[2D] Problèmatique de la mort

Alors voilà, j’ai deux images en niveau de gris et en 16 bit
et je veut équilibrer la luminosité entre les deux. Voilà un exemple :

je veut modifier le dégradé de gauche pour qu’il se fonde avec celui de droite.

J’ai essayer un bon moment avec les courbes, mais sans succès. Je ne sais même pas si c’est possible.

Alors si toi aussi tu veut te faire mal à la tête et eventuellement me dépanner, saute sur ton photoshop ou tout autre soft qui pourrais faire ça.

(mode Hors Sujet: ton titre, au choix, ça fait ou bien glauque ou au mieux sujet de bac philo :stuck_out_tongue: )

Bon, ça m’énerve, ton truc ^^

edit : Bon, j’ai réussi à faire ça, avec une correspondance de la couleur, mais j’arrive plus à le refaire, tiens.

alors un coup de “niveaux” (“levels” in english)
et tu rentres ces valeurs :
-Input levels : 0 / 1.30 / 192
-Output levels: 36 / 246

easy ca m’a prit 1 min ^^

edit : n’oublie pa de sélectionner le dégradé de droite avant hein =)
après c’est à toi d’affiner bien sûr, avec les valeurs 0/1.29/202 et 37/255 ça a l’air un peu mieux.

Ouais ouais, ok. J’essaierais, le problème c’est que mon image est a la base noir, et il faut que je pousse les trois curseur du niveau a fond sur la gauche, alors je sais pas si je pourrasi obtenir le même résultat.

Merci en tous cas, j’avais même pas essayé sur mon propre fichier d’exemple :stuck_out_tongue: comme quoi

[quote=« Brisco, post:5, topic: 26716 »]Ouais ouais, ok. J’essaierais, le problème c’est que mon image est a la base noir, et il faut que je pousse les trois curseur du niveau a fond sur la gauche, alors je sais pas si je pourrasi obtenir le même résultat.

Merci en tous cas, j’avais même pas essayé sur mon propre fichier d’exemple :stuck_out_tongue: comme quoi[/quote]

en fait je vois pas trop ou est le problème ?!

(ContreCul)

si on avait l’image, peut etre que je comprendrais mieu ton soucis

[quote=« Titan, post:6, topic: 26716 »]en fait je vois pas trop ou est le problème ?!
(ContreCul)

si on avait l’image, peut etre que je comprendrais mieu ton soucis[/quote]

bah oui je sais bien, seulement je peut pas la sortir du taf :stuck_out_tongue:
si je peut faire un exemple dans le même genre je le balance ici

En fait, le niveau de base de mon doc est a peut près comme sur cette image, donc le réglage est un peut galère, des qu’une partie de l’image est bonne, l’autre partie est plus foncé ou plus clair, d’habitude ce gernre de truc me pose pas de problème, mais là !!!

Bon c’est sur que sans le fichier en question c’est pas evident :stuck_out_tongue: le problème en plus ets que dans le vrai ficheir, j’ai en fait une images en 6 partie a régler en même temps et si possible de façon automatisé

sauvegarde tes preference, ou fait un script ^^