300 euros pour upgrade

Voila ma config :
Pentium 3 500 Mhz
Carte mère Gigabyte BX-2000 (440 BX)
128 Mo RAM
GeForce 1 SDR
Carte réseau bas de gamme
Carte son itou

Voila ce que j’envisage d’acheter avec mon budget (300 € pour ceux qui ne lisent pas les titres) :
ASUSTeK A7N8X-X (NVIDIA nForce2 400)
AMD Athlon XP 2500+ Barton
Antec Ventilateur 80mm
512 Mo DDR-SDRAM PC2700 (Chips Samsung)
TOTAL = 297 €

Question simple, est ce du tout bon ? De meilleures idées pour le même prix ?
OK, la config va achopper sur la carte graphique, mais bon je n’ai pas trop le choix.

[quote]Question simple, est ce du tout bon ? De meilleures idées pour le même prix ? OK, la config va achopper sur la carte graphique, mais bon je n’ai pas trop le choix.[/quote]C’est claire que la carte graphique …

Sinon la config est bien enfin j’ai la meme avec un 2600+ et ca marche bien

Mais la carte Graphique …

[quote][quote]Question simple, est ce du tout bon ? De meilleures idées pour le même prix ? OK, la config va achopper sur la carte graphique, mais bon je n’ai pas trop le choix.[/quote]C’est claire que la carte graphique …

Sinon la config est bien enfin j’ai la meme avec un 2600+ et ca marche bien

Mais la carte Graphique …[/quote]Oui, la carte graphique . Ce sera pour plus tard, dans pas trop longtemps j’ose espérer.

Ce message a été édité par Veldryn le 26/09/2003

Ca te fera le coup du moteur de 2cv dans une Porsche. A ta place, j’attendrais un peu pour avoir en plus de quoi acheter une carte graphique… si tu pouvais grapiller 120€ quelque part, j’te conseillerais bien une petite gf4 ti4200 (si t’arrives encore à en trouver). Si pas, ta config sera trop déséquilibrée (à moins que tu ne joues pas beaucoup, auquel cas, la CG ne sera pas trop importante).

Il te faudra aussi penser a acheter une autre alimentation pour ta nouvelle config car celle que tu as risque d’etre un peu juste

Matos top moumoute, c’est exactement celui que j’ai (mis à part la ram où j’ai de la samsung 3200) Sinon pour ta cg, moi je m’en sors avec une Ti 4200. Ca doit se trouver pour pas trop cher j’imagine et ça marche nickel…

[quote]Matos top moumoute, c’est exactement celui que j’ai (mis à part la ram où j’ai de la samsung 3200) Sinon pour ta cg, moi je m’en sors avec une Ti 4200. Ca doit se trouver pour pas trop cher j’imagine et ça marche nickel…[/quote]OK, merci à tous, la commande est partie (et avec la carte graphique en prime, comme quoi).

ben sinon moi je vends une Geforce 4 4200 SUMA …enfin si quelqu’un est interessé hein