3615 Mylife life

Je vote : « poisson d’avril avant l’heure » + abus de drog :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Wikipedia’]Rare[ul]
[li]Falling sensation[/li][li]Vibration[/li][li]Involuntary movements (sometimes the feeling of sliding off of the bed or even up walls).[/li][/ul][/quote]
Il m’arrive exactement la même chose parfois, alors que je viens juste de m’endormir.
Et ça dure depuis que je suis petit.

(et dire que mes parents me prenaient pour un fou quand je leur disais, étant petit, que j’arrivais à voler pendant mon sommeil)

C’est juste un bug dans la matrice…

Sinon, oui je pense aussi au rêve eveillé, pourquoi pas. J’en ai déjà fait et ça ressemble à ce que tu décris.

Superbe article ca decrit exactement ce qui m est arrive.

Comme je l ai dit je suis qqn de rationnel donc je n ai pas crie ni ete effraye outre mesure. Seulement par la suite on finit par se demander si on a vu des choses qui existent…

“Je ne crois que ce que je vois”

En l’occurence j’ai vu quelque chose cette nuit la… Certes il apparait que c’est mon cerveau qui s’est cree cette image mais tout de meme, c’est perturbant.

J’ai fait de multiples siestes hier dans la journee, et j’ai un important manque de sommeil. Je reconnais donc des predispositions qui expliqueraient ce que j;ai vu. Je suis soulage de voir que je ne suis pas le seul a qui cela soit arrive.

Au début, je pensais crier au canular, à la blague. après j’ai lu tout ce qui a été écrit et je dis oui, j’ai déja du avoir des expériences similaires quand j’étais plus petit.

chelou quand meme ce qui t’es arrivé.

sinon, moi je serais plutot PTSD… l’article qui va bien sur Wikipédia. ici…
et j’ai meme trouvé la raison de mon ch’tit PTSD (un terme à sortir a vos amies psy… :P)

[quote]Symptoms of PTSD can include the following: Nightmares, flashbacks, emotional detachment or numbing of feelings (emotional self-mortification or dissociation), insomnia, avoidance of reminders and extreme distress when exposed to the reminders (« triggers »), irritability, hypervigilance, memory loss, and excessive startle response.
Experiences likely to induce the condition include:

* childhood physical/emotional or sexual abuse
* adult experiences of rape, war and combat exposure, (the latter often called Combat stress reaction)
* violent attacks
* natural catastrophes
* [i]life-threatening childbirth complications[/i][/quote]

ca répond à ta question Cartman ? si tu trouves un des facteurs, c’est bon, tu es normal :stuck_out_tongue:
alors maintenant, comment je connais ce terme… no idea.

Bon… Bah… Faut déjà voir si ça se reproduit, mais n’y pense plus. Si ça se reproduit, va voir ton généraliste pour lui en parler et lui demander conseil, c’est quand même - à part la soeur de XX qui est neuro psy - la meilleure personne à qui en parler, amha.

[quote=« MordOrion, post:20, topic: 28204 »]Quand on est trop fatigué, retard de sommeil et Cie, insomnie, il y a des trucs comme ca qui se produise oui. Des rêves éveillés, des mini-hallu trés brèves. J’avais ce souci pendant un petit moment et j’avais également eu trés peur, surtout du fait d’en être conscient. Zou toubib, qui m’a expliqué que le cerveau est obligé de rêver pour fonctionner, donc manque de sommeil : le cerveau trouve le moyen de rêver. Bon c’est de l’explication grossiere, mais ca se prend…

:stuck_out_tongue: dort, et bon courage spa marrant.
Ps : bouclier de mana ca va t’eviter le one-shot.[/quote]

Oui pareil, déjà eu quand beaucoup de sommeil en retard, ou alors endormi dans une position « inhabituelle » qui souvent bloque la circulation sanguine, alors là le stress est multiplié :P.

« je ne peux pas bouger, ils approchent, fuir » (rêve)

paralysie du rêve éveillé<<

« je ne peux toujours pas bouger » (fourmi dans le corps)

endormissement<<

« ils sont encore là »

réveil<<

« je rêvais, mais mes bras, ils répondent pas !! »

membres engourdis<<

Ce genre de combo, c’est pas joyeux à vivre. Dormez ! :stuck_out_tongue:

Falllait pas t’endormir la tête sur le clavier avec le bras en dessous à la dernière Art Of War :stuck_out_tongue: . /private joke

Lors de mon année de DEA, il y a eu une période où je dormais extrèmement peu, notamment une fois seulement 5h de sommeil en 4 jours, et j’avais eu toute sortes d’hallucinations plus ou moins marquées, comme par exemple un Profond (cf Lovecraft) qui m’appelle au téléphone, ou un cafard qui tente de m’hypnotiser.

Si ça ne se reproduit pas, il n’y a pas trop de raisons de s’inquiéter. Par contre si ça arrive à nouveau…

Je dors seul ce soir, moment que les demons vont prefere si ils veulent me rendre a nouveau visite.

Je vous dit ca demain. Mais je suis certain de rien voir ce soir : D’hab je joue jusqu’a mourrir d’epuisement devant mon PC (Oblivion attend un peu que je rentre a la maison…) donc je dors comme un loir.

Le probleme chez ma copine c est que j ai un PC de merde qui fait marcher que Diablo II donc je joue pas le soir jusqu a tomber de fatigue. Generalement j ai pas le tps de rouvrir les yeux chez moi, je m’endors dans la seconde.

Mais il est vrai que j ai enormement de sommeil en retard et que la semaine je suis constamment creve donc ca correspond tout a fait aux symptomes de la paralysie du sommeil.

Rapidement: have sun! vas en forêt (si c’est possible), prends l’air ça te fera du bien, et un max de soleil pour te requinquer.

[quote=« Elienaï, post:29, topic: 28204 »]il y a eu une période où je dormais extrèmement peu, notamment une fois seulement 5h de sommeil en 4 jours,[/quote] N’importe quoi :stuck_out_tongue: :5 heures en 4 jours soit 1h par nuit. une fois ça va mais plusieurs jours de suite ?! Le sommeil c’est un besoin vital comme manger. Entre avoir des troubles du sommeil et s’en provoquer y’a une marge. Il parait qu’on devient fou en ne dormant pas . J’en ai un aperçu visiblement. Et dans les prisons la torture d’empêcher de dormir ça doit mettre dans un sale état et ça ne laisse pas de trace physique…apparente.

mais bon chacun sa vie.

Tu sais, une deadline qui s’approche dangereusement, des problèmes qui apparaissent de partout, c’est pas forcément un choix de peu/pas dormir…

Ouais, c’est sur. D’un autre coté l’efficacité d’un gars qui a pas dormi depuis 4 jours …
Je suis sur qu’on fait bien plus de choses en 4 jours en travaillant 70h et en dormant 26h qu’en bossant 90h et en dormant 6h … (reparti intellilgement sur les 4 jours).
Croire que de ne pas s’arreter pour dormir fait gagner du temps est une grosse erreur !
Mais bon, chacun fais ce qu’il peux/veux :stuck_out_tongue:

[quote=“Cartman95400vlb, post:30, topic: 28204”]…
Le probleme chez ma copine c est que j ai un PC de merde qui fait marcher que Diablo II donc je joue pas le soir jusqu a tomber de fatigue. Generalement j ai pas le tps de rouvrir les yeux chez moi, je m’endors dans la seconde.
…[/quote]

Je crois qu’on la tient, la source de la figuration du démon!

Ah oui tiens, j’avais pas fait gaffe :stuck_out_tongue:

« un cafard qui tente de m’hypnotiser. »

:stuck_out_tongue: (pas de smiley assez fort pour dire que je suis plié en 4)

Ca c’est trop… Le cafard avec ses petites mandibules …On ferait mieux d’arrêter là parce que sinon, on va tous finnir dans une jolie chambre blanche capitoné

Et le coup du cafard ca va encore. Moi une fois j’ai un homme qui avait un couteau à la main, prêt à me poignarder. mais le plus beau, c’est que cet homme n’avais pas de tête, mais une brioche à la place :stuck_out_tongue:

Bon je rigole mais sur le coup j’étais pas fière (j’étais un peu jeune!)

je plussoies la personne qui disait qu’il faut dormir un minimum sinon on es plus du tout productif ou très peu.
des études ont été faites et elles vont toutes dans ce sens là.

bon, donne le bonjour au démon de ma part Cartman,
moi c’était le monstre de Frankenstein quand j’étais plus jeune. :stuck_out_tongue:

plus prosaiquement : non, dort, pas de blague…

Le 51e état, c’est pas le film avec des histoires de drogues ?
Enfin moi je dis ça :stuck_out_tongue: