[2d] technique de peinture

Bonjour à tous !

C’est vrai je ne parle pas de soft ce soir.

Y aurait-il ici une personne qui a déjà réalisé, pour des commerçants, un décor peint sur une vitrines, pour Noël par exemple ?!

En tout cas je l’espère…

Car je ne connais pas le type de matériaux peinture utilisé pour peindre notamment à l’extérieur de la vitrine, c’est à dire qui résiste aux intempéries et peut se retirer facilement.

Si non, je crois qu’on peut peindre le décor, à l’envers, de l’intérieur de la vitrine… oui, mais avec quoi s’il vous plait ?

J’ai tant besoin de liquidité!!..lol

Merci à vous qui me répondrez

euh … comment dire … ptetre pas la meilleure facon de commencer sur un forum meme si il y a rien de mechant ici. Disons que perso je te conseillerai plus d’aller voir direct dans un forum de graphiste du type www.cfsl.net B)

Ouais, dans un forum de geek, il est comique lui…enfin, on ne sait jamais B)

Du temps ou j’étais encore vendeur apprenti sous exploité [insert here tout les malheurs] je me souviens qu’on utilisais des espèce de stylo type Posca avec une encre spéciale vitre… (en gros qui part a l’eau, d’où l’intérêt de faire ça dedans)

Par contre je n’ai aucune idée ni du prix, ni de l’endroit ou tu peux t’en procurer vu qu’on les achetais a Metro.

Commences par essayer dans une papèterie c’est a mon avis le meilleur choix, du moins pour ce dont je parle, après il existe peut-être des peinture et tout le bouzin, mais ça me semble quand même vachement moins pratique.

En tout cas j’adore le tag B)

Ok, je suis graphiste entre autres, et c’est mec qui connais bien une bande de GeekZone, qui m’a suggéré de poser cette question sur ce forum. Alors voilà…

Merci, d’avoir répondu c’est cool B)

Ben on peut etre geek et faire des vitrines… B)

Je n’ai donc qu’une seule matière a te proposer, l’accrylique…ou a la limite du latex…
mais l’accrylique etant caoutchouteuse ca se retire sans problemes… de plus, tu achetes la patate de Blanc et tu utilisises des petits pots de teinture exculsivement reservés à cela pour réaliser toutes tes couleurs…

voili voilou… c’est de plus le meilleur raport qualité prix et ca resiste tres bien aux intempéries…
(quoique soyons honnetes, une vitrine exposée à des pluies torrentielles ne tiendra le coup avec aucune peinture B) )

voilà testé et aprouvé durant de lonques années …