2ème barette de ram sur un portable

Salut tout le monde,

Je me suis acheté un x60s il y a un an, équipé d’une seule barette de ram ( ca coûtait cher à l’époque :slight_smile: ). Aujourd’hui les prix sont au plus bas et je voudrais étendre cette capacité avant que ces barettes disparaissent, et que le prix remonte logiquement. La ram en question, c’est de la ddr2 pc-5300 à 666MHz.

Deux choix s’offrent à moi :

  • rajouter une barette de 512Mo et profiter des joies d’un gigot de ram en double canal
  • rajouter une barette de 1Go, et profiter d’un gigot et demi en simple canal.

Déjà première question : est-ce que je dis pas une connerie ? Là où j’ai un doute c’est surtout sur le double canal. En effet, je ne compte pas acheter de la mémoire officielle ibm qui coute cher et est difficilement trouvable, mais plutot de la bonne corsair value des familles. Dans ces conditions, est-ce que le double canal a une probabilité raisonnable de fonctionner ou pas ?

Deuxième question : dans l’hypothèse ou je ne me suis pas planté, laquelle de ces deux solutions est préférable ? Sachant que je ne me sers pas de mon pc à fond ( de toutes façons c’est pas un foudre de guerre ), qu’il fait de la bureautique/internet/films/jeux 3D ancienne génération genre dungeon siege. Ce que je recherche en rajoutant de la ram, c’est juste un fonctionnement un peu plus « vif », et une quantité de ram cohérente avec mon type d’utilisation sous XP en 2007-2008 ( = je veux pas me mettre à ramer sous word 2008/en décodant un film parce qu’un giga c’est pas suffisant ).

Merci d’avance !