[2D] faire des eclaboussures ?

Je cherche a faire des éclaboussures du style tache de sang avec de petite goutelettes et ça tout en longueur dans le but “d’encadrer” un nom.

j’avais testé ça a la main, mais je suis loin de ce que je souhaiterais. peut-être avec une brush bien spécial, mais ça fait longtemps que j’ai pas eut à en faire…

Sur Dafont, y a la Typo Rhesus avec des éclaboussures.

Sinon, tu prends un stylo plume, une feuilles, et tu éclabousses comme un cinglé.
Ensuite tu scan, go illustrator, vectorisation automatique, décomposer la forme.

Et voilà.

Réalisé en ‘30 secondes’ avec le set de brushes qui va bien.

Ouais eventuellement ça pourrais le faire, je verrais plus des micro goutelette, mais en jouant sur la taille ça peut le faire.

euh moi j’avais fait des taches d’encre que j’avais scanner changer les couleurs et voila

Brisco, c’est pas plutôt des splatters que tu cherche?
Style giclure de spray? comme ça?

Sinon y a deviant art

[quote=“Mjölk, post:6, topic: 32828”]Brisco, c’est pas plutôt des splatters que tu cherche?
Style giclure de spray? comme ça?

Sinon y a deviant art[/quote]

En fait les taches de sang son pas mal, ça correspond mieux à ce que je souhaite faire comme sur ce test fait rapidement

TEST

C’est vrai que sur Deviant art y’a quand même une foule de bon truc.

EDIT :

Voilà, j’ai réussi a faire à peut près ce que je voulais

FINAL

[quote=“Brisco, post:7, topic: 32828”]En fait les taches de sang son pas mal, ça correspond mieux à ce que je souhaite faire comme sur ce test fait rapidement

TEST

C’est vrai que sur Deviant art y’a quand même une foule de bon truc.

EDIT :

Voilà, j’ai réussi a faire à peut près ce que je voulais

FINAL[/quote]
Et t’a fait comment du coup ? (des fois que d’autres geeks se posent la meme question)

j’ai utilisé le set de Brush que Qat a trouvé sur Deviant art (voir le lien plus haut).
Ensuite j’ai dupliqué et j’ai fait un filtre flou radial en zoom une ou deux fois en bougeant un peut l’opacité.
voilà voilà. Encore merci pour le lien Qat B)

nice one B)