34 ans après le jeu, la BO du jeu Alone in the Dark enfin disponible officiellement

Article publié sur : 34 ans après le jeu, la BO du jeu Alone in the Dark enfin disponible officiellement - Geekzone.fr
Comme quoi, dans la vie, il faut parfois faire preuve de patience. Sorti en 1992 sur DOS, Alone in the Dark est un jeu d’horreur survivaliste développé par Infogrames et considéré aujourd’hui comme un des pionniers du genre. Et jusqu’ici, la bande-son de ce titre iconique n’avait jamais eu droit à une sortie officielle, c’est désormais réparé ! Présenté par…

2 « J'aime »

Je vais même pas etre nostalgique, quand j'y avait joué je n'avais pas de carte son ( et le PC speaker, c'est non pour la musique )

Ah la la, moi perso, dès le premier track, c'est la grosse vague de mélancolie (et d'angoisse, parce que j'arrêtais pas de me faire dégommer en boucle par ces putain de streums). :grinning_face:

'tain j'ai ZERO souvenir de la zik, autant certains trucs sont gravés, mais là... oO

Pour la peine, je vous remets l'intro du jeu... délicieusement datée. :smiley:

4 « J'aime »

Pareil, 0 souvenirs de la zik. Mais cette démarche et cette allure, ça, je m'en souvenais :smiley:

Alors que l'intro de ça puuuutain...

2 « J'aime »

Perso, c'est les musiques d'Alone in the Dark 3 que j'aimais bien écouter :smiley: (ambiance un peu western)

Et les musiques sur le piano du bar !

3 « J'aime »

De mon côté, j'avais joué aux versions CD des trois Alone in the Dark (vendus avec un magazine). Les musiques étaient plus jolies (et il y avait un doublage audio en français) :

Moi je suis nostalgique car Alone in the Dark doit coïncider avec le début de mon backlog et je n'y ai donc toujours pas joué.

Pareil :sleepy_face: