger le 4ème c’est une bonne manière de faire revenir les gens la semaine suivante.

C’est toujours aussi gros et peu réaliste mais je suis quand même bien impatient de voir la suite !

Il était bien chargé cet épisode 4. J’aime bien le Jack plus humain mais bon c’est pas la première fois qu’ils nous font le coup. Et le coup de la bombe nucléaire au centre de LA c’est bien vu pour le Cliffhanger.

Reste à voir s’ils seront assez imaginatifs pour continuer et terminer la saison sans nous ressortir les bombes nucléaires et armes biologiques déjà vues à maintes reprises.

[quote=“Donjohn, post:5, topic: 32467”]Demande toi aussi si c’est pas voulu de la part des producteurs avant de cracher sur tout le monde. […]
PS : Je peux me planter evidemment mais le monde il est pas si simple que ca, SURTOUT pour des series/oeuvres de cette ampleur B)[/quote]

cette theorie serait valable pour autre chose que 24.
C’est une serie qui n’a absolument pas besoin d’un buzz exterieur, tous le monde l’attendait, (moi compris), et tout le monde se serait precipité de toute facon.
Ce que je conteste c’est le plaisir manifeste des gens à recuperer ces fichiers (qui ont été leakés pour quelque raisons que ce soit d’ailleurs, bonne ou mauvaise.)
S’il y a un cas bien precis où le telechargement est definitivement un viol (j’i bien ecris viol) c’est bien ici.

m’enfin bref je ne m’attends à convaincre personne ici…

En quoi télécharger ces 4 épisodes s’apparenterait plus à un viol artistique que télécharger les épisodes en HD après leur diffusion ? Tu ne vois pas les pubs (à part les placements publicitaires dans la série) donc tu n’es pas une source de revenu potentielle pour le diffuseur.
Je ne sais pas si ce leak est intentionnel ou pas mais il est clair que de refiler un DVD avec des épisodes non diffusés à la presse c’est demander à ce qu’ils se retrouvent sur le net 2 heures après. Et vu la concurrence sur les networks US, le hype est toujours une nécessite, suffit de regarder tous les efforts mis en oeuvre bien avant le début de la saison (épisodes teasers, etc…) pour s’en convaincre.
Je pense que les artistes et autres techniciens ayant travaillé sur la série en veulent plus à la bêtise de la personne qui s’est dit que c’était une bonne idée plutôt qu’aux fans qui ont pu voir 4 des 24 épisodes une semaine avant leur diffusion.

Enfin bon, c’est pas trop le lieu pour débattre du sujet, parlons plutôt de la série. B)

oué t’as raison, c’est jamais le lieu pour en debattre de toute facon.
mieux vaut se masquer les yeux c’est tellement plus simple.

un jour on publiera 6 mois plus tot sur le net des manuscrits qu’une femme de menage aura copié chez un scenariste et tout le monde trouvera ca trop-top-genial.

Bon, juste 2-3 trucs pour préciser, pas que je m’intéresse à 24, mais je voudrais juste couper court au débat qui s’enflamme…

1° les journalistes sont en général tenus par des NDA et autres contraintes légales très strictes, surtout depuis l’affaire des Oscars. De plus, ces fameuses versions “presse” sont en général traçables, ce qui ne semble pas être le cas du DVD leaké. Donc, à tous les coups, le coupable doit plutôt se chercher du côté du duplicateur (comme d’hab, serais-je tenté de dire), ça m’étonnerait vraiment que vu le climat de méfiance qui règne en ce moment entre les producteurs et la presse, l’un d’eux ait pris le risque de leaker l’objet. A moins d’être fou ou de ne pas trop tenir à son job.

2° penser que la prod a pu leaker elle-même le DVD me semble au mieux abusé, ça m’étonnerait vraiment beaucoup qu’ils prennent le risque de s’attirer les foudres des actionnaires de la chaîne si la vérité venait à se savoir et surtout, qu’ils se privent potentiellement de recettes de pubs colossales (je n’ai pas les chiffre du prix de la minute de pub pendant 24, mais il est énorme et ce “leak” a sans aucun doute fait baisser les tarifs pour les 4 premiers épisodes, les publicitaires sont pas cons, s’ils ont l’occasion de négocier à la baisse, ils vont pas se priver).

Et puis, comme ça a déjà été signalé avec justesse dans ce thread, c’est pas comme si la série avait besoin de ce genre de coup de poker (ultra-risqué je le rappelle) pour générer du hype. Autant ça se conçoit pour un petit film indé qui veut faire parler de lui, autant ça ne correspond absolument pas au schéma de création de buzz pour de grosses usines à pognon comme la Fox.

Edit : et pour ceux qui s’offusquent de voir les épisodes sur le net mais qui ne se privent pas de les mater en DivX dès que c’est dispo, ben euh… LOL les gars, hein. Faut balayer devant sa porte aussi et arrêter d’être hypocrite. C’est tout aussi dommageable pour la série qui, je le rappelle, se fait le plus gros de ses rentrées à court terme sur la pub (dont les tarifs sont évalués en fonction de l’audience). Voilà, je ne dis pas que télécharger des séries c’est mal, tout le monde le fait, juste qu’il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées parce que là, c’est un peu ridicule.

Lorsqu’un truc est diffusé sur le net apres une sortie officielle, ca fait, de nos jours, partie du jeu, si j’ose dire. Le dommage est sans doute quantifiable, mais artistiquement, le (les) auteurs ont lachés leur oeuvre, et elle vit du mieux qu’elle peut, le reste est un débat comptable.

Le probleme avec ce qui sort de cette facon, c’est qu’on assiste à une usurpation de la sortie.
C’est un moment important, une sortie d’oeuvre, pour tout createur, c’est le moment où il sait que sa part s’acheve, qu’il ne pourra plus y revenir, et le dommage dans ce cas n’est pas quantifiable puisqu’il est, de ce point de vue, integralement moral.
Perso ca me rendrait malade si ca concernait quelque chose que j’ai fait moi.

et justement: c’est tout sauf ridicule.

Encore faut il en etre conscient.

Coup monté ou pas, bref, on s’en fout un peu après tout. Quant au fait que ça fasse “petit voleur” de regarder des épisodes avant leur sortie officielle, mouaih. Ca change pas grand chose, enfin, pour la majorité d’entre nous qui ne les regardont de toute façon pas à la télé US. Car en tous les cas, ça filera pas plus de de thunes dues aux revenus publicitaires aux producteurs et consors.
C’est un peu un faux débat. Et si on parlait de la saison 6 elle-même, tiens ? B)

(perso j’en suis toujours seulement au première épisode (j’avais posté dans le thread de la saison 5))

[quote=“McGuffin, post:13, topic: 32467”]Lorsqu’un truc est diffusé sur le net apres une sortie officielle, ca fait, de nos jours, partie du jeu, si j’ose dire. Le dommage est sans doute quantifiable, mais artistiquement, le (les) auteurs ont lachés leur oeuvre, et elle vit du mieux qu’elle peut, le reste est un débat comptable.

Le probleme avec ce qui sort de cette facon, c’est qu’on assiste à une usurpation de la sortie.
C’est un moment important, une sortie d’oeuvre, pour tout createur, c’est le moment où il sait que sa part s’acheve, qu’il ne pourra plus y revenir, et le dommage dans ce cas n’est pas quantifiable puisqu’il est, de ce point de vue, integralement moral.
Perso ca me rendrait malade si ca concernait quelque chose que j’ai fait moi.

et justement: c’est tout sauf ridicule.

Encore faut il en etre conscient.[/quote]

B)

Bon bah l’épisode 5 part encore plus dans le n’importe quoi…

Déjà le coup du chauve (Emil dans Robocop, Romano dans Urgences) qui est le frère de Jack c’est n’imp.
Mais vous allez voir que son fils va être le fils caché de Jack, obligé… ils sont plus à un truc n’imp près

En tout cas ça reste du 24, de l’incohérence et du grand n’importe quoi qui se laisse regarder… et c’est ça le pire.

De toute facon on a un petit moment avant de pouvoir matté les prochains episodes huhu B)

AHAHAHAH mais c’est du grand n’imp.

[spoiler]Le père (Donald? Je crois avoir vu ici que non, dommage), le frère (qui était dans la saison 5, mais il faisait quoi? Quelqu’un peut me rafraîchir la mémoire?), la belle-soeur canon (femme du politicien dans Heroes)… This time, it’s personal. Et Jack a repris goût à la vie et à la torture, la crise mystique a duré 10-15 minutes chrono. Ouf.

Donc on résume:

  • la soeur du président gueule (beaucoup) car son copain risque sa vie. N’est pas Bauer qui veut, ça sent mauvais.
  • Karen/Bill… Oh comme ça sent encore plus mauvais. Ils s’aiment trop. Y en a un qui va y passer.
  • l’armée est bien remontée, z’ont la nuke qui titille.
  • Jack, il va buter toute sa belle-famille, son frère, son père, et ils ont pas intérêt à ressusciter, c’est pas des vrais Bauer.
  • Curtis est bien mort. Yay, un de moins, comme dit Chloe “Tout le monde meurt près de moi”.
  • qui va être pris pour faire péter les bombes? Le paternel himself? Une taupe du CTU?[/spoiler]

Bref, Jack s’en sort toujours sans souci, sauve 2-3 vies au passage, et va chercher ce dont il a besoin. Juste, va me falloir de la bière pour la suite, car ça fait passer Lost pour un documentaire.

Parce que tu comptes convaincre des gens ailleurs? B)

Il était un des grands méchants derrière les attaques il me semble, cf wikipedia : Graham is introduced as the leader of a group that orchestrated the Sentox Nerve Gas conspiracy, as well as the murders of David Palmer, Tony Almeida, and Michelle Dessler.