300 euros pour un upgrade silencieux

POP ! réapparition semestrielle !

Hello !

Steam ayant joué avec mes sentiments en « offrant » Bioshock pour 5€, il va falloir que j’upgrade ma vieille brouette (athlon XP 2500 + 6600 GT).
pour l’instant, je me suis arrêté sur cette configuration et j’aimerai avoir votre adoubement avant de lacher quelques centaines d’euros

Carte graphique
Radeon HD 4830 ou 4850 d’occase, le tout pour 100 €.
Concernant la 4850 pour 100€, j’en ai encore jamais vu mais vous allez bien me lâcher une ou deux adresses :slight_smile:

Radiateur GPU
Arctic Cooling Aero S1 Rev. 2 vers 20 €

RAM
2 gigas de DDR2 PC6400 de marque pour 30 €

Carte Mère
MSI P45 Neo-F à 80 €
C_Wizard conseille en décembre d’acheter la Gigabyte GA-P35-DS3 (75 roros) mais on m’a dit que c’était du vieux matos et que je ferais mieux de chopper du P45.
à vrai dire, je n’ai aucune idée des différences entre ces 2 cartes… l’une serais plus évolutive que l’autre ? permet plus facilement d’overclocker ? est plus stable ? est moins tatillonne sur la ram ?
HELP !

CPU
Core 2 Duo E7200 à 85 €.

Radiateur CPU

rien trouvé en passif :expressionless:
Noctua NH-U12P pour 50€ (avec ventilateur donc)
J’hésite avec la scythe Ninja pour 10€ de moins…

Total
environ 315 € hors radiateur CPU (365 € avec)

ça vous semble acceptable comme config ?
vous avez d’autres suggestions ?
une personne va t’elle écrire un sybillin "si j’étais toi, je patienterais 3 semaines :cry: "

merci ! :crying:

Si j’étais toi j’attendrais 2 ou 3 semaines

(je suis plus là…)

[quote=« steph___leto, post:2, topic: 48875 »]Si j’étais toi j’attendrais 2 ou 3 semaines

(je suis plus là…)[/quote]

Ce teasing :slight_smile:

Y a quoi dans deux trois semaines?

J’ai passé quelques heures sur la recherche des meilleurs composants pour un upgrade à 300 roros…
je reçois aujourd’hui le bâton de joie et je tombe sur un article de C_wizard intitulé, je vous le donne en 1000:
[center]
AMD Athlon X2 7750
Upgrader sa machine pour 300 euros ?
[/center]

:slight_smile:
l’une des configs conseillée rapelle étrangement celle indiquée ici :crying:
dommage qu’il n’y ai pas de mention de la carte mère retenue pour l’éventuelle configuration Intel…
j’ai cru comprendre que l’apport principal du P45 était sa gestion du FSB à 1600 mhz et le support du crossfire… sachant que le crossifre n’est pas géré sur la MSI, je re-penche du côté du P35 de Gigabyte (et pusi elle est toujours dan les configurations conseillées ce mois-ci)

Moui, mais d’apres les test, ces nouveaux phenom dual core se font battre par un simple pentium dual core (E5200)

edit : youps j’avais pas vu ca

Il semblerait qu’Intel lance de nouveaux CPUs et baisse les couts de certains de ses CPUs le 18 janvier.
J’ai très peu envie de me la mordre dans 2 semaines en me disant qu’une attente de quelques jours m’aurait permis d’économiser quelques brouzoufs (ou de prendre une config plus puissante :crying: ) :cry:
quoiqu’il en soit, l’achat se fera avant la fin du mois (marre de regarder mon jeu dans le blanc des yeux (regarder une boite de jeu dans le blanc des yeux n’est une activité des plus ludique :slight_smile: )

C’est pas l’histoire des nouveaux sockets pour les i7 comme l’avait fait AMD à une époque avec ses 754 et 939?

oh la nouvelle intéressante. ca tombe bien je pensais attendre la fin du mois pour commander ma config’. :slight_smile:

sinon, pour le noctua il me semble que tu peux virer le ventilateur. je sais pas si un 7200 chauffe beaucoup, mais je pense pas. Vu que le noctua refroidit sans problème des trus bien plus gros, peut etre que si ton boitier est suffisamment aéré tu peux virer le ventilo. A vérifier donc.

Hello les gens !!

ça y est j’ai acheté ma config
j’ai acheté exactement la même config que celled e mon premier post, avec la carte mère Gigabyte, el tout pour 300 euros (au lieu de 365 comme écris dans le post): j’ai en effet profiter de quelques occasions de magasin dont 2 particulièrement intéressantes: à l’ouverture des paquets, je me suis aperçu que la radeon HD 4830 (à 50€ ) et le noctua (à 43€) étaient neufs
la carte mère (avec un seul port IDE :slight_smile: ) était d’occase et je n’ai pas eu ce genre de surprise: il manque carrément le petit cache qu’on met sur le boitier…
une fois reçu ces pièces, je n’ai pu me résoudre à les regarder sagement en attendant une hypothétique baisse de prix ==> Montgallet ville.

la radeon 4830 est inaudible (forcément) et n’a pour l’instant pas dépassé les 60° (et ça folde vite ces petites bêtes !)
le core2duo semble convenablement refroidi, il subira bientôt quelques stress test histoire de voir si je peut virer son ventilo.

bref, la machine se fait beaucoup plus discrète qu’auparavant, est infiniment plus puissante (j’avais un Xp 2500+), me permet de joeur à des jeux plus actuels pour pas trop cher.

les personnes passant dans le sud de paris et se demandant quelle est l’énorme banane qu’ils voient au loin n’ont plus à se poser de question: c’est moi :crying:

J’ai un peu loupé le topic mais gratz quand même :slight_smile: