[2D] La peinture, mais avec du ctrl-z

Déjà, première chose, je voulais vous faire profiter d’un tuto épuré au possible qui explique la méthode de la peinture au doigt dans photoshop.
Le voici :

Voilà, ça c’est fait, maintenant, je savoir si vous aviez un peu de conseils pour la peinture digitale. Parceque ça fait un moment que je veux m’y mettre, par gain de temps par rapport à mes tubes d’acrylique.
Je m’y suis lancé cet après midi pendant deux-trois heures avec ma préhistorique tablette genius A6 sur port série et voilà ce que j’ai pondu.

Bon c’est pas tout à fait fini, mais bon.

La photo originale :

La pas photo pas originale :

Voilà, je suis preneur de tout conseils et techniques, parceque je m’aventure là dedans un peu à l’aveuglette.
Ah oui, Artrage est pas compatible avec ma tablette, donc à oublier, et Painter me parait un peu trop austère pour le moment. Je suis donc bien avec notre grand ami Toshop, pour le moment, même si ma version du CS2 est très instable pour ce genre de technique.

Franchement, il n’y a rien à dire.
Je te trouve trés bien parti comme ça.
Evidement si tu veux aller plus loin tu peux pousser encore. Mais moi je m’arreterais là pour la copie de photo et j’essaierais de me lancer sur une créa perso. Tu peux rester dans les ciels si tu veux.

(je note ton tutorial dans un coin. :stuck_out_tongue: )

Ben merci, mais je vais encore faire deux ou trois photos avant de vraiment me lancer. C’est que c’est pas ma qualité principale, le dessin, hein. J’suis pas aux gobelins, moi :stuck_out_tongue:

excellent :stuck_out_tongue:

c’est un peu ce genre de technique que j’avais utilisé pour refaire des nuages pour ma premiere couv de joy :stuck_out_tongue:

pas besoin de tablette graphique (pour ma part), tout est dans l’appréciation des ombres et lumieres (je sais c’est plus facile a dire…), c’est l’ombre et la lumiere donc, qui donne le volume, et une fois que l’on pense avoir compris ca, tu te rendras compte en observant particulierment ceci, qu’il suffit de pas grand chose pour d’avoir un bon effet de volume, un bon effet de texture, etc etc le tout etant lié.

comme d’hab je ne sais pas si jai etais assez clair, c’est comme ca que j’essai d’apréhender les travaux que j’ai a faire. Je m’apercois souvent dailleur, que j’aurais bien effacer mes lacunes d’autodidacte, par quelques mises a niveau sur les bases du dessin / conception / réalisation :P, on se débrouille comme on peut, continus comme ca !

Merci Titan, ouais je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c’est ce qu’essaye de nous fourrer mon prof de dessin et celui de toshop tous les jours. Toute ces histoires de l’ombre, de la lumière, et de sa réflexion. Alors je vais continuer, et observer un peu les alentours :stuck_out_tongue: